Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Sahraouis ?
5 octobre 2009 00:35
Se sont des gens bien...

Comme tout les marocains quelque coté difficile mais dans leur généralité y a pas de souci
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
5 octobre 2009 09:38
Salam,

Je partage l'avis de donyaya : on est tous musulmans et de surcroit il est MAROCAIN !!!
Bon sang, on avancera jamais si on commence a se poser des questions comme ca...
En plus tu dis qu'il s'agit d'un mec de ton quartier, donc j'en deduit que tu vis en France, dans ce cas, il a certainement une mentalité proche de la tienne.

S'il te plait, et que tu penses que c'est le bon : fonce, je te souhiates que du bonheur inchAllah
f
5 octobre 2009 10:02
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Ils sont comme tout le monde.

Ils portent lmelhfa,tu portes jellaba.Et une différence d'accent aussi...La tradition tu la vois dans les fêtes seulement après tout le monde vit de la même manière.

Certains sont nationalistes mais pas tous et je pense que c'est valable pour toutes les contrées.Si ce jeune homme te plait et qu'il a les mêmes valeurs que toi,je ne vois pas le problème qu'il soit saharaoui,soussi ou oujdi...

PS: Ton titre me fait rire on dirait que tu parles d'ET ou d'une espèce inconnue à ce jour...

je me demander ou tu étaitgrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
5 octobre 2009 12:11
salam

ma mere est sahrawiya et mon pere chelh et ca ils viennent de feter leurs 37 ans de mariage (mashallahIn love) mais je te dirais que l'origine ne fait pas la relation.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 octobre 2009 12:15
Citation
hbiba27 a écrit:
salam D'un point de vue maritale comment se comportent t'ils sont-ils jaloux???en fait je me sui suis faite demande en mariage par un type de mon quartier il se trouve qu-ils ne veut pas que lon se frequente je ne pouvais pas esperer mieux hamdolilah tres respectueux mais il y a un apriori ki dit kils st tres nationalistes enfin bon bref merci de mapporté les reponses kil me faut:::

Il faut réfléchir avant de se marier avec un SAHRAOUI: ils sont des sauvages, des ignorants, ils sont des rites ou ils peuvent manger la viande crue...... Ils sont violent, insociables....

Mais je rêve ou quoi? Ce sont des êtres humains comme les autres. Une culture et des traditions différentes, mais les sahraouis sont des maghrébins et musulmans: il y a du bon et du mauvais chez eux, à toi de faire ton bon choix.
5 octobre 2009 16:12
Citation
miss sahrawia a écrit:
Je sui sahrawia, et comment te dire.........., generalement les mamans des sahrouis n'aiment pa que leur fils se marie avec des femmes autres ke sahraoui, ca marche oci pr leurs fille!

on est comment dire, on s'aime trop entre nous, ils aiment une fille travailleuse, qui cuisine surtouttttttttt!!

mdr, franchement t'est trop forte. C'est ca prend ton qu'a pour une généralité. C'est ta belle mére qui ta choisie pour sont fils c'est ca? lol. Continue comme ca, ta raison on est tous formaté pareil selon nos villes d'origine.
o
5 octobre 2009 16:35
Citation
lfkik a écrit:

Il faut réfléchir avant de se marier avec un SAHRAOUI: ils sont des sauvages, des ignorants, ils sont des rites ou ils peuvent manger la viande crue...... Ils sont violent, insociables....
Mais je rêve ou quoi? Ce sont des êtres humains comme les autres. Une culture et des traditions différentes, mais les sahraouis sont des maghrébins et musulmans: il y a du bon et du mauvais chez eux, à toi de faire ton bon choix.

j'ai failli te croire... mdr
L
5 octobre 2009 17:59
Je suis làgrinning smiley
Un pour tous et tous pour ungrinning smiley
Vive le saharaClap
lol
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Ils sont comme tout le monde.

Ils portent lmelhfa,tu portes jellaba.Et une différence d'accent aussi...La tradition tu la vois dans les fêtes seulement après tout le monde vit de la même manière.

Certains sont nationalistes mais pas tous et je pense que c'est valable pour toutes les contrées.Si ce jeune homme te plait et qu'il a les mêmes valeurs que toi,je ne vois pas le problème qu'il soit saharaoui,soussi ou oujdi...

PS: Ton titre me fait rire on dirait que tu parles d'ET ou d'une espèce inconnue à ce jour...

je me demander ou tu étaitgrinning smiley
h
6 octobre 2009 00:19
je sais que pas mal de leur femme n'aiment pas trop bosser,

elles perferent preparer du thé, et papoter au tour ou danser.

c'est pour ça, elles sont pas contre que leur fils se marient ailleurs. pour que la belle fille se tapent tout.

bien sur pas de generalité, y a du bon et mauvais partout, bla bla bla ...
assalam o alykoum
6 octobre 2009 22:06
salam,

Étant sahraouia et fière de l'être, je trouve qu'il ya pas d'ânerie qui ont était dites.
Les sahraouis st comme tous les autres musulmans;comme chaque peuples a des traditions( pour les grands événements),des vêtements traditionnels (melfa pr les femmes, dalaria pr les hommes).
Concernant les mariages chez moi ya pas de souci tant qu'il est musulman c est principal.
Pr la cuisine faut arrêter toute les filles ou femmes sahraouia ne passent pas leur vies ds la cuisine.
le seul truc qu'il faut savoir savoir que les sahraouis st des grands consommateurs de thé.
Après je te dirai que c est a toi de faire ton choix et de faire plus ample connaissance avec ce jeune homme et tu sera fixé.
N
7 octobre 2009 10:52
Slm a tous,

Franchement je suis choqué par les propos et l'ignorance de certains.

Mon pére allah y rahmo est chelh, ma mére est sahraouia, malgrés les différence de cultures, de traditions, c'est plutôt l'amour et l'amour de la religion qui les a reunis, et mashaallah on hérité d'une double culture dont on peut être fière.

faut arrétez de voir ce qui nous sépare, mais plutôt ce qui nous reunis, je vous rapelle que l'islam n'a pas de drapeaux.

ce qu'ils disent que les sahraouis préférent se marier entre eux, qu'ils sont pas ouvert, et que leur femme doivent savoir cuisiner, laissez moi vous dire que vous vous tromper sur toute la ligne.

Y'as des bons et mauvais comme partout, et généraliser la chose, a partir d'une ou de 2 personnes c'est ridicule, comme le di le proverbe: Un arbre qui tombe, fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Ma tante est marié avec un oujdi, l'autre avec un chleh, mon oncle avec une francaise reconverti mashaallah et mon autre tante avec un casaoui. Donc de là a dire que tout les sahraouis sont nationaliste, c'est du délire gravce.

Au lieu de te préoccuper des généralités, parle avec lui, apprend à le connaitre et fait toi tn propre jugement, et inshaallah kheyr.

En tt k, je te souhaite que du bonheur.

bizou

NoorhaneIn love
7 octobre 2009 17:11
SAlemo3alikom

ca dépend de quel Sahra tu parles.Il y a le SAhara de l'Ouest (Tantan , Laayoun...) et le Sahra de l'Est (Errachidia...).Et les deux ne sont pas pareils
7 octobre 2009 17:18
eye popping smiley
Citation
CHIMICHA a écrit:
OUI DESOLER ELLE ET BIZARRE ET DESOLER ILS SONT PAS DU TOUT OUVERT ET ILS FO PAS QU UNE PERSONNE D UNE AUTRE NATIONALITE RENTRE DE LA FAMILLE DESOLER

eye popping smiley
8 octobre 2009 21:21
salam

je pense que ce que noorhane a dit est juste dans le sens où la réussite d'un couple n'est pas dans la similitude des traditions mais dans le respect et l'amour de l'un envers l'autre, mon mari est originaire du sud marocain (chleuh) et moi je suis du nord de l'Algérie (alger)
nos cultures sont diamétralement opposées!
pourtant hamdoulilah nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, et chacun essaie de respecter l'autre au maximum, on pioche dans nos 2 cultures et puis on s'arrange comme on peut!

l'essentiel finalement c'est d'avoir le même din!!!!
f
10 octobre 2009 10:46
je suis mariée à un sahraoui et c'est un amour In love
je suis moi meme chelha et tout se passe très bien
faut arreter les préjugés No no
Welcome
o
21 juin 2012 20:07
salem 3likoum

moi je suis marier à un sahraoui que j'aime lhmdoulileh enormement et lui aussi
moi je suis du nord du maroc
et pour dire vrai les sahraroui ont un accueille mashaallah jamais vu ailleurs , ils aiment beaucoup rigoler (voir troop!!!)
Mais mio j'ai toujours dit que j'aurais aimer qu'on me disent comment sont reellment les sahraoui
l faut dire il y a des bons et des mauvais partout, mais franchement aut dire ce qui est les sahraoui tienne tropà leurs tradition(même staghfioh s parfois 'est contre le dine)
les mariages sont differents, leurs cuisine est differents leurs discution est differente ect ect e ne m'arreterer pas
ils faut y reflechir à 2 foisavant d'epouser un sahraoui
Ils sont trop fiere d'eux par xemple toi il faut qe tu mette la mlafa obliger sinon les critique vont fuser par conre si leurs fille la mets pas faut rin dire
le ariage est asser special aussi trop de cuture et toi tes culture seront critiquer à 100%
bref si vous epouser un sahraoui il faudra prende enormenet sur vous PAR AMOUR d'ALLAH ajawajel et pour votre futur epoux
21 juin 2012 22:04
J'aime trooooooooooop les Sahrawi Ma cha Allah depuis que je suis petite !

Leur couleur de peau chocolat, leurs rires (ils rigolent souvent) et la bonne ambiance avec eux, ils sont conviviales .

Et la maman d'un Sahrawi ma envoyé sa nièce (qui est ma copine), pour me proposer le mariage avec son fils, et moi comme une cerise, sans réfléchir j'ai dit non non non désolé j'ai mes études, et je suis trop petite pour le mariage j'y pense pas encore, j'ai raté un Sahrawi Multazim en plus, j'suis bète c'est rare les Sahrawis icii sad smiley
G
22 juin 2012 00:11
ils aiment partager le the avec toi.ca.je kiffe.
b
22 juin 2012 11:18
Salam aleykoum !

Je suis sidérée face à tant de jugements sur les sahraouis ! étant moi même sahraouia, je peux vous dire que oui nous sommes attachés a nos traditions et nos coutumes mais comme dans tous les peuples, le fossé inter-générationnel ne fait que grandir, ce qui est normal car les mentalités changent et les esprits s'adaptent ! Signe d'évolution positive !

Nous sommes très ouvert pas toujours aux autres cultures mais toujours aussi chaleureux dans notre accueil. Maintenant il est vrai que de part notre histoire les hommes sahraouis ont tendance à être un peu fier mais toujours à cheval sur leurs principes et sur le dine, finalement n'est ce pas le principal ?

Et puis notre caractère premier est la bonne humeur, nous sommes toujours en train de rigoler autour d'un bon thé ou à faire de la poésie !
f
22 juin 2012 11:31
Salam alikoum

Je suis également sahraouia et je suis choquer par les propos de certainsthumbs down.Dire qu'on est pas ouvert c'est totalement faux au contraire les sahraoui ouvre leur porte a n'importe qui et vont rentrer chez eux des étrangers qui accueil super bien.

Certes nous sommes très conservateur et fidèles à nos coutumes et nos traditions mais dire qu'on fait passer nos coutumes avant la religion a3oudoubillah c'est très grave de dire ça.

Pour répondre à oum farah je suis pas du tout d'accord quand tu dit que nous que nous sommes fières et qu'on critique ce qu'il ne mettent pas la malhfa moi même en temps que sahraouia pure je ne la met pas souvent et jamais personne m'a critiquer.Et tu dit que tout est différent chez nous coutumes,plat,vêtement mais tu m’excuse mais ça c'est dans tout le Maroc chaque ville et différentes et à ses coutumes et ses traditions et le faite que tu dise avant de se marier avec un sahraoui il faut réfléchir à deux fois franchement c'est très vexant ont est comme les autres et dans toutes les régions et les pays il y a des bons et des mauvais alors réfléchis avant de dire des choses comme ça.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook