Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sentez vous ?
U
30 avril 2017 14:23
Lol on dors pas avec nos voiles quand même ^^

Tu nous dis ça à 1h00 du matin toi.. Mdr



Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Desserrez un peu vos foulards vous etoufferez moins ptdr
J espère vous allez pas le faire encore un c... Nerveux .
U
30 avril 2017 14:30
Wa alaykoum Salam


Allahouma Amin

J'y crois pas non plus aux gens qui disent nager dans le bonheur..

Je me dis ce n'est pas possible pour un croyant

à moins de faire l'aveugle sourd et muet...

Apres tout on vit dans un monde d'égoïstes !

Mais comme dirait notre soeur Meriam (lol un petit coucou ) comment durcir les cœurs ? Ét est ce la meilleure solution ? Est ce que c'est possible dèja...




Citation
Lillas2468 a écrit:
Alikoum Salam oukhti

Je pense également comme toi: les gens qui disent la vie et belle moi je ne crois pas la vie ne vaut rien et n'a pas de valeur.Avec toute la misère du monde qu'il y a comment vivre heureux. Le problème et je crois que l'on est trop empathique c'est une qualité mais faut savoir doser. Allah y hdina. Qu'Allah nous accorde une meilleure vie dans l'au delà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/17 14:40 par Firdaws inchaAllah.
U
30 avril 2017 14:39
Wa alaykoum Salam


Ce n'est pas plutôt le contraire, plus on prend du recul sur ce bas monde, plus la vie nous paraît amère ?

Al hamdoulillah tu as l'air d'avoir une belle force mentale.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
J écoute les infos histoire de savoir ce qui se passe et basta!

Je ne vais pas perdre d énergie à penser à tout ça, je fais ma vie je progresse dans ma pratique et connaissance de la religion je surmonte el hamdoullilah les obstacles ek hamdoullilah. ..

Plus nous prendrons du recul sur la vie ici bas plus vous serez heureux inchallah!
U
30 avril 2017 14:48
Wa Alayki Salam


Ma vision du monde à moi ?! Je préfère ne rien dire ^^ lol

Le mieux se serait de pouvoir mettre notre cerveau en mode off ne serait ce que quelques instants eye rolling smiley

Bref. C'est bien triste tout ça.
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Essaye, pendant une semaine, de ne pas te connecter sur les sites d'information, ni de regarder à la télé les émissions informatives. Tu vas voir que tu vas voir le monde sous un autre angle : le tien.
U
30 avril 2017 14:53
Wa alaykoum Salam


Un message plein de sagesse et d'optimisme ! Baraka Allahou fikoum

Amin à toutes les doua.

Qu'Allah nous accorde une fin heureuse
Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum

Par Allah, les conditions de vie (quel que soit l'ordre en question : spirituel, social, politique, économique, ...) il y a de quoi péter un sévère câble. Ce bas-monde, privé de la Barakah d’Allah est destiné à disparaître. Le monde moderne agonise et sème la mort et le malheur partout.

Paradoxalement, à côte de cela, la rencontre avec la spiritualité islamique et avec des gens (que cela soit dans notre famille biologique ou religieuse et spirituelle), aimant Dieu et Son Messager, connaissant le sens de la fraternité islamique, et qui ont préféré la voie de l'intégrité et de la piété, rendent ce séjour terrestre agréable et magnifique en leur présence (par la Grâce d’Allah), il y a de l'amour dans cette société de haine, des moments agréables dans cet état chaotique, des instants de joie et de grâce que l'on ne trouve que dans la spiritualité et la fraternité qui nous lie aux autres. Allahu Akbar, cet état de paix indescriptible est un merveilleux sentiment, et qui ne constitue pourtant même pas l'équivalent de la Paix Céleste (celle du Paradis), dans la Proximité d’Allah, en compagnie de Ses Anges, de Ses Messagers, de Ses Saints et de Ses fidèles serviteurs !

Alors tenons bon jusqu'à la rencontre finale avec Allah azawajal, et profitons des moments bénis lors de notre séjour terrestre, pour nous aimer en Dieu, profiter de Sa Grâce, Le Louer pour Ses Bienfaits, et profiter de chaque occasion pour s'entre-aider et se "rappeler en Dieu" !

"Certes, à côté de la difficulté, se trouve certes, la facilité" (Qur'ân).

Allahu Akbar, prions-Le, aspirons à Lui et ne désespérons pas des moments tristes, car les moments joyeux et festifs ne seraient tarder insha'Allah.

Qu’Allah nous guide sur Al Haqq, qu'Il fasse de nous des gens purifiés et intègres, dévoués et fidèles, véridiques et sincères, pieux et vertueux, respectueux et bienveillants, résistants et équilibrés, savants et connaissant, modestes et humbles, justes et équitables, rapprochés et confiants en Lui, totalement satisfait de Lui, reconnaissants à Son égard, patients et endurants, car la bonne fin (totale) appartient aux véridiques, aux patients, aux pieux et aux justes !

Quand les êtres humains deviennent infréquentables ou les infos insupportables, passez du temps avec les fleurs et les animaux, faites du dikhr, récitez le Coran, faites l'adhan ou le takbir, et vous allez voir que les choses s'apaiseront en récitant les magnifiques paroles...

Allahu Akbar !
U
30 avril 2017 14:58
Attaqwa; je suis du sud aussi lol et pourtant...
U
30 avril 2017 15:03
Je ne pourrai pas répondre à tout le monde mais je tenais à vous remercier tous pour votre participation.

Amin a toutes vos doua, baraka Allahou fikoum

Je me rend compte que nous sommes beaucoup à vivre comme des prisonniers ( c'est vraiment le terme ) ici bas...

Qu'Allah apaise les cœurs
30 avril 2017 15:03
On peut bien sur dire al hamdulilah tous les jours. Mais n'empêche le musulman dans son sens premier est celui qui ressent plus la détresse du monde que la personne insouciante qui n'en a que faire de ce qui peut se passer autour de lui.

C'est pas se plaindre, c'est etre clairvoyant et la clairvoyance fait que l' on va y réfléchir plus qu'une personne aveugle du coeur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 15:26
Je me sens pas emprisonné pour ma part je me sens bien. Je progresse en religion je me rapproche de dieu j'ai mon mari mes enfants que j'aime je suis trop comblé pour me sentir mal après certes quand on voit dans quel monde on vit sa peut dégoûté mais faut pas faire attention aux mauvais gens. Faut pensé à ta vie et ta relation avec dieu c'est le plus important
1 mai 2017 16:59
Tu manques de confiance en toi?
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Pas d'autres mot
Dépressive


.
1 mai 2017 18:32
Non.
Je manque de liberté.

Citation
chrisado a écrit:
Tu manques de confiance en toi?
2 mai 2017 06:46
Brise tes chaînes. ..libère toi!
Citation
La.marocaine a écrit:
Non.
Je manque de liberté.
2 mai 2017 12:06
Rien à faire quand t'es loin d'etre majeure. .
Citation
chrisado a écrit:
Brise tes chaînes. ..libère toi!
2 mai 2017 19:43
C'est sûr. ..il n'y a pas de dialogue possible dans ta famille?
Citation
La.marocaine a écrit:
Rien à faire quand t'es loin d'etre majeure. .
3 mai 2017 09:10
Quand on n'est pas sur la même longueur d'onde c'est pas possible de partagerrrrr les mêmes idées
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr. ..il n'y a pas de dialogue possible dans ta famille?
3 mai 2017 14:43
Il faut faire des concessions dans la vie...
Citation
La.marocaine a écrit:
Quand on n'est pas sur la même longueur d'onde c'est pas possible de partagerrrrr les mêmes idées
3 mai 2017 14:57
Oui mais . Le dialogue c'est la base. Mais si ton entourage n'est pas la meilleure personne à qui parler bah c'est foutu.
Citation
chrisado a écrit:
Il faut faire des concessions dans la vie...
U
3 mai 2017 19:06
Salam alaykoum

Ce qui me mets hors de moi personnellement c'est le monde d'hypocrisie dans lequel nous vivions... ((

L'être humain est mauvais illa man Rahima Allah.

Qu'Allah nous fasse miséricorde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook