Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se soigner de la rancune ?
8 février 2015 23:41
Salam aleikoum mes frères et sœurs
Je me dirige vers vous aujourd’hui pour parler d’un vilain défaut que j’ai, et qui me pèse a la longue

Je suis très rancunière envers une personne, qui m’a fais beaucoup de mal, et a fais du mal a ma mère, m’a beaucoup blessée et parler en mal de moi , en gros j’ai étais victime d’une injustice,

je ne pourrais raconter l’histoire parce que sa risque d’étre long, Bref j’en ai beaucoup souffert Mais El Hamdoullah je me remet toujours a Allah Swt

Et je dis tous le temps Hasbi Allah wa ni'ma l Wakil (Dieu me suffit et quel bon Défenseur)

On dis dis que l’invocation de l’opprimé est exaucé, de mon coté elle n’a pas était exaucé mais je sais que Ina allaha youmhil wa la youhmil ( Allah prends son temps, mais neglige jamais ) , Mais la n’est pas le problème!

Je crois en la justice divine, mais pas dans la vie d’ici bas, parce que la plus part des personnes qui font du mal sont heureuses ( enfin c'est ce que j’ai constaté )

Je ne me venge jamais des personnes qui me font du mal, sa ne m’effleure même pas l’esprit, Mon problème c’est que cette rancune me pèse et me fais du mal, cette plaie n’a toujours pas cicatriser

Je sais que Allah swt est est pardonneur et miséricordieux, pourquoi moi je ne le suis pas !

En tant que musulmane pratiquante j’ai envie de changer, et surtout de pardonner, On dis que moussamih karim, Je ne veux plus garder cette rancune qui me ronge de l’intérieur

Comment avez-vous fais pour pardonner ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 23:43 par nouvellevie92.
b
20 février 2015 17:52
Aleykoum Salam soeur

Je suis dans une situation assez similaire à la tienne 2 personnes m'ont fait beaucoup de mal et encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre au point que ma faiblesse est allé jusqu'à souhaité qu'il leur arrive les pires choses dans leur vie je n'arrive pas à pardonner et même en me disant Allah est juste Allah punira celui/celle qui a fait du mal à autrui même en priant Allah de soulager mon coeur de sa peine c'est difficile alors essayons d'être fort et implorons notre créateur qu'il nous aide à passer à autre chose inchallah on y arrivera
E
20 février 2015 23:47
j'etait comme ça et maintenant al hamdolilah je suis guérie il faut faire un travail sur sois avec l'aide de dieu ,ce dire que cette personne n'en vaut pas la peine et avec le temps tu devient indifférente y'a plus rien n'y mépris n'y rien .au moins tu en est consciente c'est un premier pas .
21 février 2015 01:25
Salem alykom mes soeur tout d abord de reconnaître son mal c une bonne chose car la rancune en islam n'a pas sa place je pense qu'il faut ce dire c un mal pour un bien parceque comment tu peux savoir si t'es rancunier ou pas si t'es pas éprouvé ? alors la solution et de ce dire que grâce à mes difficultés je trouverais certain une facilité et c là la sorti de secour c que dans ce monde on et éprouvé jusqu'à la mort alors si vous désirez être pardonner alors à prenner à vous dire c un passage et je serais encore meilleure et vider votre coeur en cherchant la récompense divine car l être humain commet des pêches à longueur de journée dans une vie sa en fait des tonne alors mes soeur que dieux vous facilite dans ces épreuves de ce bas monde et qu'il soulage vos coeur et guéri vous blessure car nous somme tous destiné à la même fin salem alykom
*
21 février 2015 17:32
Salam 3alaykoum

Je te mets un lien intéressant

[www.yabiladi.com]
L
21 février 2015 18:11
Salam les Yabis,

J'aimerais te raconter une histoire, il y a quelqu'un dans ma classe de super gentil qui se fait persécuter tout le temps, il y en a qui lui font du mal, des fois ils se mettent à plusieurs sur lui, comme quelqu'un dans ma classe qui s'appelle Baptiste,il l'aime bien l'insulter le rabaisser avec son ami qui mesure 1m80 (vous voyez la lâcheté) hier ils l'on insulter moi je lui ai dit ne les écoutes pas c'est pas grave,ensuite je l'ai vu pleuré je me suis dit c'est toujours ceux qui le mérites pas qui sont heureux,ce n'était pas moi qui était persécuter mais je ressenter de la haine,tout sa pour te dire soit miséricordieuse sur Terre ainsi Allah ne te délaissera pas. L'ange de la mort ne fais pas de différence,alors pardonne si c'est ce que ton cœur te dit,comme la dit kahina3381 nous connaitrons tous la mort.En espérant t'avoir aider.

Salam les Yabis.
22 février 2015 22:47
Je n'y arrive toujours pas sad smiley sad smiley
, mais merci quand même a tout ce qui ont pris le temps de me répondre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 22:47 par nouvellevie92.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook