Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment stopper une toux?
S
4 janvier 2010 22:33
salam, cela fai 2jours k jnarrete pas de tousser et cela devient trè gênant pour aller dormir!

avez-vous des recettes ou médicaments ki stop ou atténue un toux

Merci je vien dacheter TOPLEXIL mais appremment cela ne fai rien jverrai bien cette nuit mais bn comme cest parti ....
C
4 janvier 2010 22:41
salam

tu peux prendre une ou deux cuillères de miel avec quelques gouttes de citron juste avant de dormirwinking smiley
z
4 janvier 2010 23:10
tu as aussi pour calmer l'irritation de la gorge , un oeuf cuit à la coque tu rajoutes du cumin et bois directement ca calme normalement

sinon comme a dit chemsiya le citron le miel sont remarquables
S
5 janvier 2010 11:36
merci les filles, jvai tester
a
5 janvier 2010 11:43
Salam,

Avant de dormir, fais chauffer un verre de lait avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, c'est très efficace, dès que tu bois ton verre, il faut aller te coucher et bien te mettre sous ta couette.

Bon rétablissement
c
5 janvier 2010 18:59
essaie les recettes cité plus haut et si ça marche vaut mieux aller consulter un medecin
5 janvier 2010 22:08
Gargarisme avec 1/3 de verre à thé de vinaigre de cidre de pomme, à prendre en 2 ou 3 gorgées, et surtout ne pas avaler mais recracher

Sinon, une cuillère de miel sur laquelle tu déposes une goutte d'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé ou melaleuca) . Il faut pencher la tête par en arrière et faire couler le miel directement dans le fond de la gorge. C'est pas délicieux mais efficace thumbs up À essayer aussi avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radié.

Le miel et le citron aussi cest efficace mais depuis que j'ai essayé l'huile essentielle de Tea tree je ne peux plus m'en passer.

Mon mari passe derrière moi, il rajoute hlib skhoune maa skinjibir (lait chaud avec gingembre)
n
6 janvier 2010 22:14
je viens de me débarrasser d'une toux sèche qui a persisté après une pharyngite en faisant chauffer 1 grande cuillère à soupe d'huile d'olive avec une petite bien remplie de miel, tu l'avales, tu dors, à répéter pendant plusieurs jours.
k
8 janvier 2010 19:58
Lait chaud et gingembre : imparable.
12 février 2013 10:26
Tu mets sous tes pieds du vick vaporub, il faut bien en mettre sous les deux pieds, puis mettre de grosses chaussettes, c'est radicale pour les toux sèches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook