Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment soigné les aphtes
l
5 décembre 2009 22:08
salam-o3alaikom. voila si qu'elle q'un peux m'aidé a soigné mes aphtes. j'ai essayer plusieurs medicaments
et ca n'a rien donné. ca fais plusieure mois mantenant.si qu'elle q'un connais un medicament,une recette de grand-mére ca pourais m'aidé merci.
l
5 décembre 2009 23:58
a
6 décembre 2009 10:50
Salam,

Mets un peu de bicarbonate de soude dessus cela va un peu te brulé mais c'est super efficace.

Bonne journée
z
6 décembre 2009 11:15
bonjour

si ce sont des aphtes buccaux tu peux mettre

soit du coton imbibé de vinaigre (je sais ca pique)

soit du sucre en poudre sur l'aphte

soit "cheba" (pierre transparente je sais pas comment ca s'appelle en francais)

tu répètes l'opération deux ou trois fois l'aphte disparait !
3
6 décembre 2009 12:05
personellement je mache un peu de "swak" et tu le laisse sur l'aphte quand il est bien mouillé avec ta salive et ca marche, c incroyable!
r
6 décembre 2009 12:12
fait des bains de bouche c est radicales

par contre si tu en fait souvent c est que tu mange quelque chose qui ne te réussi pas. les noix sont souvent la cause. ou aussi les fromage, ne mélange pas les cornichons avec du gruyère par exemple

si tu a d autre aphtes regarde se que tu a mangé avant
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
6 décembre 2009 12:47
salam barek83 smiling smiley Tu as plusieurs solutions en attendant de consulter, pour voir d’où cela vient, mais a mon avis comme la dit rajaouia smiling smiley tu as abusé soit de noix, amandes, fromages, chocolat, bonbon ou fruits trop acides, etc.
pour te soulager inchallah ,je te donne les stuces que tu pourras faire facilement à la maison avec les produits les plus courants,
Si tu as le la pierre d’alun (Cheba en arabe) zineatlassi winking smiley Réduit la en poudre et met la sur l’aphte sinon tu peut aussi être soulager avec un doliprane ou efferalgan également écrasé en poudre et mis sur l’aphte ou mis dans l’eau a utiliser en bain de bouche.
Sinon bouillir de la mauve (khoubez en arabe) ou sauge ( salmia en arabe) faire une décoction de thym et de clou de girofle ou de l’ortie Légèrement bouillie à a utiliser une fois tiède en bain de bouche c’est très bon en cas aphtes ou d’inflammation de la gorge et des dents
Tu peut aussi être soulager en mâchant du thé noir, de la rhubarbe, si tu en trouve de la réglisse bon courage.
et a l'avenir pour éviter tous problèmes buccales, et même orl angines mal de gorges etc etc faites comme moi mâcher du propolis ou du clou de girofle c'est un antiseptique puissant qui évite bien des tracas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 décembre 2009 16:09
j'avais pris un spray qui s'appelle: oropropolis et ça a été radical smiling smiley
l
6 décembre 2009 16:13
je te remercie. mais j'ai deja essaier au par-avant. le bicarbonat melangé a l'aux de rose et sa n'a rien donnée
l
6 décembre 2009 16:17
salam . ou peu-ton trouvé le oropropolis merci.
l
6 décembre 2009 16:22
salam. pensse-tu zineatlassi qu'ont peu trouvé cet pierre "cheba" en france
l
6 décembre 2009 16:30
salam.et merci pour ton aide .je vais essaier ce "swak" dans les prochaine jours .
l
6 décembre 2009 16:50
samlam a toute et tous je tiens a vous remercier pour votre aide.
pour repondre a rajaouia non je mange pas de noix ni de cornichon.par contre oui le fromage les olive aussi on ma dit ca pouvé prouvoqué les aphtes.apres les autres aliments si son acide je sais pas .les aphtes reste 15 jour et puis desparesse et il en ressort d'autre a un autre endroie 5 ou 6 a chaque fois et c'est un peu derengeant pour mangé
l
6 décembre 2009 16:59
salam aicha je te remercie pour toute tes conseille il me reste plus qu'a me maitre en action et trouvé
les ingrédien.
n
7 décembre 2009 15:05
Citation
barek83 a écrit:
salam . ou peu-ton trouvé le oropropolis merci.

en pharmacie smiling smiley prend le spray parce qu'il existe aussi en gel et autres formules.
n
7 décembre 2009 16:43
thym en poudre trés efficace
l
7 décembre 2009 20:04
salam. merci bien les fille vos reponse.Welcome
P
8 décembre 2009 11:10
Coucou
contre les aphtes rien de tel que Pyralvex, c est une solution faite à base de réglisse, tu en mets une goute sur la zone atteinte, cela calme la douleur et résorbe l aphte.. cela se vend en pharmacie
s
9 décembre 2009 10:19
Salam,

j'utilise l'ail c'est très efficace. Tu prends une gosse d'ail, tu la rappes et tu mets l'ail sur l'aphte. Au début ça fait mal mais après il y a un soulagement. Si ça marche dés la première application c'est bon sinon tu le refais 3 fois par jour.
l
9 décembre 2009 20:48
3alaikom ossalam sonia 09. c'est pas grave si ca pique un peu du moment que ca le soigne. et merci pour le conseillesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook