Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Hommes Rif ?
s
23 mai 2012 02:34
Bonsoir à tous, Welcome

Je suis nouvelle dans le forum mais dissons que je vous suis tous depuis trés trés longtemps, Maintenant a mon tours hh . Je compte bientôt me Fiancé Inch'Allah et pour être plus instruit dans la culture et tradition de mon Futur Homme qui est d'origine d' El Hoceima ( Rif ), moi de Tanger on habite tout les deux en Belgique, j'aurai donc voulu apprendre leur tradition, leurs mentalité, comment sont-ils entant que Mari ? etc . J'aimerai juste apprendre si vous pourriez m'aider Inch'Allah - Je sais qu'il y a beaucoup de Rif parmis vous .

Marocainement Sonya
a
23 mai 2012 07:21
Les hommes rif ne sont pas different des autres marocains!! Tanger et nador c a peu pres la meme chose. Par contre ma bel soeur sont de el hoceima et sa famille n'est pas tres sociable..pas de relations avec les voisins mais je pense que c jsute une qst d'education..mon mari est rif et il est au petits soins pr moi ceux ki a le dons d'agacer ma bm..lol qd a cette dernier est extrement possessive.ca
K
23 mai 2012 12:02
salam alaykoum

les hommes rifains sont cons, bons , machos, instruits, gentils,pécheurs,frimeurs, violents, pigeons, beaux, moches, sociables, réservés , travailleurs, modestes,doux ...

voilà Welcome
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
23 mai 2012 12:16
Citation
abd59350 a écrit:
Les hommes rif ne sont pas different des autres marocains!! Tanger et nador c a peu pres la meme chose. Par contre ma bel soeur sont de el hoceima et sa famille n'est pas tres sociable..pas de relations avec les voisins mais je pense que c jsute une qst d'education..mon mari est rif et il est au petits soins pr moi ceux ki a le dons d'agacer ma bm..lol qd a cette dernier est extrement possessive.ca

Je suis pas d'accord on peut noter quand même certaines différences.
M
23 mai 2012 12:57
prepare ton gilet contre balle Grrrr

la brigade nationaliste arriveeeeeeeeeOupsptdr
l
23 mai 2012 13:12
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
abd59350 a écrit:
Les hommes rif ne sont pas different des autres marocains!! Tanger et nador c a peu pres la meme chose. Par contre ma bel soeur sont de el hoceima et sa famille n'est pas tres sociable..pas de relations avec les voisins mais je pense que c jsute une qst d'education..mon mari est rif et il est au petits soins pr moi ceux ki a le dons d'agacer ma bm..lol qd a cette dernier est extrement possessive.ca

Je suis pas d'accord on peut noter quand même certaines différences.
slmmm a oui et tu peux nous dire de quel difference il ya ??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
K
23 mai 2012 13:15
Citation
larifiadu59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
abd59350 a écrit:
Les hommes rif ne sont pas different des autres marocains!! Tanger et nador c a peu pres la meme chose. Par contre ma bel soeur sont de el hoceima et sa famille n'est pas tres sociable..pas de relations avec les voisins mais je pense que c jsute une qst d'education..mon mari est rif et il est au petits soins pr moi ceux ki a le dons d'agacer ma bm..lol qd a cette dernier est extrement possessive.ca

Je suis pas d'accord on peut noter quand même certaines différences.
slmmm a oui et tu peux nous dire de quel difference il ya ??

je peux te le dire moi .
les rifains sont rifains avant d'être marocains, et les marocains sont marocains avant d'être marocains , c'est aussi simple que cela Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
23 mai 2012 13:22
étant rifaine je peut d'ores et déjà t'assurer que nous sommes trés famille et trés conservateur en règle générale.
la mère joue un role primordiale c'est pour cela qu'elle peut sembler possesive envers ses fils notament.

il ne faut pas écouter les préjugés du style communautarisme...

si tu as des questions sup. n'hésites pas!
m
23 mai 2012 14:01
Citation
sonya22 a écrit:
Bonsoir à tous, Welcome

Je suis nouvelle dans le forum mais dissons que je vous suis tous depuis trés trés longtemps, Maintenant a mon tours hh . Je compte bientôt me Fiancé Inch'Allah et pour être plus instruit dans la culture et tradition de mon Futur Homme qui est d'origine d' El Hoceima ( Rif ), moi de Tanger on habite tout les deux en Belgique, j'aurai donc voulu apprendre leur tradition, leurs mentalité, comment sont-ils entant que Mari ? etc . J'aimerai juste apprendre si vous pourriez m'aider Inch'Allah - Je sais qu'il y a beaucoup de Rif parmis vous .

Marocainement Sonya

MDR tu es de Tanger, lui de alhoceima, vous vivez tous les 2 en Belgique et tu te demandes à quoi ressemble sa culture ????
sa culture c'est la tienne tt simplement. la seule différence est la langue maternelle, point final.
c'est un rifain de alhoceima qui te le dit
m
23 mai 2012 14:05
Citation
samrina a écrit:
étant rifaine je peut d'ores et déjà t'assurer que nous sommes trés famille et trés conservateur en règle générale.
la mère joue un role primordiale c'est pour cela qu'elle peut sembler possesive envers ses fils notament.

il ne faut pas écouter les préjugés du style communautarisme...

si tu as des questions sup. n'hésites pas!

comme tous les marocains.
seule une tres petite minorité bourgeoise n'est pas conservatrice.
ce n'est pas sur ce forum, ou quoique tu dises on se rapporte à la religion, qu'on te dira le contraire
M
23 mai 2012 14:30
Citation
sonya22 a écrit:
Bonsoir à tous, Welcome

Je suis nouvelle dans le forum mais dissons que je vous suis tous depuis trés trés longtemps, Maintenant a mon tours hh . Je compte bientôt me Fiancé Inch'Allah et pour être plus instruit dans la culture et tradition de mon Futur Homme qui est d'origine d' El Hoceima ( Rif ), moi de Tanger on habite tout les deux en Belgique, j'aurai donc voulu apprendre leur tradition, leurs mentalité, comment sont-ils entant que Mari ? etc . J'aimerai juste apprendre si vous pourriez m'aider Inch'Allah - Je sais qu'il y a beaucoup de Rif parmis vous .

Marocainement Sonya

Salam,

Les hommes Rifs sont des être humains. Il y a des Rifs bien et il y a aussi des mauvais. voilà c'est comme partout.

Quant à la culture de labas (El Hoceima) , y a quelques différences qui sont liées surtout à la langue.

Mais à mon avis si vous envisagez pas d'aller vivre en Rif, la culture de labas ça doit pas être un point bloquant puisque vous

allez labas juste pendant les vacances.
H
23 mai 2012 14:49
Ils ont deux testicules comme tous les autres hommes je crois bien grinning smiley

A moins que eux , ils aient plutôt trois testicules , peut être à cause des bombardements chimiques espagnols pendant la guerre du rif perplexe

Faudrait que tu vérifies avant ptdr


Citation
sonya22 a écrit:
Bonsoir à tous, Welcome

Je suis nouvelle dans le forum mais dissons que je vous suis tous depuis trés trés longtemps, Maintenant a mon tours hh . Je compte bientôt me Fiancé Inch'Allah et pour être plus instruit dans la culture et tradition de mon Futur Homme qui est d'origine d' El Hoceima ( Rif ), moi de Tanger on habite tout les deux en Belgique, j'aurai donc voulu apprendre leur tradition, leurs mentalité, comment sont-ils entant que Mari ? etc . J'aimerai juste apprendre si vous pourriez m'aider Inch'Allah - Je sais qu'il y a beaucoup de Rif parmis vous .

Marocainement Sonya
c
23 mai 2012 18:36
Comment poster un sujet tres interessent ?
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
k
23 mai 2012 21:43
Ils mettent ça!
l
23 mai 2012 21:54
Citation
karimero a écrit:
Ils mettent ça!

slm lol

pour ma part et sans vouloir faire de généralité je trouve que les hommes rifs de ce que j'ai pu voir, sont les marocains les plus sérieux, ils sont droit généralement certes nationaliste un peu mais ça ne gène pas après tout tous le monde l'ai un peu lol et je tiens à signler que je ne suis pas mais pas du tout rif et pas du tout du nord du maroc non plus voilà!! Après il y a des cas partout malheureusement...
23 mai 2012 22:37
salam,

Qu'on soient rifains, arabes.. On reste marocains après tout. Le rif n'est pas un pays séparé du Maroc je te rassures. Je suis rifaine (de Nador) et franchement pour les coincés (lol) arrêtez de généraliser, à croire qu'on est des êtres humains anormaux lol! On est comme tout le monde: arabes rifains, chleuhs, swasa...

Non sérieusement, il y a des "rifains" vraiment cons et stupides avec leurs fierté à deux balles (il faut les recaler ces gens là lol) et des bons "marocains arabes" qui sont géniaux, comme tu trouveras aussi des bons "rifains" et de très très mauvais "marocains arabes", il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. De partout tu trouveras des gens bien et des gens mauvais. Il faut un tout pour faire un monde!

Après en général, les mauvais tombent sur les mauvais et les bons sur les bons! lol

Voilà tout, alors si tu tiens à te marier avec cet homme, si tu l'aimes, si tu le connais lances toi. Tu te maries avec lui et non avec toute sa famille! Et la seule chose qui fera la différence, c'est la langue maternelle!
Félicitations à vous 2, lah ikemel bel khir.

Slm
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
23 mai 2012 22:55
J'en ai connu un seul, il avait la lacheté de tout le Maghreb !
c
23 mai 2012 23:01
Bonsoir,

Puisque tu parles pas la langue rifaine et sa famille est prête à t'accepter, ne te poses plus de questions. Fonce et marie-toi avec lui.
Pour ceux qui disent que les rifs pensent comme les autres marocains, je leur dis " détrompez-vous" car ils n'aiment pas se mélanger avec les autres non-rifs, et les repoussent comme s'ils avaient la gale ! Le comportement de certains rifs vis-à-vis des autres marocains, voire même amazigh me laisse parfois à penser qu'ils sont très hautain et ne connaissent rien de la vie.
Mais Hamdolilah, ils sont pas tous les mêmes.
2
23 mai 2012 23:18
les rifins sont beaux intelligent doux ,un peux jaloux,comme tous les êtres humains ,bien sur des cons il y en a partout et dans toute les races.
on peut être con est être d origine de meka et on peut être bon et de la même ville
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
P
24 mai 2012 00:06
Et ceux de Tanger ils sont comment ? Et ceux de Tétouan ? Ceux de Larache ? Et puis tiens, et ceux de Rabat ? Ceux de

Casa ?.......

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook