Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me séparer de mes amies???
m
26 octobre 2014 13:02
Salamoua3alaykom tt le monde smiling smiley
Alors je suis musulmane alhamdoulilah mais j'ai 2amies qui sont "mécréantes": 1 qui est chrétienne et 1qui est musulmane et pratique pas! Et moi je veux me separer d'elles car elles me nuisent sad smiley et moi j'ai peur d'être comme elles et en plus je ne les aimes pas trop...
Par exemple elles fêtent les anniversaires alors que c'est haram, elles écoutent de la musique haram et en plus dans un anniversaire elles m'ont force a chanter! Alors que je voulais pas! Et elles m'encouragent a faore que du haram et quand je leur dit sa elles me croient pas et je ne sais quoi....j'espère que vous m'avez comprise mais comment me séparer d'elles sans qu'elles s'énervent et sans qu'elles m'en veulent? Parce que je ne veux pas le disputer et avoir des pb je veux juse par exemple leur parler vite fait et tout mais je veix pas qu'elle me détestent...
Voilà! Merci de m'avoir lu
Salamoua3alaykom
l
26 octobre 2014 14:05
Citation
minouches a écrit:
Salamoua3alaykom tt le monde smiling smiley
Alors je suis musulmane alhamdoulilah mais j'ai 2amies qui sont "mécréantes": 1 qui est chrétienne et 1qui est musulmane et pratique pas! Et moi je veux me separer d'elles car elles me nuisent sad smiley et moi j'ai peur d'être comme elles et en plus je ne les aimes pas trop...
Par exemple elles fêtent les anniversaires alors que c'est haram, elles écoutent de la musique haram et en plus dans un anniversaire elles m'ont force a chanter! Alors que je voulais pas! Et elles m'encouragent a faore que du haram et quand je leur dit sa elles me croient pas et je ne sais quoi....j'espère que vous m'avez comprise mais comment me séparer d'elles sans qu'elles s'énervent et sans qu'elles m'en veulent? Parce que je ne veux pas le disputer et avoir des pb je veux juse par exemple leur parler vite fait et tout mais je veix pas qu'elle me détestent...
Voilà! Merci de m'avoir lu
Salamoua3alaykom

Wa alaykum salem

Tu dis une parole lourde de sens en disant de ton amie quelle est mecreante parce qu'elle commet des péchés. Et si on suit ta logique tu le serais aussi car elles tinfluencent et toi aussi tu finis par pecher.. Ou alors pour toi ce n'est pas grave et elle si?!

Tu sais que c'est haram les anniversaires mais tu ty rends et en plus tu chantes' mais la seule choses que tu retiens cest qu'elles tont obligé a chanter.. Elles tont tirés de force pour ty conduire ?!
La question de la mecreance est tres complexe et faire du tekfir comme ca c'est tres dangereux.
Pour en revenir a ta question tu tecarte un peu quelques temps elles finiront par comprendre.
26 octobre 2014 15:07
Citation
minouches a écrit:
Salamoua3alaykom tt le monde smiling smiley
Alors je suis musulmane alhamdoulilah mais j'ai 2amies qui sont "mécréantes": 1 qui est chrétienne et 1qui est musulmane et pratique pas! Et moi je veux me separer d'elles car elles me nuisent sad smiley et moi j'ai peur d'être comme elles et en plus je ne les aimes pas trop...
Par exemple elles fêtent les anniversaires alors que c'est haram, elles écoutent de la musique haram et en plus dans un anniversaire elles m'ont force a chanter! Alors que je voulais pas! Et elles m'encouragent a faore que du haram et quand je leur dit sa elles me croient pas et je ne sais quoi....j'espère que vous m'avez comprise mais comment me séparer d'elles sans qu'elles s'énervent et sans qu'elles m'en veulent? Parce que je ne veux pas le disputer et avoir des pb je veux juse par exemple leur parler vite fait et tout mais je veix pas qu'elle me détestent...
Voilà! Merci de m'avoir lu
Salamoua3alaykom

Salam.

le problème n'est pas qu'elles soient mécréantes ou pas pratiquante...mais plutôt qu'elle ne respecte pas ce que tu es et tes convictions ( en t'obligeant à chanter par exemple ou en te faisant écouter leur musique).

tu peux ne pas les fréquenter. tu es libre de tes actes. rien ne t'oblige à t'aliéner à des personnes dont tu ne partage pas les convictions et surtout si tu penses être sous influence...

perso j'ai une amie polonaise d'une gentillesse et d'une politesse incroyable. elle m'a proposé une fois une verre de vin (par politesse) mais depuis quand elle m'invite, elle ne laisse trainer aucune bouteille de vin et elle fait en sorte que son mari ne s'installe pas avec nous. c'est juste une question de respect.
26 octobre 2014 16:21
La question serait plutôt :

"Comment faire en sorte que mes amies SE sépare de moi étant donné que je ne suis qu'une hypocrite" ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
26 octobre 2014 16:51
Depuis quand chanter c'est haram?moody smiley
C
26 octobre 2014 17:53
Salam alaykoum,

Tu es bien intolérante,

Donc l anniversaire c est haram mais ça t'a pas derangé d'y aller ce qui ta gené c est qu elles ont voulu partager leur joie d une façon certe qui ne vont pas avec tes conviction. Mais elles ont eu la nyah. C est une grande baraka d inviter les gens et leur donner à manger. Tu devrai approfondir ton savoir vivre sur l islam au lieu ton radicalisme qui te rendra pas plus musulmane.
Au lieu de les blamer fais doua pour elle, il se peut que tu peux apprendre de ces personne. L islam dit aller vers ce que vous redoutez il se peut que vous y trouverez votre guerison.
Tu peux garder tes amies, tu es pas obliger de participer à leurs delires.
m
26 octobre 2014 18:33
Citation
lyna.b a écrit:
Citation
minouches a écrit:
Salamoua3alaykom tt le monde smiling smiley
Alors je suis musulmane alhamdoulilah mais j'ai 2amies qui sont "mécréantes": 1 qui est chrétienne et 1qui est musulmane et pratique pas! Et moi je veux me separer d'elles car elles me nuisent sad smiley et moi j'ai peur d'être comme elles et en plus je ne les aimes pas trop...
Par exemple elles fêtent les anniversaires alors que c'est haram, elles écoutent de la musique haram et en plus dans un anniversaire elles m'ont force a chanter! Alors que je voulais pas! Et elles m'encouragent a faore que du haram et quand je leur dit sa elles me croient pas et je ne sais quoi....j'espère que vous m'avez comprise mais comment me séparer d'elles sans qu'elles s'énervent et sans qu'elles m'en veulent? Parce que je ne veux pas le disputer et avoir des pb je veux juse par exemple leur parler vite fait et tout mais je veix pas qu'elle me détestent...
Voilà! Merci de m'avoir lu
Salamoua3alaykom

Wa alaykum salem

Tu dis une parole lourde de sens en disant de ton amie quelle est mecreante parce qu'elle commet des péchés. Et si on suit ta logique tu le serais aussi car elles tinfluencent et toi aussi tu finis par pecher.. Ou alors pour toi ce n'est pas grave et elle si?!

Tu sais que c'est haram les anniversaires mais tu ty rends et en plus tu chantes' mais la seule choses que tu retiens cest qu'elles tont obligé a chanter.. Elles tont tirés de force pour ty conduire ?!
La question de la mecreance est tres complexe et faire du tekfir comme ca c'est tres dangereux.
Pour en revenir a ta question tu tecarte un peu quelques temps elles finiront par comprendre.
Ok merci pour la reponse mais enfait juste elles l'influencent juste un peu...par exemple j'ai un peu un mauvais language comme elles et tout mais la c'est bon c'est parti et aussi pour l'anniversaire je savais pas que c'était haram, je l'ai su après et aussi parce que cete amie la habitais un peu loin de chez nous et donc on voulais la voir et pour la chanson j'ai fais semblant de chanter comme sa elles abandonnent
Voilà merci
m
26 octobre 2014 18:40
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Tu es bien intolérante,

Donc l anniversaire c est haram mais ça t'a pas derangé d'y aller ce qui ta gené c est qu elles ont voulu partager leur joie d une façon certe qui ne vont pas avec tes conviction. Mais elles ont eu la nyah. C est une grande baraka d inviter les gens et leur donner à manger. Tu devrai approfondir ton savoir vivre sur l islam au lieu ton radicalisme qui te rendra pas plus musulmane.
Au lieu de les blamer fais doua pour elle, il se peut que tu peux apprendre de ces personne. L islam dit aller vers ce que vous redoutez il se peut que vous y trouverez votre guerison.
Tu peux garder tes amies, tu es pas obliger de participer à leurs delires.
Ah justementbje fais des dou3as pour elles depuis longtemps! Et on a pas le droit de s'allier avec des mécréants! Et je dis pas vraiment qu'elles sont mécréantes j'ai mis des " " c'est a dire qu'elles font beaucoup de péchés et les musulmans doivent rester avec les musulmans a part si on a beaucoup de connaissance et la on peu leur parler de notre religion.
Et avant je savais pas que c'était haram les anniversaires et en plus c'était pour voir une amie qui habite un peu loin. Mais je veux pas me separer de mes amies et que après elles me detestent! C'est possible ou pas?
Merxi pour vos reponses
C
26 octobre 2014 18:50
Salam alaykoum,


Mais tu peux fréquenter tes amies dans un cadre propre, bon si elle pêche qu Allah les guides et nous guides aussi.
L islam n est pas sectaire, il n est pas mentionner qu il faut rester entre nous et mettre de côté tout ce qui nous ressemble pas.
Dans ce cas les femme voile ne fréquente pas les sœur non voile. C est la porte ouverte à n importe quoi.
C est bien les échanges de cultures.
Essayé d abord de t éduquer, te cultiver de faire beaucoup de Dikr et de réfléchir sur la création d Allah n essayé pas de caser les gens il se peut qu Allah leur donné des épreuve.
Après tu peux refuser leur invitation et elle s écarteront d elle même.
m
26 octobre 2014 19:06
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Mais tu peux fréquenter tes amies dans un cadre propre, bon si elle pêche qu Allah les guides et nous guides aussi.
L islam n est pas sectaire, il n est pas mentionner qu il faut rester entre nous et mettre de côté tout ce qui nous ressemble pas.
Dans ce cas les femme voile ne fréquente pas les sœur non voile. C est la porte ouverte à n importe quoi.
C est bien les échanges de cultures.
Essayé d abord de t éduquer, te cultiver de faire beaucoup de Dikr et de réfléchir sur la création d Allah n essayé pas de caser les gens il se peut qu Allah leur donné des épreuve.
Après tu peux refuser leur invitation et elle s écarteront d elle même.
Oui ta raison mais en fait c'est qu'elles me contredisent sur la religion et tout....et je meduque aussi mais j'ai pas beaucoup le temps c'est pour sa que je connais pas grad chose...
Merci beaucoup ♥
26 octobre 2014 19:19
Salam

Et bien tu es bizarre comme fille, quand elles t'invitent , et bien dit non , si tu n'oses pas leur dire qu'elles ne t'intéressent plus...

Perso j'ai des amies qui boivent de l'alcool , arabe comme française, j'ai jamais bu une goutte et ça ne me dérange même pas .
Par contre une rebeu m'avait dit une seule fois si je voulais goûter , j'ai dit non merci .
Faut pas être influençable , faut savoir dire non merci....
Même a mon taf , une seule fois ou on m'a apporté un verre de champagne, au début , j'ai dit non je ne bois. ( j'ai pas dit que c'était haram ) ils savent très bien ....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
26 octobre 2014 19:22
Citation
WastedYouth a écrit:
La question serait plutôt :

"Comment faire en sorte que mes amies SE sépare de moi étant donné que je ne suis qu'une hypocrite" ?

franchement ton commentaire....tu sais wasted tout le monde na pas la personalité pour envoyer ch.... les autre sans se soucier de se qu'il penserons...rien a voir avec l'hypocrisie....
26 octobre 2014 20:04
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
La question serait plutôt :

"Comment faire en sorte que mes amies SE sépare de moi étant donné que je ne suis qu'une hypocrite" ?

franchement ton commentaire....tu sais wasted tout le monde na pas la personalité pour envoyer ch.... les autre sans se soucier de se qu'il penserons...rien a voir avec l'hypocrisie....

T'en es sur ???
Elle fait des choses "haram" comme ses copines et viens ici casser du sucre dans le dos. C'est pas de l'hypocrisie ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
26 octobre 2014 20:09
Citation
WastedYouth a écrit:

T'en es sur ???
Elle fait des choses "haram" comme ses copines et viens ici casser du sucre dans le dos. C'est pas de l'hypocrisie ?

lol moi je parler du fait que elle ose pas les vexé apres peut etre elle veut se reformé et ne sais pas comment les viré, de toute façon en islam on doit choisir nos amies.....
m
26 octobre 2014 20:15
Ohlalalala
Oui je suiq bizarre oui je fais des peches ou bien sur je suis mecrante et j'encourage mes amies a faire des péchés ou bien sur je suis parti a un anniv et bien sur je savais tres bien que c'était haram oui oui j'ai oublié de le dire...et non non les timides sa n'existe pas naaan bien sur personne n'est timide sa n'existe pas ici!
Ohlala c'est fou ce que les gens critiquent ici!!! Vous connaissez même pas ma vie et vous me critiquez ne vous genez oas surtout! (Je parle pas de tt le monde)
26 octobre 2014 22:03
Citation
minouches a écrit:
Ohlalalala
Oui je suiq bizarre oui je fais des peches ou bien sur je suis mecrante et j'encourage mes amies a faire des péchés ou bien sur je suis parti a un anniv et bien sur je savais tres bien que c'était haram oui oui j'ai oublié de le dire...et non non les timides sa n'existe pas naaan bien sur personne n'est timide sa n'existe pas ici!
Ohlala c'est fou ce que les gens critiquent ici!!! Vous connaissez même pas ma vie et vous me critiquez ne vous genez oas surtout! (Je parle pas de tt le monde)

Mdrrr, ouuuhh pinaise, la petite s'enerve, barrez vous !!!
Vu que tu me vises, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

PS : je ne suis, mais alors, pas du tout timide....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 octobre 2014 22:05
Citation
menthe poivrée a écrit:

lol moi je parler du fait que elle ose pas les vexé apres peut etre elle veut se reformé et ne sais pas comment les viré, de toute façon en islam on doit choisir nos amies.....

Lol ok, au temps pour moi smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
26 octobre 2014 22:36
a3oudoubillah imina shaytan irajim, bismiLAH ARAHMAN ARAHIM
bon...sa ma vraiment vexé comment vous m'avez parler et je suis désolée pour ce que j'ai dit et merci pour votre aide (a part WastedYouth et que son commentaire n'a servi a rien) c'est bon je crois que j'ai trouver une solutiongrinning smiley
salamoua3alaykom Bye
27 octobre 2014 00:05
Citation
minouches a écrit:
a3oudoubillah imina shaytan irajim, bismiLAH ARAHMAN ARAHIM ptdr ptdr
bon...sa ma vraiment vexé comment vous m'avez parler et je suis désolée pour ce que j'ai dit et merci pour votre aide (a part WastedYouth et que son commentaire n'a servi a rien[/uJe ne vais pas en dormir grinning smiley
Ooohhh ca va, arretes de bouder grinning smiley
)
c'est bon je crois que j'ai trouver une solutiongrinning smiley
salamoua3alaykom Bye
27 octobre 2014 02:04
Qu'elle trigresse cette wastedYouth je commence à être amoureux In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook