Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir s’il est toxique
15 novembre 2023 16:11
Salam Aleykoum

Je viens vers vous pour que vous me donniez des idées ou avis pour savoir comment vous pouvez juger que le responsable est toxique au travail ?
15 novembre 2023 16:20
Salam

La personne est toxique si elle a des mauvaises influences sur son entourage au point de les "intoxiquer".



Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens vers vous pour que vous me donniez des idées ou avis pour savoir comment vous pouvez juger que le responsable est toxique au travail ?
15 novembre 2023 17:10
Aleykoum salam

Si c'est le cas pour toi, je te comprends, t'inquiète pas. Je vis actuellement au travail avec une responsable toxique, mais tu sais quoi ? Je ne réponds pas, je souris, car tu sais quoi, ça reste entre nous, je te le chuchote à l'oreille, mais ce sont des jaloux. ?


Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens vers vous pour que vous me donniez des idées ou avis pour savoir comment vous pouvez juger que le responsable est toxique au travail ?
Toute âme goûtera à la mort
C
15 novembre 2023 17:47
Salam,

Toxique dans quel sens? Qu'est çe qui est toxique en lui?
S
15 novembre 2023 17:49
Salam

Un responsable toxique, c'est celui qui te parle mal, mais qui va dire du bien des autres. Et quand il est avec les autres, il va faire la même chose. Et il va comparer les gens entre eux pour que les salariés se fassent la guerre entre eux.

Ou alors, et c'est les pires, devant toi, il va faire le gentil, tu vas croire que c'est ton copain, et un jour tu te rends compte qu'il dit du mal de toi à tes collègues. Et il fait ça avec tout le monde. Il met la guerre entre tous exprès.

C'est comme en politique, ou sur le forum. On lance un sujet polémique dans l'arène et on laisse les hyènes s'arracher le bout de gras derrière. Le chef, lui, il est peinard sur son trône comme ça.

Bon après, je vais te livrer un scoop : la plupart des responsables sont toxiques. Ils sont embauchés exprès avec ce critère par la hiérarchie.

On ne monte pas dans les échelons sans savoir jeter son venin sur les autres, tout en faisant de la lèche au dessus de soi ... C'est tout un art pour certains.


Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens vers vous pour que vous me donniez des idées ou avis pour savoir comment vous pouvez juger que le responsable est toxique au travail ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/23 17:50 par Savonnette.
C
15 novembre 2023 17:52
Salam

il y a des femmes parfois au boulot, dès le matin elles font la gueule comme un daron qui n’a pas bu son café et fumer sa clope pendant le ramadan. Et parfois tu les vois elle pète la forme. Avec les collègues on se disait a lepoque ,qu’elles ont du bien se faire foudroyer quand on les voit des fois avoir la banane.
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Si c'est le cas pour toi, je te comprends, t'inquiète pas. Je vis actuellement au travail avec une responsable toxique, mais tu sais quoi ? Je ne réponds pas, je souris, car tu sais quoi, ça reste entre nous, je te le chuchote à l'oreille, mais ce sont des jaloux. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 17:54 par Manac.
15 novembre 2023 20:10
Cela vaut surtt pour hommes ...

Les femmes ont leurs règles... je comprends mieux " grâce" à tes explications claires concernant les hommes !?

Seigneur... au secours !







Citation
Manac a écrit:
Salam

il y a des femmes parfois au boulot, dès le matin elles font la gueule comme un daron qui n’a pas bu son café et fumer sa clope pendant le ramadan. Et parfois tu les vois elle pète la forme. Avec les collègues on se disait a lepoque ,qu’elles ont du bien se faire foudroyer quand on les voit des fois avoir la banane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 20:19 par LynTu.
C
15 novembre 2023 20:52
Je n’ai pas compris ton message tulyn
Citation
LynTu a écrit:
Cela vaut surtt pour hommes ...

Les femmes ont leurs règles... je comprends mieux " grâce" à tes explications claires concernant les hommes !?

Seigneur... au secours !
16 novembre 2023 00:05
Merci pour vos réponses sur mon post.
Pour répondre à certains qui m’ont demandé en quoi je trouve que mon responsable est toxique, c’est parce qu’au début de mon contrat, il était très sympa, à l’écoute, souriant, agréable quoi ! C’était vraiment agréable de travailler avec lui, on ne ressentait pas de stress ou quoi. Mais au bout de quelques mois il a totalement changé. Il ne blague quasi plus du tout pour détendre l’atmosphère, il est froid, un peu hautain dans sa façon de parler et « rigide » genre sans aucune émotion. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais on dirait qu’il n’est plus à l’écoute et qu’il cherche la petite bête et la bonne occasion pour me dire ça c’est pas bien bla bla bla bref je me sens mal avec lui maintenant !

Vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook