Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir s’il y a pression familial ou non?-7
H
12 janvier 2018 19:33
As salam aleykoum
Encore un post sans jugement svp merci
Voilà comme dans (quelques post précédent ) j’ai besoin d’avis. Je suis tombée enceinte de mon petit ami et je l’ai su trop tard, il voulait que j’avorte absolument lui et sa famille (qui sont également musulmans) et je n’ai pas pu m’en delais français été dépassé enfin bref donc de cela ce jeune homme m’a quitté, et sa mère me contact uniquement pour avoir des propos peu gentil.. elle m’accuse d’avoir piégé son fils en tombant enceinte alors que dans mon dossier médical j’ai bien la preuve par A+B que c’est une erreur médicale suite à une mauvaise contraception orale prescrise. Ce garçon avec qui je ne suis plus en contact (ce sont ces choix) me contact parfois pour avoir des propos peu gentil également et cherches absolument à savoir si j’ai refais ma vie. Pensez vous qu’il puisse avoir reçu de la pression familial ?
z
12 janvier 2018 19:37
Aleykoum Salam,

Les mères peuvent faire du lavage de crâne
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Encore un post sans jugement svp merci
Voilà comme dans (quelques post précédent ) j’ai besoin d’avis. Je suis tombée enceinte de mon petit ami et je l’ai su trop tard, il voulait que j’avorte absolument lui et sa famille (qui sont également musulmans) et je n’ai pas pu m’en delais français été dépassé enfin bref donc de cela ce jeune homme m’a quitté, et sa mère me contact uniquement pour avoir des propos peu gentil.. elle m’accuse d’avoir piégé son fils en tombant enceinte alors que dans mon dossier médical j’ai bien la preuve par A+B que c’est une erreur médicale suite à une mauvaise contraception orale prescrise. Ce garçon avec qui je ne suis plus en contact (ce sont ces choix) me contact parfois pour avoir des propos peu gentil également et cherches absolument à savoir si j’ai refais ma vie. Pensez vous qu’il puisse avoir reçu de la pression familial ?
l
12 janvier 2018 19:39
Aviez-vous des projets ensemble avant que tu ne sois enceinte?
Ce garcon n'assume pas ses actes et il se dit musulman en te demandant d'avorterIll
S
12 janvier 2018 19:40
Wa3likoum Salam,

En effet fort possible. Mais aussi possible qu’il n’ai pas le courage d’assumer tout simplement.

Et tes parents à toi, ta famille, ça va ? Ils le prennent comment ?
H
12 janvier 2018 20:14
Oui on été fiancé mais à la française, on devait partir en vacances ensemble le mois prochain et on devait se marier d’ici 1 ou 2 ans ..
H
12 janvier 2018 20:15
Ma famille m’a tournée le dos j’ai dû prendre mon logement ect
12 janvier 2018 20:23
Salam

Écoute quand un homme est suffisamment adulte pour envisager une relation avec une femme.
Suffisamment adulte pour songer à ses propres intérêts et privilégier un avortement , il est aussi suffisamment adulte pour faire face à la pression familiale et assumer son rôle de père , de fiancé.

Tu étais avec un lâche qui s est révélé à la première crise venue.

Tu aurais été malade il t aurait abandonné.

Là tu es enceinte.
Il préfère prendre le large et lâcher les fauves,maman et compagnie qui se joignent à lui pour t en mettre plein la tête.

Change de numéro.
Concentre toi sur toi, ta vie, ton travail, ta grossesse.
Prépare l arrivée du bébé , demande à bénéficier d un accompagnement psychologique à la maternité compte tenu de la situation.

Courage. Tu t en sortiras très bien sans eux. Aucune rahma, aucune empathie, ils sont d une tristesse absolue.
Éloigne de la déception éloigne toi des mauvaises gens.
Un jour tes parents surmonteront leur tristesse inchallah.

Kheir inchallah
H
12 janvier 2018 20:29
Merci pour ce jolie messages, tu as sans doutes raisons mais l’age de ce garçon est jeune d’ou le manque de maturité.. amin ..
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Écoute quand un homme est suffisamment adulte pour envisager une relation avec une femme.
Suffisamment adulte pour songer à ses propres intérêts et privilégier un avortement , il est aussi suffisamment adulte pour faire face à la pression familiale et assumer son rôle de père , de fiancé.

Tu étais avec un lâche qui s est révélé à la première crise venue.

Tu aurais été malade il t aurait abandonné.

Là tu es enceinte.
Il préfère prendre le large et lâcher les fauves,maman et compagnie qui se joignent à lui pour t en mettre plein la tête.

Change de numéro.
Concentre toi sur toi, ta vie, ton travail, ta grossesse.
Prépare l arrivée du bébé , demande à bénéficier d un accompagnement psychologique à la maternité compte tenu de la situation.

Courage. Tu t en sortiras très bien sans eux. Aucune rahma, aucune empathie, ils sont d une tristesse absolue.
Éloigne de la déception éloigne toi des mauvaises gens.
Un jour tes parents surmonteront leur tristesse inchallah.

Kheir inchallah
12 janvier 2018 20:46
Aleykoum salam,
Lorsque l'on fait l'amour le risque zéro n'existe pas. Il faut savoir assumer, et ça se fait à 2.
Il montre en te laissant seule qu'il n'est pas adulte et te laisse au moment où tu as besoin le plus possible de soutien.
Comme d'autre Yabis l'ont dit, il est peut-être temps de tourner la page et qu'il te laisse tranquille pour que tu puisses faire ta vie comme tu l'entends.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Encore un post sans jugement svp merci
Voilà comme dans (quelques post précédent ) j’ai besoin d’avis. Je suis tombée enceinte de mon petit ami et je l’ai su trop tard, il voulait que j’avorte absolument lui et sa famille (qui sont également musulmans) et je n’ai pas pu m’en delais français été dépassé enfin bref donc de cela ce jeune homme m’a quitté, et sa mère me contact uniquement pour avoir des propos peu gentil.. elle m’accuse d’avoir piégé son fils en tombant enceinte alors que dans mon dossier médical j’ai bien la preuve par A+B que c’est une erreur médicale suite à une mauvaise contraception orale prescrise. Ce garçon avec qui je ne suis plus en contact (ce sont ces choix) me contact parfois pour avoir des propos peu gentil également et cherches absolument à savoir si j’ai refais ma vie. Pensez vous qu’il puisse avoir reçu de la pression familial ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 janvier 2018 20:46
Salam alaykoum oukhty,

Déjà avant tte chose, Allah rahman , repens toi de tes pêchés inch’Allah et place ta confiance en lui dans ce que tu vas vivre ces prochains mois et éduque cet enfant dans l’islam biidinilahi...

Quel âge as tu? Et lui? Vous êtes de quelle Origine?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci pour ce jolie messages, tu as sans doutes raisons mais l’age de ce garçon est jeune d’ou le manque de maturité.. amin ..
12 janvier 2018 20:50
Illustration de la lâcheté monumentale des"hommes" de chez nous
H
12 janvier 2018 20:52
Moi j’ai bien tourné la page j’assumes mes responsabilités c’est eux qui reviennent et surtout pas pour me soutenir. Plutôt pour me rabaisser, et lui cherches à savoir si j’ai quelqu’un..
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Lorsque l'on fait l'amour le risque zéro n'existe pas. Il faut savoir assumer, et ça se fait à 2.
Il montre en te laissant seule qu'il n'est pas adulte et te laisse au moment où tu as besoin le plus possible de soutien.
Comme d'autre Yabis l'ont dit, il est peut-être temps de tourner la page et qu'il te laisse tranquille pour que tu puisses faire ta vie comme tu l'entends.
Qu'Allah te facilite.
H
12 janvier 2018 20:53
Nous avons tout deux 18 ans. Il est d’origine marocain mais il est naît en France. Je suis d’origine portugaise mais je suis naît en France
12 janvier 2018 20:56
Si vous êtes voisins ça va être difficile à gérer avec des pots de colle perplexe .

Si il y a une bonne distance et bien efface tout et refais ta vie.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Moi j’ai bien tourné la page j’assumes mes responsabilités c’est eux qui reviennent et surtout pas pour me soutenir. Plutôt pour me rabaisser, et lui cherches à savoir si j’ai quelqu’un..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 janvier 2018 21:11
Vous êtes jeunes, il a flippé dc il est parti et n’assume pas.... ta famille c’est pareil, il considère que tu es jeune, t’as été adulte pr ´´coucher’´ dc tu te débrouilles...

Vous deviez partir en vacances?? En fait vous avez voulu vivre com un couple marié alors que vous ne l’etiez pas... vous avez brûlé ttes les étapes...

Maintenant, vos péchés st révélés au grand jour et pour une famille arabe avoir un gosse dans c conditions c’est la honte, surtout à son âge...

À te lire, tu l’aimes grave, malheureusement pour toi, il te prouve par a + b que c du vent... je ne pense pas ke tu ais tourné la page sinon tu ne te poserais pas la question de cette pression familiale, genre chercher une excuse de son comportement d’abandon...

Allah est plus savant....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Nous avons tout deux 18 ans. Il est d’origine marocain mais il est naît en France. Je suis d’origine portugaise mais je suis naît en France
12 janvier 2018 22:28
Non.
La maturité est une question de tempérament.
J ai vu des jeunes hommes de 18 ans assumer leur paternité et des hommes de 40 prendre la poudre d escampette.

Tu peux ne plus te projeter avec une femme mais s assurer que la grossesse se passe bien et assurer ton rôle de père.

J’entends que tu sois émotionnellement impliquée et que tu cherches des excuses ou des pistes d explication auxquelles te raccrocher mais pour ton propre bien il faut en faire le deuil.

On est déçus que quand on croit,quand on a foi.
Car c’est du vent.
La réalité c est ce que tu vis, ce sont les actes.
Les actes d un homme sont ce qu il est.

Courage.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci pour ce jolie messages, tu as sans doutes raisons mais l’age de ce garçon est jeune d’ou le manque de maturité.. amin ..
H
12 janvier 2018 22:29
Bah j’avais tournée la page jusqu’a Hier ou sa mère et venu agressée la mienne en disant que j’avais piégé leurs fils alors que pas du tout je m’en moque qu’on soit plus ensemble il m’a lâché quand j’avais besoin de lui, j’ai couru après eux pendant un temps à fin qu’ils assument un peu ce bébé qui n’a rien demandé ils m’ont dit que non donc j’ai arrêté et hier ils sont revenus avec des propos comme quoi j’avais piégé leurs fils. Et lui a chercher à savoir si j’avais quelqu’un
H
12 janvier 2018 22:36
Je ne veux plus être avec lui car il n’a pas été là pour moi quand j’avais le plus besoin de lui je me suis retrouvée à la rue ect. Je voulais juste qu’il soit là pour son petit bébé qui est aussi le sien. Puis j’avais fini par comprendre qu’il serait pas là. Donc silence radio. Puis hier j’ai reçu pleins de messages méchant bien entendu de sa part. Ainsi que sa mère qui a appelé ma mère pour l’aggresser.
12 janvier 2018 22:47
Ils pensaient que ta situation te ferait peut être sombrer et envisager disons autrement l avortement de façon plus positive.

Là ils commencent à réaliser que tu fais face et que ce bébé deviendra bientôt une réalité et ils perdent les pédales.
Tu sais certaines personnes ont besoins haïr quelqu’un , de se trouver un(e) ennemi(e) plutôt que de se remettre en question.
Ils appartiennent à cette espèce là , qui va à la facilité.

Change de numéro.
Épargne toi leur mal être et haine.
Bloque leurs numéros sur le fixe de tes parents.

Vis ta vie. Que tu aies ou non quelqu un ca ne les regarde en rien.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je ne veux plus être avec lui car il n’a pas été là pour moi quand j’avais le plus besoin de lui je me suis retrouvée à la rue ect. Je voulais juste qu’il soit là pour son petit bébé qui est aussi le sien. Puis j’avais fini par comprendre qu’il serait pas là. Donc silence radio. Puis hier j’ai reçu pleins de messages méchant bien entendu de sa part. Ainsi que sa mère qui a appelé ma mère pour l’aggresser.
H
12 janvier 2018 22:55
L’avortement n’etait Plus possible a par recevoir des coups rien aurait pu me faire perdre ce bébé
On est d’accord pour le reste c’est malsain et instable pour un bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook