Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Hommes Rif ?
25 mai 2012 23:34
dafalgan t es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on a besoin de toi ici pour calmer tt le monde ana ana ana a3OUDOU BILAHI MINE 9OULTE ANA
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
26 mai 2012 11:21
Citation
bistourie a écrit:
jadore nora80 TASSURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon la rifiya du 59 RENTRE CHEZ TOI OK oustttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!! Grrrr
tu veux quoi toi serieux aller bouge j'ai pas que sa a faire de parler avec une meuf comme toi Bye
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
26 mai 2012 23:04
Salam,

Contentez vous de répondre à la question en DONNANT VOS AVIS (Sonya).
Pour les chamailleries allez dans général et faites autant de poste que vous voulez.
Mes pauvres, ça c'est juste parce que vous êtes sur le forum, si vous étiez en face à face, il y aurait des jambes en moins! lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
26 mai 2012 23:34
Le comités de recherche marocain sur les riffains vient de publier un nouvel article, et ses conclusions confirme que: les riffains habitent au Maroc, mangent et font pipi comme les autres. Aprés avoir observé pendant un an des couples riffains , on a constaté qu'ils avaient réussi a avoir des bébés comme tous les autres marocains, y en a meme qui en ont eux deux en même temps ptdr

Aprés avoir interrogé un échantillon representatifs d'épouses de riffains , ,nous avons eu les réponses suivantes : ces épouses mangent, boivent et dorment dans leurs maisons, leurs maris riffains travaillent et rentre chez eux comme tous les autres maris. A noter que ces épouses aprés avoir été questionné sur la rumeur selon laquelle les maris riffains mangent parfois leurs épouses pedant leur sommeil , elles ont répondu à 100% que la rumeur était infondée ptdr A la question selon laquelle une rumeurs diraient que les maris riffains seraient pourvus de deux appareils génitaux 99% des épouses ont dit que la rumeurs étaient fausse , et 1% ont des doutes et ont promis de vérifier dés la prochaine nuit avec leur époux riffains ptdr
27 mai 2012 23:59
MDR, j'aime beaucoup cette article Hamza! lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
s
28 mai 2012 11:43
j'ai un frère qui est marié avec une rif depuis 13 ans ,3 enfants en belquique aussi , pour une fille qui épouse un non riff ça va mais le contraire ,je pense que sa doit étre dur ,nos famille se cotoye très peux , les frères de ma belles soeurs
me dise même pas salam l'orsque je les rencontre en rue pourtant ont est une famille tranquille ,habillement décent ,ont est invisible pour eux pourtant jamais de disputes ,ont les respecte mais après toute ses années je ne comprend toujours pas , ont se fréquente que quand il y a des mariage et même comme ça ,il savent qu'ont ne comprend pas le rif et il ne fond pas d'éffort pour parler arabe de temps en temps pour nous et le pire il savent le parler car ont les à déja entendu le parler mais pour nous s'est vécu comme un reject .alors que pour eux ,ils dise etre très famille!!
ont est de oujda
s
28 mai 2012 12:15
commence comme dans toute les unions ,mariage les regles qui ont dans sa familles ,celle de sa mère et les siennes
car après le mariage tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas comment sont les rifs , ou tout autre famille d'ailleurs
les réunion de famille et ta famille ne l'oublie pas elle ne doit pas resté sur le coté ,tu rentre dans une nouvelle famille
inchallah mais lui aussi réffléchi et je ta souhaite que du bonheur mais !!!
M
28 mai 2012 14:03
Citation
mosaik a écrit:
j'ai un frère qui est marié avec une rif depuis 13 ans ,3 enfants en belquique aussi , pour une fille qui épouse un non riff ça va mais le contraire ,je pense que sa doit étre dur ,nos famille se cotoye très peux , les frères de ma belles soeurs
me dise même pas salam l'orsque je les rencontre en rue pourtant ont est une famille tranquille ,habillement décent ,ont est invisible pour eux pourtant jamais de disputes ,ont les respecte mais après toute ses années je ne comprend toujours pas , ont se fréquente que quand il y a des mariage et même comme ça ,il savent qu'ont ne comprend pas le rif et il ne fond pas d'éffort pour parler arabe de temps en temps pour nous et le pire il savent le parler car ont les à déja entendu le parler mais pour nous s'est vécu comme un reject .alors que pour eux ,ils dise etre très famille!!
ont est de oujda

Salam,

Y a une part de vérité dans ce que ta dit. Y a certains Rifs qui aiment pas parler autre langue que Rif mais ils sont minoritaires
Mais quand je vois des gens qui habitent par exemple à Nador se plaignent en disant " les Nadorais ne parlent pas Arabe avec nous" là franchement je trouve que c'est de leur faute ils font pas d'effort à apprendre le Rif. C'est comme si tu viens en France par exemple et tu dis les Français ne font l effort à parler Arabe !!!

Quand tu dis nos famille se cotoye très peu, au jour d'aujourd'hui c est le grand PROBLEME de la plus part des familles pas forcément les Rifs....
P
28 mai 2012 16:28
Je n'ai pas tout lu les commentaires mais je me réincruste dans ce post, il n'y a pas grand chose comme sujets intéressants donc...

J'ai remarqué que les Rifains de Nador sont plus stricts, plus bornés, moins tolérants que les Rifains d'El Hoceima par exemple.

Ces derniers sont très ouverts et apprécient les Arabes.

Idem, la question de la langue. Au sein d'une assemblée où il y a Arabes et Berbères, les Berbères ne se gênent pas pour causer

le tamazight au milieu des 3rabs, ce qui ne se fait pas du tout.

ps : ce sont quelques cas que j'ai remarqués, je n'en fait pas une généralité et je n'ai pas de préjugés, ce sont des constats tirés de

mon entourage....
d
28 mai 2012 18:06
Citation
☻☺☻ a écrit:
dafalgan t es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on a besoin de toi ici pour calmer tt le monde ana ana ana a3OUDOU BILAHI MINE 9OULTE ANA


ahhhahaha on a pensé a moi

alors les hommes rif sont avant tout BEAUX ....In love

aprés je généralise comme vous le faites tous ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
28 mai 2012 18:14
alors pour répondre a tous ceux qui dise que les rifs se marient que entre eux .....

de 1 - dans tout le maroc cette pratique est encore valables

de 2- comme dans tout le maroc cette pratique est en train de s'effacer petit a petit grace a notre générations ( les meilleurs thumbs up )

de 3- je suis désolé mais ya pas pire que les chleuhs ( je parle en connaissance de cause ) du coté de ouarzazate par exemple


ici ou j'habite il n'ya presque que des chleuhs de ouarzazate , mon frere cherche a se marier et a chaque fois qu'il parle avec une fille et tout et qu'il se mette d'accord quand elle va en parler avec ses parents il lui dise quoi un rif tes malade ou quoi
tu te marie avec ton cousin ou quelqun du "village " sa c'est fait 3 fois deja

alors pouettt pouettt camembert ( comme dirais ma niece grinning smiley )
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
28 mai 2012 19:32
Salam,

Je suis d'accord avec toi d'afalgan, je suis moi même rif avec un chleuh, la demande en mariage approche mais j'ai l'impression que j'ai du mal à être acceptée (soi disons, les rifs sont durs, sont si, sont ça...) et j'avoue que ça me saoule, je ne sais même pas si ça va marcher lol!

Les chleuhs (certains) ne veulent se marier qu'entre chleuhs, ou encore pire qu'avec la famille!

Après y a bien des arabes qui diront pareil, non on ne veut ni de chleuh, ni de rif... Ces gens là sont les vrai coincés. Il ne faut pas exagérer, c'est bon on est tous humains il ne devrait même pas y avoir toutes ces injustices.
Encore tu me dis un marocain avec une algérienne et vice versa (je ne dis pas que ça ne peut pas marcher) je comprendrais mais là marocain avec une marocaine, pourquoi aller chercher plus loin?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
28 mai 2012 20:19
salam alaykoum

les rifains sont des gens avec leurs qualités et défaufs .
chacun est fier de son sang et des siens ,quoi qu'on en dise .
mêmes les pros du sexe , les délinquants , les athés .... sont fiers d'eux .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
28 mai 2012 20:21
comme Rif Man ptdr
M
28 mai 2012 21:12
Citation
spartane el amoré a écrit:
comme Rif Man ptdr

Je suis désolé mais Rif Man c'est un mauvais exemple que tu donnes !
b
28 mai 2012 22:03
les rifs beau mais rien dans leur tête next
s
28 mai 2012 22:12
Citation
bistourie a écrit:
Angel
les rifs beau mais rien dans leur tête next



et toi ta quelque chose dans la tete?

celle qui m'a l'air conne ici c'est toi
b
29 mai 2012 00:13
la ferme tete de cruche
s
29 mai 2012 00:15
Citation
bistourie a écrit:
la ferme tete de cruche


tete de conne petite beurette m'insulte maintenan ?


les homme su rif ils sont comme tout les autre si tu serai aller a l'école
b
29 mai 2012 02:00
blablablablabla nananananèrenère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook