Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Sahraouis ?
E
20 novembre 2014 00:35
Citation
oum.farah a écrit:
salemou 3likoum
alors avant tout excusez moi si je vous ai blesser je necritique pas les sahraoui je vit avec eux (monmari est sahraoui grinning smiley)

quand je dit "ne sont pas ouvert" je parle d'esprit et non pa de portes ouverte bien sur les sahraoui sont treeeeees accuillant t souriant je ne dit pas lecontrair lol

Ensuite pour repdre a faiha93:
"Pour répondre à oum farah je suis pas du tout d'accord quand tu dit que nous que nous sommes fières et qu'on critique ce qu'il ne mettent pas la malhfa moi même en temps que sahraouia pure je ne la met pas souvent et jamais personne m'a critiquer.Et tu dit que tout est différent chez nous coutumes,plat,vêtement mais tu m’excuse mais ça c'est dans tout le Maroc chaque ville et différentes et à ses coutumes et ses traditions et le faite que tu dise avant de se marier avec un sahraoui il faut réfléchir à deux fois franchement c'est très vexant ont est comme les autres et dans toutes les régions et les pays il y a des bons et des mauvais alors réfléchis avant de dire des choses comme ça"

oui c'est ce que je dit si une sahraoui origine ne met pa la mlahfa pas grave par contr si une pas sahaoui d'origine il faut se moquer d'elle
moi j'ai accepter les tradition sahraoui pour avoir vecu avec eu pendant maintenant 12 anée mashaallah je c'est que eux il n'accepte pasles autres tradition ils se moque mais le autres doivent accepter ls leurs et je trouvecadommage

sans avoir voulu te vexé fatiha vraiment desoler et oui comme je les dit et tu le dt aussitout le monde a des bons et mauvais coter, juste vos tradition sont .......................WAOUUUUU regarde fatih le jour du mariage la femme est deflorer par un pouce oui ou no? yawning smiley ne men veu pas stp j'aime les sahraouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu raconte que des betises va
20 novembre 2014 00:41
Citation
EfficasseNarta a écrit:
y'en a vs dite nimporte koi !!!!

endirais on est animaux starf jviens plus sur ce forum de mer********

Starfoufou comme disent les petits merdeux ptdr

Hennn mais t'es un kahlouch ?
Un kahlouch qui fait des prog ? ptdr
Oui, y'en a qui disent des conneries parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et ils generalisent.

Et au fait, ce post a au moins deux ans d'age ptdr
Donc relax Max grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
20 novembre 2014 01:30
Dur, serieux trooop violents possessif ...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
22 décembre 2014 00:39
Salem Salem qui peut m'apprendre a parler le Marocains sahraoui s'il vous plait ??
G
22 décembre 2014 09:30
Je viens de tomber sur ce post je suis choqué! Je suis sahraouia donc déjà pour les préjugés nous ne sommes pas noir! il y a peut être 20% de la communauté qui est noir car c'étaient les esclaves de nos grands parents... Pour preuve je suis claire de peau au yeux vert/ bleu et quand je dis je suis marocaine sahraouia originaire de Layoune on me regarde avec un air plus qu'étonnée!

D'autre part les sahraouis sont des personnes comme les autres effectivement nous sommes très attachés à notre culture et elle est visible ( malehfa, deraha..) alors qu'il est vrai que dans la rue on aura du mal à distinguer une chelha d'une rifia ou d'une casaouia car la tenue quotidienne est semblable mais bon cela n'est qu'un détail.

En ce qui concerne notre mentalité je vais être honnête une bonne majorité est peu tolérante il ne faut pas se voiler la face on a du mal à se mélanger mais depuis ces dernières années hamdullah je vois que l'on se mélange davantage ( mariage avec marocain autre que sahraoui, algérien, pakistanais, converti...) cependant il est vrai que certains sont arrogant, une fierté mal placé qui leur permet de croire qu'il sont supérieurs aux autres...

Nos hommes ne sont pas du tout violent! Dans mon entourage que ce soit ici ou au Maroc je n'ai jamais entendu d'histoire d'homme qui bat sa femme au contraire chez nous la femme est le centre du foyer le mari prend soin de sa femme il aime la voir coquette car l'apparence est importante chez nous on doit toujours être au taquet!

bref je vais m'arrêter là tout ça pour dire qu'il y a du bon ou du mauvais partout...
p
22 décembre 2014 11:05
Voyager un peu ca vs cultivera faut arrretrr de regarder les reporrtages bidon de gens nomades les sahraouis en france st de grand commercant facile a aborder de bonne famille pluto conservateur meme si ca change avec le multucuralisme

Les hommes sahraouis bcp pratiquent et leur comportement pr ceux que je frequentent st pas mauvais
22 décembre 2014 13:26
Ma cousine qui est rifia par son père est mariée a un pur sahraoui de Dakhla : ils s'entendent très Hamdulilah . L'ethnie ne fait pas la personne , elle ne détermine pas le caractère .
Tant que vos familles sont d'accord c'est l'essentiel .
22 décembre 2014 14:17
Les commentaires de certaines personnes me font trop rire grinning smiley


la richesse du Maroc réside dans la diversité des cultures. Tu dis être chelha, sache que tu auras des différences de tradition et culture avec une grande partie des gens au Maroc.
Au sein même des gens berbères il y a différente tribu et de là, il y a différentes traditions.

Les sahraouis sont des gens très généreux et fière de ce qu'ils sont. Ils ont un esprit ouvert mais néanmoins attaché aux valeurs et traditions.

Un homme est différent. Il y a autant de bon que de mauvais smiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook