Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est pervers?
23 octobre 2016 08:49
Salam,

Vous arrive-t-il des fois d'avoir des pensées, des intentions ou même des réjouissances malsaines au point où vous vous demandez si vous n etes pas pervers?
En realite, la perversion peut elle se definir par la pensée ? Ou bien se matérialise t elle uniquement par des actes ou des paroles?
En meme temps le diable harcele les esprits, donc tout laisse à penser que les mauvaises pensées viennent de lui.
Faut il culpabiliser pour ces pensées ou bien se dire qu'il n'y a rien d'interdit à cela?

Merci
D
23 octobre 2016 10:31
Salam

Tu peux préciser un peu c'est difficile de répondre là

Quel type de pensées ? Violentes, pulsions sexuelles, mécréance, ... ?
23 octobre 2016 10:43
Sexuelles, mécréantes, violentes, grossièretés etc.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Tu peux préciser un peu c'est difficile de répondre là

Quel type de pensées ? Violentes, pulsions sexuelles, mécréance, ... ?
23 octobre 2016 10:44
Salam

(Le Pervers) Sait bien que ce qu'il fait est mal ou interdit mais le fait quand même en se cachant....) C'est un délit passible de Longues vacances gratuites et risquées. Cependant chercher la vérité de manière désordonnée, c'est un peu sauter du
coq à l'âne...

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Vous arrive-t-il des fois d'avoir des pensées, des intentions ou même des réjouissances malsaines au point où vous vous demandez si vous n etes pas pervers?
En realite, la perversion peut elle se definir par la pensée ? Ou bien se matérialise t elle uniquement par des actes ou des paroles?
En meme temps le diable harcele les esprits, donc tout laisse à penser que les mauvaises pensées viennent de lui.
Faut il culpabiliser pour ces pensées ou bien se dire qu'il n'y a rien d'interdit à cela?

Merci
23 octobre 2016 11:42
Frere tu reponds pas à la question. Est ce que le fait même de penser à des choses perverses fait de nous un pervers?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

(Le Pervers) Sait bien que ce qu'il fait est mal ou interdit mais le fait quand même en se cachant....) C'est un délit passible de Longues vacances gratuites et risquées. Cependant chercher la vérité de manière désordonnée, c'est un peu sauter du
coq à l'âne...
23 octobre 2016 11:47
Salam

C'est la deuxième fois que tu te répètes , cela va finir par devenir ridicule.!

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Frere tu reponds pas à la question. Est ce que le fait même de penser à des choses perverses fait de nous un pervers?
23 octobre 2016 11:50
si t'es celib et que t'as depassé un certain age c'est difficile de le savoir
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 14:21
Salut Chercheur de Vérité.

J'ai lu pas mal de tes posts et je te plains beaucoup car toutes tes pensées auto-centrées sur le moindre faux pas, sur la moindre syllabe, sur le moindre vent te font perdre l'essentiel.
Je ne parle pas des hassanates (encore que, je ne sais pas comment ça marche, je ne suis pas musulmane) ni encore ta place au paradis.

Tout ça te fait perdre de vue ce que tu cherches : la vérité.
Et surtout ce que la religion est censé t'apporter : une tranquillité d'esprit et la quête de la spiritualité.
On dirait que chez toi, ça fait tout l'inverse.
Religion = se prendre la tête avec le moindre fait-et-geste.

Cette question que tu poses aujourd'hui est différente car pour une fois, elle est philosophique.

Le pervers est-il celui qui a des pensées perverses ou seulement celui qui passe à l'acte ?

Le pervers est celui qui sait que ce qu'il fait/ce qu'il pense est mal.
Donc si il passe à l'acte en toute connaissance de cause, oui, on peut dire qu'il agit dans la perversion.
Si il pense à des choses mauvaises, on peut dire qu'il a des pensées perverses.

La question à se poser dans ton cas serait plutôt : cela est-il grave ?

Si il n'engendre que lui-même dans sa perversion, c'est pour moi moins grave que si il fait des victimes.

Si il ne fait que penser, c'est encore moins grave.

Les pensées, c'est intime, c'est pour toi.
Si tes pensées te dérangent, qu'elles te mettent mal à l'aise, alors dès que tu commences à penser à mal, fais autre chose, comme faire une partie de tétris ou lis une BD, ou le Coran. Je t'aurais bien conseiller de briquer des trucs ou de conjurer avec un geste, mais tu m'as l'air d'avoir tellement de tocs, qu'il ne faudrait pas en rajouter.

D'ailleurs, essaye de comprendre pourquoi tu as tant de tocs. Je serais toi, j'irais voir un professionnel car les troubles obsessionnels compulsifs ne partent pas comme ça.

Si tu penses que tes pensées perverses te permettent de te défouler et te permettent d'agir sainement (c'est paradoxal mais c'est possible), alors il n'y a que ta conscience qui peut répondre à ta question.
23 octobre 2016 15:14
C est toute la difficulté de la règle religieuse. C'est un formalisme impératif à respecter , sinon quoi on est hors la loi.
Pour illustrer, tu peux prendre deux heures pour remplir un dossier, mais si tu loupes une piece ou une mention essentielle, tu peux voir ta demande refusée... en dehors du cadre religieux; j ai egalement des tocs (verifier plusieurs fois la fermeture des portes, debrancher les prises avant de sortir etc)
Je n'ai pas envie d etre traité par des anti depresseurs, c est pour cela que je l ai subi et que je m en pleins.
Je n arrive pas à trouver un juste équilibre entre l insouciance et le perfectionnisme.
Je suis exigeant avec moi meme pour combler sans doute un manque de confiance.
Allah3ou A3lam.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Chercheur de Vérité.

J'ai lu pas mal de tes posts et je te plains beaucoup car toutes tes pensées auto-centrées sur le moindre faux pas, sur la moindre syllabe, sur le moindre vent te font perdre l'essentiel.
Je ne parle pas des hassanates (encore que, je ne sais pas comment ça marche, je ne suis pas musulmane) ni encore ta place au paradis.

Tout ça te fait perdre de vue ce que tu cherches : la vérité.
Et surtout ce que la religion est censé t'apporter : une tranquillité d'esprit et la quête de la spiritualité.
On dirait que chez toi, ça fait tout l'inverse.
Religion = se prendre la tête avec le moindre fait-et-geste.

Cette question que tu poses aujourd'hui est différente car pour une fois, elle est philosophique.

Le pervers est-il celui qui a des pensées perverses ou seulement celui qui passe à l'acte ?

Le pervers est celui qui sait que ce qu'il fait/ce qu'il pense est mal.
Donc si il passe à l'acte en toute connaissance de cause, oui, on peut dire qu'il agit dans la perversion.
Si il pense à des choses mauvaises, on peut dire qu'il a des pensées perverses.

La question à se poser dans ton cas serait plutôt : cela est-il grave ?

Si il n'engendre que lui-même dans sa perversion, c'est pour moi moins grave que si il fait des victimes.

Si il ne fait que penser, c'est encore moins grave.

Les pensées, c'est intime, c'est pour toi.
Si tes pensées te dérangent, qu'elles te mettent mal à l'aise, alors dès que tu commences à penser à mal, fais autre chose, comme faire une partie de tétris ou lis une BD, ou le Coran. Je t'aurais bien conseiller de briquer des trucs ou de conjurer avec un geste, mais tu m'as l'air d'avoir tellement de tocs, qu'il ne faudrait pas en rajouter.

D'ailleurs, essaye de comprendre pourquoi tu as tant de tocs. Je serais toi, j'irais voir un professionnel car les troubles obsessionnels compulsifs ne partent pas comme ça.

Si tu penses que tes pensées perverses te permettent de te défouler et te permettent d'agir sainement (c'est paradoxal mais c'est possible), alors il n'y a que ta conscience qui peut répondre à ta question.
a
23 octobre 2016 19:30
tu parles de perversion d'un point de vue psy, religieux?
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Sexuelles, mécréantes, violentes, grossièretés etc.
23 octobre 2016 20:08
Je parle du fait d'avoir des pensées violentes, mecreantes ou des projections sexuelles.
Citation
al qurtubi a écrit:
tu parles de perversion d'un point de vue psy, religieux?
A
23 octobre 2016 21:10
Si tu occupais ton temps par des choses utiles, ça narriverait pas.
Une idée pour toi : mémorise chaque jour ne serait-ce que 10 lignes de ton Quran et apprends-les par coeur, tu verras que ton esprit naura pas le temps d'aller n'importe où.
p
25 octobre 2016 22:03
Quand tu penses qu'épouser un enfant de 9 ans c'est juste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook