Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça je suis pas coquette ?!
4 octobre 2012 09:38
Asalam ou' aleykoum les Poulettes, et poulets lol


Alors, je vous explique ma Situation, Je me trouve coquette, niveau vestimentaire, je suis très très très attentive à ce que je met, Niveau maquillage, je suis très produits, limite collection de fards à paupières, mais toujours propre, je détèste les couches de maquillage, je me parfume, je fais des soins, je met du vernis, je met des bijoux, mais j'avoue que c'est depuis peu de temps.

Alors je ne comprend pas pourquoi je suis constamment en admiration devant une fille, qui elle, l'est encore plus que moi et je ne comprend pas comment, certes son attitude, tous ses trucs de filles doivent jouer, mais je ne sais pas quoi faire.

Ma belle-famille m'a comparé à elle, "Faudrais-que tu sois coquette tu sais c'est important".
Cette femme est assez proche de mon fiancé, ce qui m'exaspère au plus au point, mais ma belle-famille ne l'apprécie pas, je sais pertinnement que mon fiancé est impressionnée par tous ces trucs de filles qu'elle fait, sa coquetterie et sa féminité. J'ai besoin d'aide, que dois-je faire ?

Merci les Yabi <3
K
4 octobre 2012 09:43
Salam,

Il y a des filles, elles auront beau mettre tout les artifices possibles, il leur manquerait ce truc qui fait qu'elle se démarque des autres. D'autres par contre, dégagent une féminité et un air de coquine de façon involontaire, rien qu'à leur façon de regarder, le positionnement du visage, les mimiques, les gestes etc...c'est inné. Malgré tout je dirais qu'il n'est pas impossible de travailler sa féminité, il n'existe pas de fatalité là-dessus si l'on le souhaite vraiment.

Il existe des danses qui aident à faire émerger cela, telle la danse orientale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 09:44 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 octobre 2012 09:48
Merci des conseils, Il est vrai que c'est un souci de féminité je pense, Je crois qu'il faudrait travailler là dessus, mais qu'elles sont vos habitudes en général, qu'est ce qui vous fait vous sentir féminine les filles ?
L
4 octobre 2012 10:42
Moi je pense que c'est un manque de confiance en toi et en ton fiancé qui te pousse à penser que le problème c'est la coquetterie en elle-même.

La confiance en soi est une excellente arme pour assumer et affirmer sa féminité.
Et ça aide à oser porter des tenues qui reflètent notre personnalité, des accessoires, des couleurs qui reflètent notre humeur...
Bref une certaine assurance qui fait ressortir notre maîtrise de la "classe attitude" etc...

Mais si ton fiancé a déjà fait son choix donc c'est que quelque part ta "propre" coquetterie lui est préférable à celle de cette fille dont il est proche. Et dis-toi que parfois les hommes sont admiratifs sur ce qu'ils n'aimeraient pourtant pas avoir pour eux...

Moi personnellement, je ne changerais pas ma façon de faire juste parce que l'homme que j'aime est impressionnée par une amie à lui. Ce serait manquer de respect à ma propre personnalité et à mon identité féminine.

C'est ce que toi tu veux être qui est important, ce serait malsain de te forcer à ressembler à quelqu'un juste parce qu'elle impressionne ton fiancé.N'oublies pas qu'avant de vouloir plaire aux autres il faut plaire à soi-même.

Ais confiance en ce que tu dégages et en ta propre définition de la coquetterie...
Qui t'aime te suive Ninoushe...
~
4 octobre 2012 11:17
Salam,
Alors déja je ne trouve pas très bien de te comparer a une autre fille. Chaque personne est différente, ne te compare pas a elle, tu es comme tu es.
Ensuite peut être pourrais tu gagner en féminité dans ta façon de te tenir ( élégante pas les jambes écarter comme un homme), ta façon de parler plus douce pas comme une poissonière tu vois.. La féminité c'est un tout, pas que le physique mais surtout le comportement. Le soucis c'est que comme a dis Katchi Louisa c'est inné.. Tu ne peux pas te forcer ou te dire tout le temps ( Ah mer*e il faut que je me tienne correctement, que je fasse ci ou ça...)
Voila mes conseils, et une dernière chose : NE TE COMPARE PLUS ! Tu dois surement être trés jolie comme tu es, ai confiance en toi
[b][i]<3[/i][/b]
V
4 octobre 2012 13:21
Je suis du même avis que Katchi
4 octobre 2012 15:02
Moi aussi j'ai beau m'arranger je suis pas féminine, c'est un truc soit tu l'as soit tu pleurs grinning smiley
4 octobre 2012 15:07
Citation
VDM a écrit:
Moi aussi j'ai beau m'arranger je suis pas féminine, c'est un truc soit tu l'as soit tu pleurs grinning smiley

moi aussi tient je suis pas a fond dedans perplexeperplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 octobre 2012 17:50
Citation
Ninoushe a écrit:


je sais pertinnement que mon fiancé est impressionnée par tous ces trucs de filles qu'elle fait

Bonjour ,

Elle fait quoi cette fille d'aussi spécial ^^ je me pose la question
K
4 octobre 2012 17:52
Citation
VDM a écrit:
Moi aussi j'ai beau m'arranger je suis pas féminine, c'est un truc soit tu l'as soit tu pleurs grinning smiley

Au contraire, je trouve que visuellement tu l'es excessivement, sans avoir besoin de quoique ce soit. Après je connais pas tes mimiques...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 octobre 2012 18:05
VDM : pareil grinning smiley
c'est triste
D
4 octobre 2012 18:11
Moi je sais pas perso, je trouve pas que j'ai des mimiques mais mon beau frere (hein khatchi) se moque souvent de moi, il trouve que je parle trop en maniere de francaise de souche "oui mais euh tu sais quoi voila, hmm" mdr.

Apres les vetements c'est autre chose


Pour en revenir au sujet, comme l'ont dit les filles tu devrais pas faire attention a leur remarque, et te comparer a cette fille. Chaque personne est unique et ce n'est pas parce qu'ils l'a trouvent "fascinante" que ca reste un exemple, on va pas toute se ressembler quand meme, donc reste comme tu es, apres c'est sur que les vilains mots ne doivent pas sortir de ta bouche (si c'est le cas)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 octobre 2012 21:34
Merci beaucoup pour vos conseils les filles.
Je ne suis pas particulièrement masculine dans mes gestes ou ma façon de parler, aujourd'rhui, j'ai essayé d'etre plus tendre douce et posée, tout en ayant fait les memes efforts esthetiques que d'habitude et ca lui a plu il etait tout chou. Je pense que ca doit etre ca, la confiance en moi et aussi le fait que je ne sache pas etre vraiment calme c'est un peu une attitude de fifille et je pense qu'il veut vraiment une femme.

"Ce qu'elle a de particulier" pour répondre à la question qui a été posée, ce sont ses mimiques, le fait qu'elle soit à l'aise et qu'elle parle beaucoup de la super séance de shopping qu'elle a fait, de sa complicité avec sa mère de leurs virées au spa etc..

Alors que moi je ne suis pas très entourée de copines, je ne suis pas proche de ma mère, et puis j'ai donc jamais eu l'occasion de faire tous ses trucs là.
Et puis lui de répondre, "Oh bah tu fais bien, c'est trop bien de prendre soin de toi ohhh t'as encore été chez le coiffeur cool"
Moi j'ai pas de trucs comme ça à raconter, je suis étudiante, elle travaille elle est autonome elle a sa voiture tout comme lui. Je ne l'envie pas elle en particulier mais ce qu'elle arrive à faire et pas moi.
V
4 octobre 2012 23:30
Citation
Ninoushe a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils les filles.
Je ne suis pas particulièrement masculine dans mes gestes ou ma façon de parler, aujourd'rhui, j'ai essayé d'etre plus tendre douce et posée, tout en ayant fait les memes efforts esthetiques que d'habitude et ca lui a plu il etait tout chou. Je pense que ca doit etre ca, la confiance en moi et aussi le fait que je ne sache pas etre vraiment calme c'est un peu une attitude de fifille et je pense qu'il veut vraiment une femme.

"Ce qu'elle a de particulier" pour répondre à la question qui a été posée, ce sont ses mimiques, le fait qu'elle soit à l'aise et qu'elle parle beaucoup de la super séance de shopping qu'elle a fait, de sa complicité avec sa mère de leurs virées au spa etc..

Alors que moi je ne suis pas très entourée de copines, je ne suis pas proche de ma mère, et puis j'ai donc jamais eu l'occasion de faire tous ses trucs là.
Et puis lui de répondre, "Oh bah tu fais bien, c'est trop bien de prendre soin de toi ohhh t'as encore été chez le coiffeur cool"
Moi j'ai pas de trucs comme ça à raconter, je suis étudiante, elle travaille elle est autonome elle a sa voiture tout comme lui. Je ne l'envie pas elle en particulier mais ce qu'elle arrive à faire et pas moi.

Le fait des travailler, d'être indépendante financièrement joue bcp ça vient peut être aussi de là votre différence. Qu'elle te file son portefeuille et tu verras si tu vas pas la mettre hors jeu grinning smiley

Perso j'avais pas la même dégaine quand j'étais étudiante et maintenant. Aujourd'hui je pourrais me permettre de faire un soin du visage tous les 2 jours en institue si je le voulais alors qu'étudiante je savais même pas qu'il y avait une crème de jour ET une crème de nuit. C'était Nivea et basta.

C'est très facile de s'arranger physiquement. Ce qui l'est moins revanche c'est l'attitude. Comme tu le dis plus haut t'as été douce et tendre et Mr tout de suite ça lui à plu. C'est exactement ça qu'il faut. Etre une femme dans tes attitudes et ta façon de parler.
4 octobre 2012 23:58
"Vert Pomme" ce que tu me dis me rassure beaucoup, il est vrai qu'elle a plus les moyens que moi de faire tout ca et plus souvent, en plus cela lui prend moins de temps. Je vais faire mon maximum inchaAllah pour regargner confiance en moi, car cette fille là m'a presque annéantie, je me sens ecrasée, elle est très présente,"très et voire même trop tout".
Je suis assez fragile; au niveau de l'estime de moi-même et cela je ne m''en rend compte que maintenant. Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien aussi. Se sentir bien et belle c'est psychologique surtout !
5 octobre 2012 00:03
MOI C'EST LE CONTRAIRE JE SUIS TROP FÉMININE ET PARFOIS J'AI HONTE AVEC MES FRERE ET PAPA.

JE SAIS PAS IL SUFFIT QUE JE METTE JUSTE UN PEU DE BLUSH CA VA SE REMARQUER.

JE SAIS PAS COMMENT EXPLIQUER.

COMME VOUS L'AVEZ DIS PLUS HAUT OUI JE PENSE QUE C'EST INNER MAIS SI TU AS DE LA VOLONTE TU PEUX LE TRAVAILLER.


ET PUIS OUI FAUT ABSOLUMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI ET TE COMPARE PAS AU AUTRE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook