Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le soutenir
m
21 avril 2015 20:21
Bonjour

Ma soeur est mariée depuis 3 ans . Elke s enttends bien avec son mari. Dernièrement il a eu une mutation dans une autre ville (promotion) il etait très content. ma soeur va normalement le rejoindre la fin de l année. Toutefois il a bcp de problème avec son supérieur là bas . La situation est compliqué et apparemment il va retourner chez lui . Son supérieur fait tout pour lui compliquer la vie. Psychiquement il va pas bien. Il commence à prendre des antidepressifs. Pour un homme le succès professionnel est très important bref ma soeur ne sait pas comment l aider comment le soulager comment le soutenir. Lui il lui raconte ses problèmes mais il n aime pas paraître faible et elle a peur peur pour lui. Elke n a que 22 ans et ne sait pas comment agire. Son mari vient une fois par semaine le week end. La ville est à 80km mais ma soeur bosses elle peut pas le rejoindre d autant plus que les choses vont mal là bas.
c
21 avril 2015 20:36
tu peux faire des douaas pour lui dans tes prières et demande lors de tes prosternation que Dieu lui face justice face aux injustices qu'il subit au travail
place ta confiance en Dieu Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Noublie pas ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
c
21 avril 2015 20:36
sinon je ne sais pas ce qu'il se passe exactement vous pouvez consulter un juriste à la maison du droit et de la justice de votre commune c'est gratuit
m
21 avril 2015 20:43
Son supérieur ne veut pas de lui . Question de jalousie. Il a peur pour sa place. Mon beau frère est qlq1 de correct qlq1 de bien et de bonne foi. L autre est un vrai hypocrite il lui cause des problèmes implicitement comme par exemple creer la zizanie des commérages contre lui. Essayer de lui créer des problèmes avec ses subordonnés . Aujourd'hui même il a créé sur lui sur un fou problème. L objectif c est de lui faire l harcèlement psychologique pour qu il quitte son poste. Mon beau frère dit qu il ca lui tenir la tête d une manière correcte mais pas de la même manière que lui car sa foi et son éducation ne lui permettent pas de descendre tout bas. Il souffre psychiquement car il est honnête.
A
21 avril 2015 20:58
Il faut qu'il change de boulot. C'est evident . A quoi ça sert d'y laisser la santé ? La depresion d'homme , c'est méchant. Le pronostic est severe
Je lui conseille de voir un psy et de se faire aider avec des antidepresseurs . Au moins il aira pas plus mal. Il reste a flot en attendant de retrouver un autre poste avec de meilleures conditions de travail
Le harcélement au travail, cêst terrible. Et la seule solution c'est de fuir
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
21 avril 2015 21:36
Qu il change de taf ... Sa ne sert a rien de se rendre malade pour un boulot et pour d cons qui en valent pas la peine .. Y a pas a réfléchir trop longtemps . Il se met en maladie , revient chez sa femme , et retrouve du boulot ... C rien sa , sa arrive a bcp de personne surtout de nos jours . Il ne faut pas qu il ait peur , une fois qu'il aura quitter ce taf , il se sentira mieux . Du boulot y en a ...
m
21 avril 2015 22:04
Merci mes chers. Oui s il quite le poste il va perdre le travail il travaille avec l Etat . Il va seulement redevenir fonctionnaire. Sa femme doit faire quoi Pour le soutenir?.
21 avril 2015 23:06
Salem,
Ta soeur devrais prendre des conges et rejoindre son mari quelques temps.

Deja il faut qu il arrete les anti depresseur. Et si il est embauche qu il saisie les droits du travail.

Faite vos prieres et beaucoup de doha. Qu Allah vous facilite. InchAllah
21 avril 2015 23:08
salam
lui prendre un aller simple pour qu'il rentre chez lui
P
21 avril 2015 23:10
Salam walikoum, dans un premier temps elle peut faire des duaas, puis elle peut se mettre en congé afin d'épauler son mari qui n'a pas l'air bien.. Je ne sais pas si les antidépresseurs soient un réels remède perplexe

Allah i 3aouneh incha'Allah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 avril 2015 23:38
Salam

Pourquoi il quitterai son travail alors qu'il vient d'avoir une promotion .
D'ailleur un fonctionnaire ne cotise pas pour le chômage , se mettre en arrêt c'est être faible .
Son chef son objectif c'est de le faire craquer , bien au contraire , il faut être fort et se montrer endurant et résister .
Qui sait c'est peut être son supérieur qui s'en ira .
Son mari qu'il continue a bien bosser et être indifferent , les commérages il s'en moque tant qu'il connaît sa valeur .
D'autres les verront.

Sa femme doit le soutenir , en lui donnant de la force et pas se laisser faire.
L'écoute c'est déjà beaucoup , s'il en parle c'est bien.
S'il prend des antidépresseurs c'est que ça doit être grave

Après il peut en parler aux supérieurs directement pour trouver une solution .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook