Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT SAVOIR SI LA TRANSCRIPTION EST FAITE
z
28 mars 2008 18:18
bonjour fafa39
ta passée par CCM ou pas?
j'ai déposée la demande de transcription d'acte adoulaire sans CCM,et je peur ke ca sera long ?!!!
w
28 mars 2008 19:09
salam

j'étais dans le meme cas que toi et c'est simple j'ai envoyé un mail à [email protected] en précisant que je voulais connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a répondu deux jours apres que mon livret avait été édité....
et j'allais tous les jours ou j'appelais la mairie pour leur demander si mon livret était arrivé ....voila

j'espère t'avoir aidé
i
28 mars 2008 22:42
Citation
wahiba123 a écrit:
salam

j'étais dans le meme cas que toi et c'est simple j'ai envoyé un mail à [email protected] en précisant que je voulais connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a répondu deux jours apres que mon livret avait été édité....
et j'allais tous les jours ou j'appelais la mairie pour leur demander si mon livret était arrivé ....voila

j'espère t'avoir aidé

Moi cé le consulat de casa j'utilise l'adresse que tu a donné ou c'est celle sur le site du consulat car si c'est celle là ils répondent pas aux mails.
précise moi ton parcours
z
29 mars 2008 08:59
bonjour
oui wahiba123, isa a raison est ce ke en va utilisé la meme adresse pour le consulat de casa, en plus a qui on vas adresser, si tu peux nous donner le chéma de ta lettre, merci et félicitation pour ton livret
prière de nous répondre
R
29 mars 2008 09:44
Salam, voila, le mail que j'envoi au consulat pour demande dinfo sur dossier.




Objet : avancement de notre demande de transcription



DOSSIER DE TRANSCRIPTION DEPOT: jj/mm/AAAA.

Mme NOM, PRENOM épouse NOM, PRENOM

ADRESSE
CODE POSTALE VILLE FRANCE

TEL: 00.33................(domicile)
00.33.6............(portable)
00.33..............(bureau)
00.212............ (époux au Maroc)

ADRESSE MAIL: [email protected] (monsieur)
[email protected] (madame)



Madame, Monsieur,


Par ce présent mail, nous souhaitons nous renseigner sur l'avancement de notre dossier de demande de transcription de notre acte adoulaire, sur les registres de l'etat civil français.


Ce JJ/ MOIS dernier, avec mon époux, nous avons passé un entretien avec un agent consulaire pour le dépot du dossier pour la transcription.


Si toutefois, il s'avére que notre dossier est incomplet ou que des renseignements manquent, mon époux et moi, sommes à votre entière disposition afin de vous les fournir dans les meilleurs délais.



Nous vous prie de bien vouloir prendre en considération notre demande et dans l'attente de vous lire, veuillez accépter Madame, Monsieur l'agent consulaire, nos salutations les plus respecteuses.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/08 09:48 par RACHIDA75.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
i
29 mars 2008 10:00
Ce n'est pas le même cas que pour moi, nous on a déposé à l'entrée du Consulat on n'a pas eu d'entretien du fait que l'on est passé par le ccm et à Casa on dépose ou on l'envoi par courrier si on es passé par ccm.
Pour avoir des news par mail ils ne répondent pas,j'ai ecris en utilisant le site du consulat rubrique nous écrire mais on nous retourne un mail nous disant que pr la transcription aucunes nouvelles ne sera donné par mail ou tél, veuillez nous envoyer un courrier (ce que j'ai déjà fait il y a une semaine en lettre simple et en AR, pas de réponse pour le moment).
Donc pr Casa c'est attentre et attendre rien de plus mais merci d'avoir essayé de nous aider.
z
29 mars 2008 11:05
merci rachida
est ce ke je peux l'envoyer par poste moi méme de casa
car mon mari n'a pas du temps,
est ce qu'il peux me répondre
merci
z
29 mars 2008 11:08
rachida
quand tu l'envoyer l'e-mail, ta recu une réponce ou pas
si oui tu me m'ecrire l'adresse mail
stp et merci
R
29 mars 2008 21:23
Slaam zouzou,

juste pour info, jmoi, je dépend du consulat de tanger, et ils m'en répondu, en me disant de téléphoner, et j'ai finalement eu ma réponse par téléphone.

Salut, bon courage.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
i
29 mars 2008 22:07
Ok tout es bon à prendre j'attend un peu et je vais le souler eye popping smiley
k
29 mars 2008 22:33
jespere pour toi que tu oras trés vite des nouvelle, je sais trés bien se que tu ressent car je ressen la meme chose,devoir attendre sans nouvelle c trop dificile, ils abuse quand meme, mais courage, tes bientot a la fin de tes demarche,
bon courage
grinning smiley
i
29 mars 2008 22:42
Oui on espère des nouvelles pr toi et pr moi que tout aille vite aussi pr nos bout de choux qui les attendent !!!!!
b
21 février 2014 12:43
j'ai posez le dossier de la transcription de ma fille bouhadjera rihem au consulat generale de france a oran le 08/01/2014 et je veus savoir si la transcription a ete faite.
s
21 février 2014 22:44
salam alikoum voila je me suis mariee le 4 novembre 2013 sans ccm car je ne savais pas mon dossier est engistre le 16 DECEMBRE 2013 je voudrais savoir si des personne aurai deposer a pe pres a la periode que mois et conaitre leur suivi
z
6 novembre 2019 14:30
Bonjour , Le dossier est ouvert le 8 juillet Avec ccm et après on a reçu le 16 octobre ce que jai une faute sur l'identité de ma mère et on à renvoyer l'identité de ma mère correcte et on a reçu comme quoi ils ont reçu le 29 octobre donc maintenant ça fait 4mois moins 3jours alors je veux juste savoir est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?
F
1 septembre 2020 16:35
Bonjour
Est ce-qu il es vrai que lorsque on envoie un demande de transcription de mariage sans CCAM l'époux doit se présenter devant le juge pour montrer que se n'est un mariage blanc ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook