Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment soigner vous ?...
d
17 avril 2011 13:26
Selem alikoum

voila je viens vers vous pour savoir si vous connaissez des remedes naturels inchallah pour soigner un rhume , car je supoorte plus prendre des medicaments tellement jen ai trop pris je prefere avoir recours a des solutions naturel!
barkallawfikoum
d
17 avril 2011 14:25
personnesad smiley
y
18 avril 2011 02:19
va à la pharmacie et demande un traitement homéopathique !
c'est naturel !

sinon t'a l'huile de nigelle !
d
18 avril 2011 13:17
merci ma soeur davoir repondu !
dit moi pour lhuile de nigelle comment faire? pask jen ai mais je sais pas comment le prendre...
j'ai pris du miel de nigelle avec du lait chaud et citron mais pas de resultatsad smiley
barakallawfik
s
18 avril 2011 13:51
salam

je vais me renseigner pour l'huile de nigelle,

je te recommande miel-citron, c'est efficace surtout contre la toux (tu fait cuire le jus d'un citron puis tu ajoute hors du feu une cuillere à soupe de miel et le tour est joué, moi après deux "cures" de ce mélange ma toux s'est envolée lol) mais si tu souffre de rhume à repetition je te conseille une cure de pollen d'abeille à raison d'une cuillere à café par jour le matin à jeun au moins 30 min avant de déjeuner!
d
18 avril 2011 18:06
merci ma soeur pour tes conseils
le miel citron je lai fait mais rien !
j'ai pris une tisane thé au citron aussi mais walou
jepsere inchllh vite guerir lol
s
18 avril 2011 18:43
sinon j'ai un autre plan pour toi: le "frio" lol (je sais pas comment ça s'appelle en français) et je peux te dire que c'est radical contre le rhume : faut faire une bonne tisane avant d'aller se coucher et le lendemain ça va beaucoup mieux smiling smiley
A
18 avril 2011 19:19
Salam,

Tu mets de l'eau chaude dans un bol, tu recouvre ta tête avec une serviette et tu inspires par le nez et expire par la bouche.
Tu fais ça 15 minutes par jour.

Allah y chafik
Sourate 82
d
18 avril 2011 19:50
amine mes soeurs
j'ai penser a faire l'eau bouillante et mettre la tete dessus !
par contre le frio comment faire car je sais pas du tout???
MERCI les filles!
s
18 avril 2011 21:41
pour le frio c'est comme une tisane,

tu fais bouillir un bol d'eau , tu ajoute une càs de frio jusqu'à ce qu'à bouillir à nouveau

puis laisser poser 10 min

filitrer et boire avant d'aller au dodo

bien te couvrir lol pour dormir smiling smiley
d
18 avril 2011 22:20
ah sayé ok je vois de quoi tu parle lflio on appelle comme sa au bled!
c une plante qui mette dans le thé parfois
en tous cas merci bcp hbibasmiling smiley
s
18 avril 2011 22:31
oui c'est bien ça

de rien c'est avec plaisir khti yawning smiley
y
19 avril 2011 08:12
l'huile de nigelle à prendre avec du miel ou un jus d'orange
( mais il y a bcp de fausse huile de nigelle sur le marché) donc c'est vrai que si tu as une fausse ça va rien faire !

mais le "flio" lol, ça marche aussi !

sinon au pire l'homéopathie, c'est pareil c'est naturel !! rien de chimique dedans !
d
19 avril 2011 14:35
selem les filles merci a vous toutes!
c bon j'ai trouver quelqun qui peut me procurer flio inchallah je vais le faire se soir
barakallawfikoum
n
19 avril 2011 16:14
Bonjour,

Alors une modeste fun des herbes et des plantes medicinales, te dit: prends une tisane de romarin+flio le matin, et une tisane de sauge+vervenne en fin d'après midi ou le soir avant d'aller se coucher. o tfekrini smiling smiley
aussi tu peux te laver les narines avec une infusion de sauge c'est très efficace. Je te souhaite un prompt rétablissement.

Naloe.
d
20 avril 2011 00:03
merci ma soeur naloé
pour ces conseils j'ai pris flio avec de la menthe citron jespere que sa va faire effet inchallah
merci a toute !
yawning smiley
20 avril 2011 09:17
salam nourhanne smiling smiley je pense qu'avant de vouloir guérir par les plantes, tu devrait trouver la cause de ta rhinite chronique,car apparemment vu que tu vie a Nice (région chaude) tu ne peut pas avoir attraper froid et donc
tu fait peut être une allergie saisonnière (par exemple liée à l'apparition d'un ou plusieurs pollens dans l'atmosphère) ou autres ( moisissures,animaux domestiques, acariens).
va voir une allergologue elle trouveras certainement l'origine de ton mal.
sinon en attendant moi je te conseille de te laver le nez très souvent avec de l'eau additionner d'un peu de sel, et de boire du bouillon de poule ou des infusions de thyms cela débouche bien le nez winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2011 17:11
salaam

il faut savoir que l'huile de nigelle peut s'avérer toxique! Il ne faut pas l'utiliser sans mode d'emploi en plus il ne faut pas dépasser qq gouttes.

J'ai lu vos interventions et personne n'a évoqué une plante très connue depuis l'antiquité : za3ter et z3itra (azouknni et tazoknite) origan et thym, en tisane (Infusion), 3fois par jour avec du miel.

Je suis d'accord avec la personne qui a évoqué l'hypothèse d'une rhinite ou une allergie du printemps.

salaam
20 avril 2011 17:31
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam

il faut savoir que l'huile de nigelle peut s'avérer toxique! Il ne faut pas l'utiliser sans mode d'emploi en plus il ne faut pas dépasser qq gouttes.

J'ai lu vos interventions et personne n'a évoqué une plante très connue depuis l'antiquité : za3ter et z3itra (azouknni et tazoknite) origan et thym, en tisane (Infusion), 3fois par jour avec du miel.

Je suis d'accord avec la personne qui a évoqué l'hypothèse d'une rhinite ou une allergie du printemps.

salaam


salam MissYabiladi2010 smiling smiley merci et cette personne a aussi parlé du tyms yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2011 17:54
Citation
aicha a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam

il faut savoir que l'huile de nigelle peut s'avérer toxique! Il ne faut pas l'utiliser sans mode d'emploi en plus il ne faut pas dépasser qq gouttes.

J'ai lu vos interventions et personne n'a évoqué une plante très connue depuis l'antiquité : za3ter et z3itra (azouknni et tazoknite) origan et thym, en tisane (Infusion), 3fois par jour avec du miel.

Je suis d'accord avec la personne qui a évoqué l'hypothèse d'une rhinite ou une allergie du printemps.

salaam


salam MissYabiladi2010 smiling smiley merci et cette personne a aussi parlé du tyms yawning smiley

salam Aicha yawning smiley

désolée Wallah j'ai pas vu confused smileyconfused smiley
sem7ili
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook