Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si je suis ensorcellée?
s
12 février 2010 22:34
Salam à tous, je vous ecris car depuis quelques jours, je commence à penser que je suis ensorcellée, en effet, depuis quelques temps, pas mal de choses vont mal, plus précisement, je ressens beaucoup de mal etres, quand je suis entourée, je souri, je parle mais j'ai l'impression qu'à l'interieur ca va mal, et quand je suis toute seule, j'ai beaucoup d'idées noires qui prennent le dessus. Je me met à pleurer pour rien... J'ai aussi un sommeil agité, je fais des reves bizarres, pas forcément des cauchemars, mais quand j'y pense, ca me donne une sensation tres desagréable, de plus je reve souvent que je chute d'un endroit plus ou moins haut et ça me fait sursauter et ca me reveille. Dans mes études je suis completement demotivée, alors que j'ai toujours été une eleve serieuse, le matin je n'ai aucune motivation pour me lever et je ne vois que du negatif dans ma vie. Ca dure depuis plusieurs mois, je voulais aussi dire que j'ai eu beaucoup de malchance et de problemes depuis que ca a commencé, comme on dit en arabe 3aks, je met beaucoup d'energie à sortir de cet etat mais je n'y arrive pas... Je ne faisais pas la priere mais j'ai commencé il y a peu de temps. Une personne a cherché à me faire beaucoup de mal et j'ai le ressentiment qu'elle a eu recours à la sorcellerie. Je voulais finir en disant que je n'ai jamais fais attention à la sorcellerie tout ca, je me suis toujours dis que ca ne me toucherai jamais, mais aujourd'hui je suis dans un tel etat que j'y pense. J'ecris car je voulais savoir si c possible d'etre sur qu'on est ensorcellé, si c'est le cas inchallah je ne m'en remettrai qu'à Allah. Merci de ne pas me juger mes freres et soeurs et de m'eclairer sur cette question.
f
13 février 2010 09:33
salam,

le sujet de la sorcellerie est récurrent chez nous les arabes !!!

je pense que tu fais une simple dépression...Tu vois tout en négatif et tu n'as pas d'énergie. Il faudrait se diriger plutôt vers un psychologue pour parler et évacuer ce mal-être. Ne tombe pas dans le piège des talebs, des fkis... Tout est psychologique et je sais de quoi je parle.

De plus tu t'"auto-ensorcelleS" en disant des mots comme "malchance". Ce mot s'inscrit dans ton subconscient et là réellement tu vas avoir un comportement de perdante.

Courage !!! pas de sorcellerie qui tienne, le travail vient de toi et toi seulement.
L
13 février 2010 10:39
Salam,

Tu trouveras ici un témoignage d'une personne qui a été ensorcelée.

[www.youtube.com]

J'espère que cela pourra t'aider.

Welcome
13 février 2010 17:56
Salam ma soeur,

Est-ce que tu n'aurais pas subi un choc émotionnel que tu aurais peut-être refoulé il y a quelques mois et que maintenant il refait surface ?

Tout ce que je veux dire, c'est de commencer par cette piste avant de penser à la sorcellerie, car souvent cet état cache un mal-être que nous cherchons volontairement à ignorer.

Malheureusement la sorcellerie existe et je te souhaite d'en être épargnée.

Bon courage dans cette épreuve, et essaie de changer un peu d'air, ça pourrait te faire du bien.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
s
13 février 2010 20:00
Merci pour vos reponses,

En effet j'avais aussi pensé à une depression mais je ne savais plus et c pas facil pour moi d'admettre que je vais pas bien moralement. C'est vrai que j'ai eu de vrais soucis ces derniers mois des choses difficles à vivre je ne sais pas si je les ai refoulées mais ca joue dans l'etat dans lequel je suis aujourd'hui. J'ai pensé à la sorcellerie car on vraiment essayé de me faire beaucoup de mal et je me suis dis que ces personnes auraient ete largement capables de faire ca... Pourtant je n'ai jamais fais attention à la sorcellerie et je ne crois pas à de nombreuses de ses pratiques, mais c une eventualité que j'ai envisagé. En tout cas merci de vos reponses je vais essayer de voir les choses plus positivement smiling smiley
c
14 février 2010 19:31
Bye salam tout d'abord la sorcellerie existe vraiement et ca marche bien car le sorcier ou sorciére rentre en contact avec chetan mais si tu prie comme tu dis et que tu a la foi tu ne seras jamais atteinte car la priére protége contre toutes mauvaises choses croit moi allah est garnd et puissant et avant de dormir lit ayat korsi et tu te sentira bien je t'assure tu veras tu dormira bonne chance lah ihefdek bisous
w
14 février 2010 20:43
Bonsoir Sarsour21,
Je pense comme Fatiha1972, tu fais sans doute une dépression hivernale, le manque de soleil, de lumière joue sur le moral de tous et si en plus tu as eu récemment des problèmes personnels, ils récidivent. Le fait de ne pas être motivé pour aller en cours alors que tu es plutôt bonne élève le montre. Soigne toi rapidement il ne faut pas que ces idées détruisent tes études. Je pense qu'il vaut mieux que tu rencontre un psychothérapeute, éventuellement en milieu hospitalier, les consultations sont prises en charge.
Concernant tes rêves de chutes et le fait que tu te réveilles en sursaut, c'est parfois un signe de digestion difficile, essaie de revoir les menus du soir, bien sûr mange correctement, éventuellement tu peux prendre une tisane calmante qui favorise la digestion. Renseigne-toi, lis les étiquettes il y en a.
donne nous régulièrement de tes nouvelles.
L
14 février 2010 23:07
As salam aleikoum,

En tout cas tu as certains symptômes...

Tu ne vas rien perdre en faisant appel à un moraqui pour en avoir le cœur net,ça peut rendre fou/folle la sorcellerie...

Allah ichafik

Regarde ça:[www.sajidine.com]

Au pire si ce n'est pas ça,tu peux aller voir ton médecin et lui en parler,ça peut aussi être une dépressionHeu

Allah oua3lam
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
17 février 2010 20:20
Citation
sarsour21 a écrit:
Salam à tous, je vous ecris car depuis quelques jours, je commence à penser que je suis ensorcellée, en effet, depuis quelques temps, pas mal de choses vont mal, plus précisement, je ressens beaucoup de mal etres, quand je suis entourée, je souri, je parle mais j'ai l'impression qu'à l'interieur ca va mal, et quand je suis toute seule, j'ai beaucoup d'idées noires qui prennent le dessus. Je me met à pleurer pour rien... J'ai aussi un sommeil agité, je fais des reves bizarres, pas forcément des cauchemars, mais quand j'y pense, ca me donne une sensation tres desagréable, de plus je reve souvent que je chute d'un endroit plus ou moins haut et ça me fait sursauter et ca me reveille. Dans mes études je suis completement demotivée, alors que j'ai toujours été une eleve serieuse, le matin je n'ai aucune motivation pour me lever et je ne vois que du negatif dans ma vie. Ca dure depuis plusieurs mois, je voulais aussi dire que j'ai eu beaucoup de malchance et de problemes depuis que ca a commencé, comme on dit en arabe 3aks, je met beaucoup d'energie à sortir de cet etat mais je n'y arrive pas... Je ne faisais pas la priere mais j'ai commencé il y a peu de temps. Une personne a cherché à me faire beaucoup de mal et j'ai le ressentiment qu'elle a eu recours à la sorcellerie. Je voulais finir en disant que je n'ai jamais fais attention à la sorcellerie tout ca, je me suis toujours dis que ca ne me toucherai jamais, mais aujourd'hui je suis dans un tel etat que j'y pense. J'ecris car je voulais savoir si c possible d'etre sur qu'on est ensorcellé, si c'est le cas inchallah je ne m'en remettrai qu'à Allah. Merci de ne pas me juger mes freres et soeurs et de m'eclairer sur cette question.

Bonsoir

et si tout simplement tu allais voir une personne un peu scientifique? comme un vrai psychologue?
C'est une vrai psychologue qui te donnes le conseil
n
22 février 2010 03:03
Assalamo halaikom Chaima il ne faut pas dire qu'un musulman parce qu'il prie ne sera jamais toucher, Car notre prophete Mohamed (saws)a lui meme ete touche par la sorcellerie. Maintenant un site tres interessant www.maher.fr.mahassalama
h
22 février 2010 13:52
Citation
nora70 a écrit:
Assalamo halaikom Chaima il ne faut pas dire qu'un musulman parce qu'il prie ne sera jamais toucher, Car notre prophete Mohamed (saws)a lui meme ete touche par la sorcellerie. Maintenant un site tres interessant www.maher.fr.mahassalama


COMMENT OSEZ VOUS DIRE CE QUE VOUS DITES?


VOUS NE COMPRENEZ PAS LE MAL QUE VOUS FAITES?

INCROYABLE D INCONSCIENCE

AVEC QUELLE LEGERTE VOUS DISEZ DES CHOSES INEXISTANTE

JE SAIS QUE VOUS ALLEZ ME RIPOSTE EN ME DISANT BEAUCOUP DE MÉCHANCETÉ

POURREZ VOUS UN JOUR SI CETTE PERSONNE PREND LA DÉTERMINATION D UN SUICIDE POUVOIR DORMIR TRANQUILLEMENT AVEC VOS RECOMMANDATIONS ?

COMMENT ALLEZ VOUS APAISEZ VOTRE CONSCIENCE?

TELLE TÉMÉRITÉ DITES COMME VOUS L AVEZ DITE

LA SORCELLERIE N EXISTE PAS C EST L ARNAQUE PUR ET DURE NE MÉLANGEZ PAS LA RELIGION AVEC LA SORCELLERIE

AVANT ON BRULAIENT LES PERSONNES QUI AVAIENT DES CONVULSIONS APRES A DIEU GRACE LA SCIENCE A DÉCOUVERT QUE C ÉTAIT DES CONVULSIONS ÉPILEPTIQUES

AVANT ON DISAIT DE CEUX QUI ÉCOUTAIENT DES VOIX QUE C ÉTAIENT DES ILLUMINES MAIS A DIEU GRACE LA SCIENCE A VUE QUE C ÉTAIENT SIMPLEMENT LA SKIZOPHRENIE

UNE MAMAN VA VOIR UN SORCIER POUR DIRE QUE SA FILLE DE 14 ANS A DES DOULEURS AU VENTRE ET CELUI CI LUI INDIQUE QU IL FAUT LUI ENLEVER SE DOULEURS CAR LE DÉMON EST A L INTÉRIEUR

VOUS SAVEZ CE QU ELLE A FAIT CETTE MAMAN AVEC DEUX DE SES COPINES CELLES QUI LUI AVAIENT DIT QU IL FALLAIT ALLER A TOUT PRIX VOIR SE MONSIEUR QU AVEC LA PRIÈRE IL DONNERAIT LA SOLUTION ? ET BIEN ELLES ONT PRIT CETTE FILLETTE ELLES L ONT MIS SUR UNE TABLE ET EN PRIANT LA MAMAN A RENTRÉE SA MAIN DANS LE VAGIN DE SA FILLE ET LUI A SORTIE LE MAL? OUI UNE HEURE APRES CETTE FILLETTE DE 14 ANS MOURAIT D UNE HÉMORRAGIE VAGINALE

MADAME OU MONSIEUR JE POURRAIS CONTINUER MAIS JE NE VEUX PAS CAR JE TROUVE CES HISTOIRES DU MOYEN AGE ET N OUBLIEZ PAS QUE NOUS SOMME EN SE MOMENT AU XXI ÈME SIÈCLE?
ET QUE PEU DE SCIENCE NOUS ÉLOIGNÉ DE DIEU MAIS BEAUCOUP DE SCIENCE NOUS RAPPROCHE DE DIEU( LOUIS PASTEUR)
ET SITUATION QUE VOUS NE SAVEZ PAS ET QU IL EST DIFFICILE MÊME POUR NOUS LES PROFESSIONNELS TRÈS GRAVES MESUREZ VOS PAROLES ET VOS CONSEILS

MAINTENANT INSULTEZ MOI SI VOUS VOULEZ
c
22 février 2010 14:01
Bye salam handicap tu a trés bien rasion a ce que tu dit il y'a des gens qui écrivent sans réfléchir et pour sarsour 21 je te conseille de ne pas écouter ces conneries ne pense pas direct a la sorcellerie essaie de te détendre d'aller faire un peu de massage ca te ferais du pieds et repose toi bien et ne va pas chez un moraqui ou que sais je encore c'est de la pure foutaise prie seulement pour que dieu te protége et garde la foi en toi c'est tout voila bisous et bonne chance
h
22 février 2010 23:04
Citation
chaima1987 a écrit:
Bye salam handicap tu a trés bien rasion a ce que tu dit il y'a des gens qui écrivent sans réfléchir et pour sarsour 21 je te conseille de ne pas écouter ces conneries ne pense pas direct a la sorcellerie essaie de te détendre d'aller faire un peu de massage ca te ferais du pieds et repose toi bien et ne va pas chez un moraqui ou que sais je encore c'est de la pure foutaise prie seulement pour que dieu te protége et garde la foi en toi c'est tout voila bisous et bonne chance


Ma foi en Dieu personne va me l'enlever , je me garde de Dieu le reste se sont les hommes et ceux qui injure et méprise avec des méchancetés à autrui c'est Dieu qui lui demandera le compte
La chance je l'ai car j'ai la santé
Et m'envoyer me faire des massages ????????????????evil
s
17 janvier 2011 20:44
Bonjour à vous,

je vous écris un an plus tard pour donner de mes nouvelles, si quelques un d'entre vous retombaient sur ce post. Finalement j'ai poursuivi ma vie normalement sans chercher à aller chez un taleb ou quoi que ce soit, je n'arrivais pas à me faire à cette idée, ça ne m'est jamais arrivé et j'espere ne jamais poser les pieds dans ce genre de lieu.Je m'en suis remise à Dieu finalement, j'ai continué à prier, j'ai voyagé, poursuivi mes études (malgés les difficultés scolaires g reussi mon année) et maintenant je vais trés bien smiling smiley Finalement il s'agissait surement d'une dépression wa Allah ou a3lem. En tout cas ca a duré un temps puis c parti sans que je ne m'en rende compte. L'important c de ne pas se morfondre et de garder le controle sur sa vie meme si ca n'est pas toujours facile. En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils. Que Dieu vous bénisse

Bye!
M
18 janvier 2011 00:13
salam aleykoum okhti c'est la premiere fois que je tombe sur ton post
Al hamdoullillah si tu va mieux
mais sache que la sorcelleie est bien reel
conseil: lire la parole d'Allah.
reciter ayat alkursy ainsi que les dernieres sourates protectrice al ikhlas, al falaq, an-nas MATIN APRES MIDI ET SOIR ET APRES CHAK PRIERES INCHALLAH
et puis oublie tt ce qui est taleb car la tu t'eloigne du coran et de la sunna la guerison vient d'Allah
et puis pour ce qui est du psychologue rien de mieux que de lire le coran et faire ses invocations
qu'Allah nous preserve et nous guide
M
18 janvier 2011 00:18
HANDICAP
C'est pour ça que je dis d'oublier le taleb
f
18 janvier 2011 06:54
bonne nouvelle!
s
18 janvier 2011 18:27
Bonjour,

C'est la premiere fois que je lis ton poste, et Je suis contente pour toi...je suis venu chercher des temoigange des conseil, car je vis la même histoire ( c'est trés frequent depuis un certain temps. )

je ne sai pas si il s'agit de depression ou de sorcellerie, en tous cas, en ce moment même je suis dans un état de tristesse, de solitude, et de découragement insupportable.je n'ai pas d'énergie,j'ai envie de dormir tout le temps..

comment a tu pu sortir de cette état?
j'hésite d'aller consulter un psy, car ca coute trés cher, et je veux pas qu'on me prescrit des anti depresseur.
je tourne en rond....
s
18 janvier 2011 18:31
Je voulais rajouter que quelque fois j'ai des palpitations, la nuit, ou parfois c'est le contarire, mon coeur bat lontement on dirait qu'il va s'arreter de battre.
g
23 février 2011 07:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu trouveras ici un témoignage d'une personne qui a été ensorcelée.

[www.youtube.com]

J'espère que cela pourra t'aider.

Welcome
la vidéo n'est plus sur youtube aparemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook