Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sont déroulées vos fiançailles?
s
18 janvier 2010 21:40
Bonjour à vous!

Je vous écris pour vous demander de me raconter le déroulement de vos fiançailles, j'ai envie de faire le grand saut mais je sais pas par quoi commencer. Comment avez vous présenté votre prétendant à votre famille? Comment se sont déroulées vos fiançailles? Plutôt familiales? Dans une salle? A la maison? Merci de me raconter ces moments de bonheur j'ai envie de me faire une idée smiling smiley

Merci!
M
22 janvier 2010 11:59
Salam aleykoum,

Pour ma part, ca a été très facile, j'en ai en premier parlé a ma mere, elle ne savait pas trop comment le dire a mon pere, (on redoute tjrs leur réaction), et la voyant très hesitante à lui en parler.
J'ai pris les choses en main, et je suis allé en parler a mon frere, qui m'a conseillé de m'adresser directement à mon pere. J'avais enormement le trac, mais je me suis dis lance toi c'est ton avenir qui en depend.
Je l'ai fais, j'avais très peur, mais il a été très surpris que je lui en parle par moi meme, il etait très content et ma tout de suite félicité (donc sa bénédiction).

J'ai donné RDV a mon futur mari avec accord des parents, les deux familles étaient d'accord dont pas de soucis, le jour J ma mere a invité ma tante et son mari, et du coté de la belle famille, tout le monde est venu ..

Pour ma part j'étais très seraine voyant cette ambiane, ca m'a vite rassuré et a la fin tout le monde s'est félicité et le tour etait joué. Et donc les fiancailles ont été célebré 1 mois plus tard..

J'espere t'avoir aidé !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook