Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir d'un contrat d'avenir
j
31 janvier 2007 20:18
je suis en contrat d'avenir (je pense que vs savez qelle galère avec ce contrat)

pour pouvoir quitter ce contrat je dois trouver un cdi ou cdd plus ou égal à 6 mois


siqq peut me m'aider svp
l
31 janvier 2007 22:11
Citation
jhkc a écrit:
je suis en contrat d'avenir (je pense que vs savez qelle galère avec ce contrat)

pour pouvoir quitter ce contrat je dois trouver un cdi ou cdd plus ou égal à 6 mois


siqq peut me m'aider svp





c koi ce contrat ? t'es dans une secte ? grinning smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
j
31 janvier 2007 23:13
non suis pas ds une secte
c'est un contrat de travail pour les chomeurs lobgue durée et personnes au RMI
31 janvier 2007 23:51
Citation
jhkc a écrit:
je suis en contrat d'avenir (je pense que vs savez qelle galère avec ce contrat)

pour pouvoir quitter ce contrat je dois trouver un cdi ou cdd plus ou égal à 6 mois


siqq peut me m'aider svp

En tout cas il porte bien son nom evil

Mais désolé, je ne peux pas t'éclairer je ne sais même pas de quoi il s'agit.
1 février 2007 08:50
Salam jhkcsmiling smiley ta question est mal formuler perplexe ou tu demande une aide pour qu'on te trouve cdi ou cdd plus ou égal à 6 mois ! ou tu recherche des infos concernant les autres options, pour pouvoir arrêter ton contrat avenir!.
je ne peux hélas pas t'aider pour la premiere, mais pour la deuxième! voila deux liens qui vont pouvoir t'éclairer inchallah, bonne chancewinking smiley


Suspension et rupture du contrat :
Vousn pouvez suspendre le contrat en vue d’effectuer une période d’essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d’embauche à l’issue de cette période d’essai, le contrat est rompu sans préavis.



Vous pouvez rompre le contrat d’avenir lorsqu’il justifie :
d’une embauche pour une durée indéterminée ;
d’une embauche pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois ;
du suivi d’une formation qualifiante.
Lorsque le contrat est interrompu pour toute autre raison qu’une embauche ou qu’il n’est pas renouvelé et que vous n’exercez pas d’activité professionnelle rémunérée, le versement de l’allocation dont vous bénéficiiez avant la conclusion du contrat est maintenue ou rétablie.
Sauf dérogation, en cas de suspension du contrat à cause d’incapacité médicalement constatée, d’accident du travail et de maladie professionnelle, de congé légal de maternité, de paternité ou d’adoption, le versement des aides est interrompu pendant cette période et les sommes indûment perçues sont reversées. Une attestation de compétences est délivrée par l’employeur et est prise en compte au titre de l’expérience requise pour la validation des acquis de l’expérience.

Source
[www.premier-ministre.gouv.fr]

[www.travail.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 08:53 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
1 février 2007 10:10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook