Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir s'il veut m'épouser ?
y
1 janvier 2015 11:35
Salem à tous !!!

J'étais en train de réfléchir et je me demandais...comment on peut savoir qu'un homme veut se marier ? Je veux dire un homme qui prétend aimer cette personne , ils font connaissance ils s'entendent bien ... Parce qu'il yen a ils parlent de mariage , le temps passe mais rien de concret, à ce moment là comment réagir aussi ?
Les gens qui vont me dire il a cas venir toquer chez toi ..... je suis d'accord mais avant faut qd même connaître la personne avec qui on compte partager notre vie.
Je compte sur vous pour m'éclairer merci :-)
A
1 janvier 2015 11:42
Demznde a une chouaffa onk peut pas savoir ya des mythos bien rodes!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
y
1 janvier 2015 11:44
C'est ça le truc c qu'il y a de plus en plus de menteurs on sait plus qui croire rajoute à ça les sentiments qui nous rendent encore plus nnaïve donc c duuuur
1 janvier 2015 12:07
faut lui montrer que tu veux te marier, car sinon il va penser que pour toi c'est pas très important et que tu veux prendre ton temps
Speaks only Arabic and English
1 janvier 2015 12:12
Salem,

On peut tres bien vouloir se marier avec la personne mais prendre son temps. Voir toutes les facettes, capter les qualites et les defauts.

Ca me fait rire quand je lis "tu lui plais, il te plait, faites le hlal" meme si c'est le protocole.

Aujourd'hui, il n'y a plus de confiance, on ne peut pas se marier au bout de 5 mois de connaissance.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
1 janvier 2015 12:12
Wa Aleykoum Salam,

Parles lui du mariage matin midi soir grinning smiley mdrrr non sérieusement, il faut que tu lui prouves que tu ne veux pas d'une relation qui n'aboutira à rien dès le début. Mets les choses au clair et dis lui que tu ne souhaites pas attendre 50 ans qu'il se décide, en douceur ^^

Kheir in cha Allah
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
D
1 janvier 2015 12:15
un homme teste continuellement il te mettra dans des situations pour voir tes reactions et si tu reussi il demande ta main.

les hommes ne sont pas tous des gouja parfois quand il n'y a pas de suite c'est tout simplement que certains de tes comportements ne sont pas en adequation avec ce qu'il recherche
faut juste ne pas se prendre la tete
c'est pareil pour les femme elles testent aussi et si le type ne correspond pas elle ne donne pas suite

apres y'a les chiens de la casse qui cherchent quelque chose de particulier et ceux la il faut juste ne pas leur donner ce qu'ils recherchent ils lachent l'affaire rapidement
y
1 janvier 2015 14:13
Voilà je suis d'accord faut se connaître un minimum savoir avec qui on s'engage. Mais après j'entends des gens autour de moi ou même sur ce forum dire "si tu vois qu'il y a rien de concret au bout de 6 mois lâche l'affaire le mec est pas sérieux..."
m
1 janvier 2015 14:43
Yabi27 tu connais quelqu'un quand tu vis avec et tout ce qui est contraire à la Sunna faut pas le faire alora si tu veux savoir si un homme veut t'épouser fais les choses comme il se doit en fonction de la Sunna et du Coran
1 janvier 2015 14:45
Salam


Pour former un bon couple bien équilibré pour mariage, il faut impérativement bien se connaitre, pour se connaitre il faut se fréquenter régulièrement tout en évitent la consommation de (s...).
Généralement, les prétendants cachent leurs défauts ou pire encore, ne pas reconnaître que certains comportement ou attitudes est un défaut.
C'est après plusieurs mois "d’examens" que un mariage peut être engagé de manière positive.
Attention les fille !, vouloir céder et passer a la "casserole" avant le mariage pour faire plaisir a son chéri, c'est l'arme fatale que se retourne contre toi = fille facilement accessible = aventurière !!! In love
A
1 janvier 2015 15:43
Tiens du coup j'ai une question
Comment on teste un mec???
p
1 janvier 2015 15:50
Citation
yabi27 a écrit:
C'est ça le truc c qu'il y a de plus en plus de menteurs on sait plus qui croire rajoute à ça les sentiments qui nous rendent encore plus nnaïve donc c duuuur

cest tres simple !!!!

au debut tu lui dit " mon objectif a moyen terme cest le mariage "

apres uen periode "minimum " ou tu vois a peu pres si cest unbe personne serieuse

tu lui dit ecoute vien voir mes parents ca ne peut pas durer et cest non negociable!!!!!!!!

bien entendu pour que ca se apsse ainsi il faut que tu prepare le terraind es la premiere rencontre que la phase rencontre , connaissance ne doit pas durer longtemps "

normalement sil tient a toi il te donnera une date
E
1 janvier 2015 19:03
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Demznde a une chouaffa onk peut pas savoir ya des mythos bien rodes!!!

Il faut demander plutôt à Dieu par la prière pour savoir s il lui convient !
bien à toi Zen
y
1 janvier 2015 20:14
En fait je parle pas spécialement de moi , je parle en général pck ya différents cas. Par exemple un mec qui parle mariage dès le début mais après prend tout son temps...
1 janvier 2015 21:00
Salam,
Son comportement à ton égard. Et surtout lui dire que tu cherches halal et non du....
Tu lui demande s il est prêt à se marier et ensuite vous apprenez à vous connaître sans bêtises bien sûre!
Sinon le plus simple la prière de la consultation. Demande a allah de te l éloigner si c est pas le bon Et selon ton mektoub les choses (rapprochement ou separation) se feront toutes seules
n
1 janvier 2015 21:01
un homme quand il veut se marier il fonce cache
quand il doute il doute sa traîne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook