Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si une personne nous est destinée ?
s
6 janvier 2014 13:42
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2014, pleine de bonheur et de joie pour vous et vos familles smiling smiley

En ce moment, peut-être est-ce l'effet du changement d'année, je me pose beaucoup de questions sur le mektoube autant dans ma vie profesionnelle que personnelle.
J'ai toujours cru au destin mais plus je prends de l'âge et plus j'y crois. Mais je me pose des questions en amour.
J'ai parlé une fois sur le forum de mon histoire. Il y a quelques jours j'ai croisé par hasard un garçon qui m'avait demandé en mariage il y a 4 ans. Je le connaissais à peine, mais lui était sûr que j'étais la femme de sa vie. Seulement pour moi la seule chose qui comptait c'était mes études. Chacun a fait son chemin. Moi dans un autre pays et pui une autre ville pour mon travail. Lui s'est marié et a eu un petit. De mon côté je n'ai eu personne malgré des sollicitations. Je l'ai gardé dans mon esprit toujours.

En le recroisant il m'a dit qu'il avait fait une demende de divorce, qu'il avait vraiment souffert ces années avec cette femme, que c'était dur aujourd'hui d'être seul. Il a tellement changé. A l'époque il était comme un petit garçon, aujourd'hui c'est un homme.

Depuis j'y pense chaque nuit. Mille questions dans ma tête. Si j'avais dit oui ? Si ceci ? si cela ? Pourquoi le recroiser aujourd'hui ? est-ce un signe du destin ?

Vous pensez que quelqu'un nous ai destiné dans la vie ? quelque soit les chemins de la vie que l'on prend et les années qui passent cette personne nous revient ?. Au contraire, vaut-il mieux penser que le passé est le passé et qu'il faut voir ailleurs quelque chose de neuf ?


Merci par avance de vos réponses car tout cela me travaille ces derniers temps.
l
6 janvier 2014 13:54
salam, ma cherie bonne anneé a toi aussi 2014 , effectivement tout est dans ton mektoub avant de te marié ou de prendre une décison fait la PRIERE DE CONSULTATION elle est tres bien! Regard sur le net comment tu la fait .Pour ton ancien copain si tu la croisé c que Allah a voulu que tu le croise apres tu c pas si c un bien ou un mal donc un conseille fait ta priere et surtout la priere de consultation Allah va taidé amine si ta besoin dautre qtion nesite pas ma poule bisous
o
6 janvier 2014 14:01
moi je ne pense que rien n'arrive au hasard et que tout a son explication que ce soit ton refus son divorce ou la retrouvaille. si entre temps tu na encore été sur personne et que tu le croise comme sa un beau jour cest pas pr rien !! apres Allah ou a3lam ce nest que mon avis lol
6 janvier 2014 16:11
sALAM Ma soeur,


Nul n'échappe à ce qu'allah lui a destiné, et personne ne peut retirer à quelqu'un ce qu'allah lui a destiné..

Le hasard est une notion qui n'existe pas.. chaque évenement arrive à un moment précis pour une chose précise..

Si cette homme est ta destiné, il reviendra vers toi et tu acceptera d'être son épouse..
B
6 janvier 2014 17:13
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
sALAM Ma soeur,


Nul n'échappe à ce qu'allah lui a destiné, et personne ne peut retirer à quelqu'un ce qu'allah lui a destiné..

Le hasard est une notion qui n'existe pas.. chaque évenement arrive à un moment précis pour une chose précise..

Si cette homme est ta destiné, il reviendra vers toi et tu acceptera d'être son épouse..

Salam

exactement Tachelhite
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
6 janvier 2014 17:19
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
sALAM Ma soeur,


Nul n'échappe à ce qu'allah lui a destiné, et personne ne peut retirer à quelqu'un ce qu'allah lui a destiné..

Le hasard est une notion qui n'existe pas.. chaque évenement arrive à un moment précis pour une chose précise..

Si cette homme est ta destiné, il reviendra vers toi et tu acceptera d'être son épouse..

Salem

Tout à fait d'accord
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
7 janvier 2014 11:38
J'ai fais la prière de consultation comme vous me l'aviez suggéré. Je l'ai fais avant de m'nedormir. Je sais que l'on ne fait pas systématiquement un rêve ensuite. Cependant je ne sais pas comment interpréter le mien et si je dois le lier à ma prière.
J'ai rêvé de mon frère. Une fois il y a longtemps il m'a frappé et je n'ai jamais oublié ce jour. J'étais assise et Il m'a donné un coup de pied au visage qui m'a fait basculé de l'autre côté de la pièce parce que je ne voulais pas changer de chaine à la télévision. Depuis il m'a jamais plus frappé mais j'ai peur de lui. Je ne dis que ça peut arriver n'importe quand car il est impulsif. D'ailleurs je dis plus rien.

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'il me frappait fortement.Je ne sais pas le rapport avec ma prière, peut être n'y en a t-il pas.
OrMa mère me dit souvent depuis ce jour " marie toi car il ne pourra rien te faire, ton mari te protégera". Dois-je comprendre ce rêve comme un encouragement à me marier pour me protéger à l'avenir ?
z
8 janvier 2014 03:39
Revoir quelqu'un avec qui on avait un potentiel amoureux comme ça par hasard, après quelques années, ça fait toujours louche. Desfois c'est le destin, chacun devait faire son propre chemin pour ensuite se retrouver par la suite, au bon moment pour les 2 personnes. Il se peut qu'il te soit destiné tout comme il se peut que non. Seul le temps te le dira; tu comprendras plus tard. Faut rester patient.

Pour ton rêve, désolée mais moi je n'y connais rien.
g
25 août 2014 00:11
salam, tout le monde,

Je vous écris car je n'ai personne à qui me confier, et cette histoire n'est pas facile.
c'est une première pour moi, d'écrire sur un forum, et j’espère que j'aurais des réponses ou des déclics.
C'est avec beaucoup de doutes que j'écris une partie de mon histoire, je ne citerais pas de nom.
Voila, je suis un homme, j'ai connu une fille, il y a plus de 15 ans qui maintenant est une jeune femme, lorsque j'étais encore étudiant et elle aussi, voulant qu'on se fréquente "sortir", j'ai refusé car elle ne correspondait pas au physique que je voulais à l'époque (j'étais complexé et voulais" frimer "au près de mon entourage qui me rabattais constamment, en voulant une fille "canon" pour a mon tour je puisse à mon tour rabattre les autres .Entre temps on s'est revue, parler, fais des activités de temps en temps. Jusqu'au moment, où on s'est revu y a presque 1ans, et depuis on ne se lâche plus, on fais quasi tout ensemble et devenu très complice, elle m'a avoué ces sentiments, constamment elle me demandes ce que je ressent pour elle, et constamment je lui réponds que au début j'avais des sentiments pour elle au début et après non ( au fond de moi elle ne me correspondait pas à mon idéal de femme physiquement parlant, et je ne savais quoi répondre et je disais ça pour ne pas la faire de peine, pourtant j'adorais passer du temps avec elle).Je ne comprenais pas pourquoi moi même, je continuais à la voir. Suite à quelques incident professionnel, elle part à l'étranger pour trouver du travail se ressourcer un peu, suite a des problèmes survenu ici. J'ai toujours contact avec elle par internet, et elle me dis si je lui manque ou qu'est ce ça me fait qu'elle soit loin, je réponds toujours je ne sais pas......, malgré avec sa patiente, .... elle me dis que ne m'en veut pas si je rencontre quelqu'un . Maintenant, elle me confirme que c officiel et c pas un musulman. Donc je me sens de plus en plus mal et j'ai moins d’appétit, apparemment elle est heureuse avec lui, ... mes questions sont les suivant: 1 que dois je comprendre de tout ça.?
est ce que le destin a voulu qu'on se marie (c'est qu'elle voulais)?? Est ce que s'est un signe comme quoi je dois me bouger lui avouer tout ça???? Est elle qui m'est destiné????JE SUIS PERDU JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER...Ma plus grande peur est qui si je devais être avec elle ou me fiancer ou marier, j'aurais trop peur de la tromper avec quelqu'un. Même si j'adore passer du temps avec elle. Et il y a cette obsession d'aspect physique qui me bloque malgré qu'elle soit très jolie.............
je ne prie pas, et je le regrette sincèrement, une prière de consultation m'aurais surement aidé, soit .....
Au secours

Grand merci de bien vouloir me répondre.
B
8 janvier 2017 13:36
bonjour à toute et à tous, j'ai besoin de savoir quelque chose parce-que en fait pour tout commencer je suis une jeune fille de 14 ans, il y a quelque mois j'ai rencontrer une femme de 42 ans super gentille et très vite nous nous sommes rapprocher c'était comme une deuxième mère, il nous arrives souvent les même choses et hier soir on a fait presque le même rêves, plus tôt un cauchemars. Du coup j'aurais besoin de savoir comment on peut vérifier si on a un liens qui nous unit ?
F
8 décembre 2020 15:34
Selem a tous
Je vous écris aujourd'hui pour vous exprimer ce que j'ai lu est entendu et ce que je pense être la vérité
A ce jour dans se monde qui n'est pas celui qui sera éternel
Ont a tous fait des erreurs des bonnes actions
Mentis ,dit la vérité ect....breff on apprend avec le temp.
Alors je vous raconte tous vous savez que rien ni personne passe dans notre chemin au hasard seul allah le sais et pourquoi nous le croisons car allah nous fait rencontrer des personnes bien et mauvaise pour voir aussi si ont a le sabr et chaque personne qu'on re.contre cela est un teste de dieux pour voir par exemple si c'est une personne seul .pauvre ect et qui nous demande de l'aide bah allah nous l'a envoyé pour voir si on l'aidera.
Si une personne est provoquante avec nous voir si nous ont est calme si ont a la patiente ect...
Chaque rencontre c'est les bonnes et mauvaises actions qu'on fait dans ce monde et qui nous aidera dans l'au delà .
Je vous dit cela car jai eu une histoire comme ça
Alors il y'a 5 ans je devais me marie avec un garçon que mes parents m'avais présenter mais que moi je ne voulais pas par
Ce que j'étais encore jeune
Ensuite après c'est 5 ans j
Mes parents mon refait rencontré quelqu'un breff ont c'est marié au début tous étaient rose mais ensuite c'était terminé car ont ce comprenait plus je suis resté avec 2 ans mais au finale sa c'est mal passer.
Ensuite j'ai décidé de choisir avec qui je souhaiter faire ma vie
Je me suis marié a nouveaux avec quelqu'un que jaimer et que j'avais rencontré moi même et que mes parents avaient accepter
Je suis resté avec lui 1 ans mais au finale cela.ne c'est pas passer comme je el voulais la situation enpirai de plus en plus et pire que le 1 er suban allah .
Je me suis alors remis en questions et vous avoue que cette fois je en voulais plus marie et n'avais plus confiance au garçon et aujourd'hui toujours car j'avais énormément souffert de mes histoires d'amour précédente.
Au jour d'aujourd'hui mashallah je vous ment pas je suis très très bien et c'est comme ce que j'avais toujours espérer et voulu je suis heureuse et épanouie mashallah avec mon nouveau mari
El hamdulilah tous se passe bien
Devenez qui est mon nouveau mari
Je vous dit CEST CELUI QUE MON PERE MAVEZ PARLE ET QUI VOUSLAIS QUE JE PRENNE POUR EPOUX IL YA 5ANS ET QUE JE NE VOULAIS PAS
APRES 5ANS CEST LUI MON MARI!!!!
EST CE INCROYABLE LE DESTIN QUE LLAH MAVAIS OUVERT IL YA 5ANS ET ME VOILA AVEC LUI A CE JOUR MASHALLAH JE REMERCIE ALLAH A CHAQUR PRIERE ET ENCORE UEN FOIS HAMDULILAH
Cets pour sa que aujourd'hui je vous dit que chaque personne que l'on rencontre n'est pas un hasard wallah ccest une épreuve une destination un parcours qu'on doit gèrer et faire attention a cause épreuve qu'Allah nous envoie et nous offre voilà je vous ai tous dit inchallah que cela vous aidera par la suite
SELEM A TOUS ET INCHALLAH QUE DU BONHEUR A VOTRE TOUR ET MEME SI UN MALHEUR VOUS ARRIVE NE BAISSER JAMAIS LES BRAS AU CONTRAIRE LEVEZ LES EN DIRECTION DALLAH ET DITE EL HAMDULILAH SELEM.!
B
20 avril 2022 01:43
Fatima 10000 ,quand tu dis que tu etais trop jeune tu était dans le début de la vingtaine quand tu a refuser de te marier avec lui la 1ère fois??

Vos retrouvailles c'est toi qui la recontacter ?

Je te pause la question parce que j'ai vécu une relation avec une Femme par le passé bon feeling,etc il y a qq années et j'ai cru reconnaître en elle la bonne personne avec qui j'aurais été heureux .

Je me demande si c'était pas un soucis de bon timing Allah u ahlem ,comme pour toi te marier 5 ans après a une personne que tu avais déjà rencontré...
Citation
Fatima10000 a écrit:
Selem a tous
Je vous écris aujourd'hui pour vous exprimer ce que j'ai lu est entendu et ce que je pense être la vérité
A ce jour dans se monde qui n'est pas celui qui sera éternel
Ont a tous fait des erreurs des bonnes actions
Mentis ,dit la vérité ect....breff on apprend avec le temp.
Alors je vous raconte tous vous savez que rien ni personne passe dans notre chemin au hasard seul allah le sais et pourquoi nous le croisons car allah nous fait rencontrer des personnes bien et mauvaise pour voir aussi si ont a le sabr et chaque personne qu'on re.contre cela est un teste de dieux pour voir par exemple si c'est une personne seul .pauvre ect et qui nous demande de l'aide bah allah nous l'a envoyé pour voir si on l'aidera.
Si une personne est provoquante avec nous voir si nous ont est calme si ont a la patiente ect...
Chaque rencontre c'est les bonnes et mauvaises actions qu'on fait dans ce monde et qui nous aidera dans l'au delà .
Je vous dit cela car jai eu une histoire comme ça
Alors il y'a 5 ans je devais me marie avec un garçon que mes parents m'avais présenter mais que moi je ne voulais pas par
Ce que j'étais encore jeune
Ensuite après c'est 5 ans j
Mes parents mon refait rencontré quelqu'un breff ont c'est marié au début tous étaient rose mais ensuite c'était terminé car ont ce comprenait plus je suis resté avec 2 ans mais au finale sa c'est mal passer.
Ensuite j'ai décidé de choisir avec qui je souhaiter faire ma vie
Je me suis marié a nouveaux avec quelqu'un que jaimer et que j'avais rencontré moi même et que mes parents avaient accepter
Je suis resté avec lui 1 ans mais au finale cela.ne c'est pas passer comme je el voulais la situation enpirai de plus en plus et pire que le 1 er suban allah .
Je me suis alors remis en questions et vous avoue que cette fois je en voulais plus marie et n'avais plus confiance au garçon et aujourd'hui toujours car j'avais énormément souffert de mes histoires d'amour précédente.
Au jour d'aujourd'hui mashallah je vous ment pas je suis très très bien et c'est comme ce que j'avais toujours espérer et voulu je suis heureuse et épanouie mashallah avec mon nouveau mari
El hamdulilah tous se passe bien
Devenez qui est mon nouveau mari
Je vous dit CEST CELUI QUE MON PERE MAVEZ PARLE ET QUI VOUSLAIS QUE JE PRENNE POUR EPOUX IL YA 5ANS ET QUE JE NE VOULAIS PAS
APRES 5ANS CEST LUI MON MARI!!!!
EST CE INCROYABLE LE DESTIN QUE LLAH MAVAIS OUVERT IL YA 5ANS ET ME VOILA AVEC LUI A CE JOUR MASHALLAH JE REMERCIE ALLAH A CHAQUR PRIERE ET ENCORE UEN FOIS HAMDULILAH
Cets pour sa que aujourd'hui je vous dit que chaque personne que l'on rencontre n'est pas un hasard wallah ccest une épreuve une destination un parcours qu'on doit gèrer et faire attention a cause épreuve qu'Allah nous envoie et nous offre voilà je vous ai tous dit inchallah que cela vous aidera par la suite
SELEM A TOUS ET INCHALLAH QUE DU BONHEUR A VOTRE TOUR ET MEME SI UN MALHEUR VOUS ARRIVE NE BAISSER JAMAIS LES BRAS AU CONTRAIRE LEVEZ LES EN DIRECTION DALLAH ET DITE EL HAMDULILAH SELEM.!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook