Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sentir en forme et de bonne humeur
19 mai 2024 06:31
[hadeethenc.com]
 
Jdkf 0
Explication du hadith:
Le Diable fait trois nœuds à l'arrière de la tête de tout dormeur. Ce sont des nœuds réels, comme lorsque le sorcier prend un fil et fait un nœud sur lequel il prononce un sortilège qui influe sur sa victime. Dans la version d’Ibn Mâjah, il est dit : « Au cours de la nuit, une corde comportant trois nœuds se trouve à l’arrière de la tête de l’homme. » Si le Diable fait des nœuds à l’arrière de la tête, c’est parce que c’est cette partie qui renferme et gère les facultés. En effet, c’est la plus prompte à répondre à son appel. Faire un nœud sur cette partie lui donne donc le contrôle de l’âme de l’individu et lui permet de le faire dormir. « Il frappe sur chaque nœud » avec sa main, pour affirmer ses propos. Puis, il dit : « Que ta nuit soit longue… » : Il te reste une grande partie de la nuit, alors dors autant que tu le veux, car, quand tu te réveilleras, tu auras encore le temps d’accomplir la prière nocturne. « Alors, dors ! » : Retourne donc à ton sommeil. « S’il se réveille et évoque Allah, un nœud se défait » parce qu’il a évoqué Allah. « Ensuite, s’il fait ses ablutions, un autre se défait » grâce aux ablutions. Dans la version de Muslim, il est dit : « Ensuite, s’il fait les ablutions, alors deux nœuds se défont. » Ceci est vrai également lorsqu’il se lave entièrement pour se purifier de l’état de grande impureté. « Enfin, s’il prie… » ne serait-ce qu’un seul cycle de prière, alors le troisième nœud se défait. Dans la version d’al-Bukhârî, il est dit : « Tous ses nœuds se défont. » « De bon matin, il se sent en forme » : Il est heureux des bonnes actions qu’Allah lui a permis d’accomplir et il pense à la récompense qui lui est promise ainsi qu'aux nœuds du Diable qui se sont défaits. « De bonne humeur » car Allah a béni son âme en échange de sa bonne conduite. « Sinon », c’est-à-dire : s’il ne fait rien des trois choses qui ont été citées, alors : « Il se retrouve de mauvaise humeur » car le Diable l’a détourné du bien qu’il avait l’habitude ou l’intention de faire. Ibn Ḥajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Il semble que la prière nocturne soit le secret de la bonne humeur, et cela même si le fidèle ne pense pas du tout à ce qui a été mentionné. Et l’inverse est également vrai. C’est ce qui est indiqué dans le verset suivant : {( La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. )} [Coran : 73/6]
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
19 mai 2024 07:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut donc remercier Abou Hourayra pour nous avoir informé sur l'origine de la légendaire mauvaise humeur des femmes pendant leurs règles.
Comme elles ne peuvent pas prier pendant leurs règles, elles sont de mauvaises humeurs à cause du dernier nœud mis par Sheytane le Banni. Tout s'explique.

Idem pour les bébés qui cassent les oreilles dès le matin, c'est à cause des nœuds de Sheytane le Banni.

Si Abou Hourayra n'existait pas, il faudrait l'inventer. Ou inventer ses hadiths rocambolesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
r
19 mai 2024 10:23
Barak Allah ou fik Loubak, qu'Allah te récompense
19 mai 2024 11:04
Amine
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
r
19 mai 2024 12:19
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook