Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si je suis eprouver par Allah ?
c
26 juin 2015 01:23
bonjour mes freres et soeurs
je viens de rater mon brevet hamdoulillah je garde espoir en Allah car il es le seul a savoir se qui es meilleur pour moi j'accepte sa volonter =D mais le probleme c'est que je ne sais pas si c'est pour m'eprouver qu'Allah fait que j'ai rater mon brevet ? =/ comment distinguer les epreuves ?
merci enormement pour vos reponse =D
ke Dieu nous guide vers le chemin du salut de la feliciter
amine =D
L
26 juin 2015 01:43
Salam Aleikoum

J'ai passé mon brevet avec la mention Bien et pourtant j'avais travaillé en tout et pour tout deux heures...

Là ce n'est pas que tu es éprouvée par Allah mais que tu ne travaille pas, que certainement la paresse/flemme tempeche de te mettre au boulot.

Le brevet c'est tellement facile ... c'est comme meme grave de le rater
b
27 juin 2015 00:42
Allah, Glorieux et majestueux, éprouve Ses serviteurs par l’aisance et l’adversité, par la dureté et l’aisance.
 
Parfois, Il les éprouve par tout cela pour les élever en degrés, pour élever leur rappel et multiplier leurs bonnes actions, comme Il a fait pour les Prophètes et les Messagers -paix et bénédictions d’Allah sur eux- ainsi que pour les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme a dit le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui: 
 
« Ceux qui sont les plus éprouvés sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. » 
 
Et parfois, Allah fait cela à cause des désobéissances et des péchés.
 
Le châtiment est alors avancé, comme Allah le dit (traduction rapprochée) : 
 
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » {As-Shûra : 30} 
c
2 juillet 2015 17:39
waiii d une part je crois que tu n 'a pa tord merciiii d avoir repondu =D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook