Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soutenir son homme qui va en prison ?
9 juillet 2013 01:30
Salam aleykom ( je ne suis pas membre de Yabiladi et j'utilise le compte a ma soeur pour vous demander de l'aide)

Voilà l' homme que j'aime risque d'entrer en prison pour des raisons pas très grave Mais peu importe ce n'est pas le problème . Le souci c'est que je tombe de haut car je l'aime beaucoup et je veux le soutenir et ne pas le laisser dans ce moment dur, debut du ramadan en prison, il me fais trop de la peine. Il me demande de lui écrire plein de lettres car il n'a que moi . Mais que lui dire dans ces lettres ?

J'aurais voulu savoir comment me comporter dans cette situation ?

Comment les mecs auriez vous voulu que votre prétendante vous soutiennent ? ( Lettre ? Visites ?)

Et vous les Filles comment auriez vous soutenues l'homme de votre vie ?

Je ne sais vraiment pas comment ca marche la prison, s'il aura le droit au telephone pour le textoter. Comment faire pour lui envoyer des lettres ?

Merci beaucoup
K
9 juillet 2013 01:53
Salemalykoum

Normalement il a droit aux visites et au courriers.
En se moi de ramadan, incite le à travailler sa foi car si un jour vous vous mariez se serra un élément déterminant. Transmet lui un coran, un tapis de prière. La religion aide à ne pas craquer en prison. Les conditions ne sont pas terrible : plusieurs par cellule, pas d'intimité, violence...ect.
Bon courage.
9 juillet 2013 02:34
Situation très dur ..dites vous que c'est un mauvais moment à passer et qu'il sortira bientôt et de ta part, essaie de ne pas rester seule et occupe toi la meilleur façon de ne pas souffrir et puis si tu tiens vraiment à lui sois patiente et courageuse quelqu'un qui aime doit être patient.. ça ne doit pas être evident en effet mais garde courage.Bonne chance sourette
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
9 juillet 2013 10:48
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam aleykom ( je ne suis pas membre de Yabiladi et j'utilise le compte a ma soeur pour vous demander de l'aide)

Voilà l' homme que j'aime risque d'entrer en prison pour des raisons pas très grave Mais peu importe ce n'est pas le problème . Le souci c'est que je tombe de haut car je l'aime beaucoup et je veux le soutenir et ne pas le laisser dans ce moment dur, debut du ramadan en prison, il me fais trop de la peine. Il me demande de lui écrire plein de lettres car il n'a que moi . Mais que lui dire dans ces lettres ?

J'aurais voulu savoir comment me comporter dans cette situation ?

Comment les mecs auriez vous voulu que votre prétendante vous soutiennent ? ( Lettre ? Visites ?)

Et vous les Filles comment auriez vous soutenues l'homme de votre vie ?

Je ne sais vraiment pas comment ca marche la prison, s'il aura le droit au telephone pour le textoter. Comment faire pour lui envoyer des lettres ?

Merci beaucoup

envoies lui des lettres qui lui remontent le moral parle lui beaucoup d'allah soubhanou, visite le et prend avec toi un petit cadeau symbolique un coran, la citadelle du musulman, un lecteur pour écouter le coran,de l'eau de zemzem ....et s'ils acceptent de la nourriture en prison tu lui prend un truc pour le ftour fait de tes mains, incite le à se raccrocher à Allah dis lui que c'est une occasion de faire ses prières à temps, dis lui d'apprendre une langue, un travail manuel, avoir des connaissances, et bien préparer son cv pour trouver du travail plus facilement à sa sortie de prison

qu'Allah vous accompagne ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 11:23 par *Lilia*.
a
9 juillet 2013 11:11
si ton prisonnier t'aime, il ne te laisse pas te rabaisser à mettre les pieds dans une prison


des choses pas très graves, c'est toujours ce qu'on dit ...
l
9 juillet 2013 11:12
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam aleykom ( je ne suis pas membre de Yabiladi et j'utilise le compte a ma soeur pour vous demander de l'aide)

Voilà l' homme que j'aime risque d'entrer en prison pour des raisons pas très grave Mais peu importe ce n'est pas le problème . Le souci c'est que je tombe de haut car je l'aime beaucoup et je veux le soutenir et ne pas le laisser dans ce moment dur, debut du ramadan en prison, il me fais trop de la peine. Il me demande de lui écrire plein de lettres car il n'a que moi . Mais que lui dire dans ces lettres ?

J'aurais voulu savoir comment me comporter dans cette situation ?

Comment les mecs auriez vous voulu que votre prétendante vous soutiennent ? ( Lettre ? Visites ?)

Et vous les Filles comment auriez vous soutenues l'homme de votre vie ?

Je ne sais vraiment pas comment ca marche la prison, s'il aura le droit au telephone pour le textoter. Comment faire pour lui envoyer des lettres ?

Merci beaucoup




je te conseille de couper avec lui
à moins que tu veuilles rester avec un délinquant
9 juillet 2013 12:52
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam aleykom ( je ne suis pas membre de Yabiladi et j'utilise le compte a ma soeur pour vous demander de l'aide)

Voilà l' homme que j'aime risque d'entrer en prison pour des raisons pas très grave Mais peu importe ce n'est pas le problème . Le souci c'est que je tombe de haut car je l'aime beaucoup et je veux le soutenir et ne pas le laisser dans ce moment dur, debut du ramadan en prison, il me fais trop de la peine. Il me demande de lui écrire plein de lettres car il n'a que moi . Mais que lui dire dans ces lettres ?

J'aurais voulu savoir comment me comporter dans cette situation ?

Comment les mecs auriez vous voulu que votre prétendante vous soutiennent ? ( Lettre ? Visites ?)

Et vous les Filles comment auriez vous soutenues l'homme de votre vie ?

Je ne sais vraiment pas comment ca marche la prison, s'il aura le droit au telephone pour le textoter. Comment faire pour lui envoyer des lettres ?

Merci beaucoup




je te conseille de couper avec lui
à moins que tu veuilles rester avec un délinquant
9 juillet 2013 12:55
En effet, il ma interdit d'aller le voir en prison car il ne veut pas me voir dans ce genre d'endroit.

Je suis perdu, je ne connais aucun membre de sa famille. Je voudrais correspondre avec lui par lettres mais j'avoues que les mots me manquent.

Il ma demander de lui écrire pleins de lettres car il n'a que moi. A votre avis combien de lettres devrais je lui envoyer par semaine et que dois je lui dire pour le soutenir ?
b
9 juillet 2013 14:02
un futur mari delinquant c'est bien ca smoking smiley....un jour mon prisonnier charmant viendra me chercher monté a l'arriere d'une camionette de police...pas de doute,il y en a certaines qui ont des reves vraiment top
9 juillet 2013 14:08
Citation
marocaiin91 a écrit:
un futur mari delinquant c'est bien ca smoking smiley....un jour mon prisonnier charmant viendra me chercher monté a l'arriere d'une camionette de police...pas de doute,il y en a certaines qui ont des reves vraiment top
tu te prend pas pour de la merde! et tu n'est pas a l'abris de la prison!
c
9 juillet 2013 14:14
D
9 juillet 2013 14:16
Ecris lui des lettres mais je suis contre les visites

Pour moi les prisons ce n'est pas un endroit pour les femmes.

Sa famille, ses amis iront enfin je l'espere, mais toi nan t'es une femme et en plus t'es pas mariée avec.

Après tu fais ce que tu veux bien sur, mais on rend pas visite comme ca faut faire une demande.


Pour les lettres ca doit etre spontané, parle lui de chose agréable c'est tout, évite les sujets a embrouille et les "tes en prison j'suis dégouté" il va pensé que tu va prendre la fuite etc etc

Bref bon courage a lui
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
9 juillet 2013 14:19
Salam,

pour aller en prison de nos jours faut le faire, soit c'est une accumulation de "petites bêtises" soit il en fait une très grosse et encore il y en a ils tuent et se prennent pas tant que ça bref.
Niveau avenir réfléchie bien, ça sera pas tout rose pour démarrer une vie quand quelqu’un sort de prison. Pose-toi la question aussi, si tes parents en voudront ? même si ce n'est pas à eux de décider sauf SI il est pas tout à fait musulman.

Le soutenir ? parle-lui de religion mais c'est contradictoire car si vous êtes musulman vous n'êtes rien vis à vis d'Allah donc vous devez entretenir aucuns contacts.
Je te dirais aussi de te méfier certains on des filles sous le coude car en cas de prison c'est souvent elle qui allonge l'argent pour diverses choses.
c
9 juillet 2013 14:19
fait lui des rappel sur la religion en pleins de mois de ramadan c est le mieux que tu puisses faire Inch'Allah.

courage ce mois beni nous permet d etre au plus pres de Dieu et de renforcer notre foi sobhanallah.
9 juillet 2013 14:22
ma soeur si tu aime cette homme je te demande une chose, remet toi a dieu rapproche toi de allah cette epreuve doit vous rapprocher de allah lui de sont coté toi du tiens "derriere tout mal il y a un bien" tu et marier avec lui ou pas?
9 juillet 2013 14:28
salam,

Je vais être méchante comment le soutenir et toi alors merde???

Comment il te soutient? En allant en prison? Mais il ne l'a pas fait exprés mon cul oui faut être con pour penser ça

Pour aller en prison il doit être récidiviste donc pour moi un mec qui aime quelque ne la fait pas souffrir avec ses conneries de gamin de merde.

Voilà le soutient perso serait de me soutenir moi personnellement et de jeuner ce mois paisiblement au lieu de penser à un individualiste.

Désolé je suis méchante ety j'assume allah hi sterna min dek chi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
9 juillet 2013 14:35
Citation
biby a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
un futur mari delinquant c'est bien ca smoking smiley....un jour mon prisonnier charmant viendra me chercher monté a l'arriere d'une camionette de police...pas de doute,il y en a certaines qui ont des reves vraiment top
tu te prend pas pour de la merde! et tu n'est pas a l'abris de la prison!

quand on ne fait rien pour aller en prison, on ne va pas en prison

à croire que ce sont des gentils petits étudiants tranquilles dans leur chambre à réviser qui sont embarqués en prison
9 juillet 2013 14:55
[url=

Merci à vous pour vos messages. Oui je n'irai pas le voir en prison car il l'a refuser que j'aille dans ce genre d'endroit.

Et oui il a fait une erreur ( pour répondre à clémentine) mais il s'en rendra compte tout seul je ne peux pas lui reprocher la situation est bien difficile comme ça.

Je ne peux pas lui en vouloir d'avantage car il passe son temps à s'excuser de m'avoir embarquer dans cette histoire, et que ça lui fais du bien que je le soutienne. Il me dis aussi qu'il me le rendra en me rendant heureuse plu tard . Moi je ne m'attache pas a cette promesse car je ne le soutient pas pour avoir un retour mais parce que j'estime que c'est mon rôle de le soutenir dans le meilleur comme le pire même si je ne suis pas sa femme.
9 juillet 2013 15:07
Il a fait une erreur c'est un faible mot ma chère

Perso je t'ai dit ma pensée des mecs qui sont en prison j'en connais qui en sont sortis aussi mais le retour à la case départ en passant par la prison ils y sont habitués. Moi je ne prend certainement pas en pitié ces mecs ou meuf là qui ne font rien pour s'en sortir au contraire ils rentrent et s'appitoiebnt sur leur sort dérrière.

Pourquoi moi j'ai rien fait je recommencerai plus etcccccccccccccccccccc oui bien sur pourquoi toi et bien parce que TU l'as voulu donc ASSUMES mais sans moi

Situation difficile ou pas

Ton rôle tu es mariée avec? Vous êtes dans le haram tous les deux et tu le soutiens dans une connerie va savoir laquelle car pour rentrer en prison ça doit pas être un simple vole de bonbon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 15:40
Je comprend Clémentine ..

Mais est tu tombée amoureuse d'un homme ? Si oui met toi à ma place et imagine que ce dernier ai des problème judiciaire et qu'il risque d'aller en prison , Tu le laisserais ?

Meme si j'ai l'idée de le laisser, je ne le ferais pas de suite, je le soutiendrais pendant cette période et une fois à sa sortie de prison je mettrais les voiles.

Je ne connais pas les raisons de son entrée en prison, je ne doute pas qu'il soit innnocent mais que veux tu lorsque je l'ai connu j'etais loin de m'imaginer que c'etait du genre a avoir des probleme avec la justice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook