Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sécher les fleurs?
c
29 octobre 2008 18:35
Bonjour tt le monde,

Je viens de recevoir un super bouquet de fleur, que j'aimerai faire sécher...

Pouvez me conseiller et me dire comment SVP???

MErci d'avance.
t
29 octobre 2008 18:43
coucou

pour les sécher , tu accroches ton bouquet a l'envers sur un mur ou autre , et dans qqs jours tu auras un somptueux bouquet sec....
c
29 octobre 2008 18:51
j'ai déjà fait ça, et il a pourri.... Grrrr
Donc, y a une autre condition pr ça, peut être la lumière???
29 octobre 2008 19:30
salam cerises696 avec ces liens tu seras la reine du séchage de fleurs winking smiley


[www.moncoindejardin.ca]

[bleu.chlorophylle.free.fr]

[www.cfaitmaison.com]


[www.maison-facile.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
29 octobre 2008 19:32
Salam Alikoum,


Ne laisse pas le bouquet en bouquet... eparpille les fleurs pour qu'elles sechent mieux ... independamment!


smiling smiley
c
30 octobre 2008 10:22
J'ai u ne copine qui le fait en bouquet et ça a marché ... Et puis j'aime la composition, si je les éparpille, le bouquet ne sera plus le même, et je ne suis pas sûre de puvoir de rendre aussi beau qu'avant...

Une autre question: est ce que toutes les fleurs sont "séchables" ? il s'agit des lys et des marguerites... c'est un bouquet en jaune et violet..
c
30 octobre 2008 10:22
Merci Aicha...

JE t'en dirai des nouvelles...


Citation
aicha a écrit:
salam cerises696 avec ces liens tu seras la reine du séchage de fleurs winking smiley
H
30 octobre 2008 23:06
Salam

Tout bouquet qui doit être sêché ne doit pas être mis à l'eau.
Tu l'asperge de laque pour cheveux et tu le suspends "tête en bas" dans un endroit sombre et sec.

Voilouuu :-)
S
31 octobre 2008 00:49
met de laque a cheveu
g
31 octobre 2008 02:33
si tu veux , tu peux separer les tiges des petites feuilles du bouquet, tu prend une grande assiete arrondie comme un grand tagine tres large, tu met les fleurs separées de leurs tijes , apres tu laisse secher ds l'ombre ds un coin ,non humide et loin du soleil sans mettre aucun produit , ni eau , donc
apres quelques jours il sera sec ,et peut même faire apparaitre une belle odeur de fleur, tu peux même
le mettre une vase basse comme decor ds un coin du salon ou couloir,tu vas remarquer qu'il met une belle
odeur sur le coin , et les autres parties de la maison.thumbs up
c
31 octobre 2008 22:34
je vais vous dire ce que j'ai fait..
J'ai suspendu le bouquet dans une armoire, là les tiges des fleurs s'ouvrent peu à peu et mon bouquet devient de plus en plus beau.

J'espère qu'il ne va pas pourir... et demain je vais acheter de la laque que je leur appliquerai.

MErci à vous ttes.
l
1 novembre 2008 12:29
j'ai entendu dire qu'il ne faut pas les garder pour longtemps car elles attirent la poussière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook