Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si mon père a la nationalité française?
a
11 décembre 2015 19:32
Bonsoir,
bon voila je suis une fille d'un ancien combattant Algérien nous avons tout les preuves qui prouvent que mon père était un ancien combattant meme nous avoin une preuve de sa blessure au cours de la guerre d'indouchine .
ma question est, comment savoir si mon père est naturalisé français il est né en 1914
merci
11 décembre 2015 21:55
Salam,

A quoi ça sert à 101 ans de se poser la question ?

J'ai ma petite idée là-dessus...


Mais sinon, il n'est sûrement pas Français. D'ailleurs quel lien a-t-il entretenu avec la France depuis tout ce temps ?
Citation
algéroise-16 a écrit:
Bonsoir,
bon voila je suis une fille d'un ancien combattant Algérien nous avons tout les preuves qui prouvent que mon père était un ancien combattant meme nous avoin une preuve de sa blessure au cours de la guerre d'indouchine .
ma question est, comment savoir si mon père est naturalisé français il est né en 1914
merci
N
22 décembre 2016 14:02
Je suis un algerien et je veus s'avoire a ce que il a des papier français il et née en 1926 il a travaille en france lyon pendant un ans
22 décembre 2016 14:54
Il y a une association d'ancien combattant à Paris et dans toutes les grandes villes, de mémoire je crois qu'ils sont aux invalides, c'est une association très puissante en France, il faut que tu prennes contact avec eux, ils vont t'aider inchallah.
a
21 juillet 2017 16:41
salut
je suis algérienne et mon avait un passeport français ma question c est ; est ce que je peux avoir la nationalité française
merci pour votre reponse
a
25 janvier 2018 15:21
bonjour
je suis algerienne fille d'un algerien emigré en france depuis la fin des années 70 , il avait ces biens labas depuis et apres il a presque tout perdu mais il vit toujours en France, je voulais savoir est ce qu il peut avoir la nationalité et est ce que ça se fait automatiquement? merci pour la réponse
25 janvier 2018 18:34
Bonjour,

Il n'y a plus de possibilité d'avoir la nationalité française depuis juillet 2012, parce que le grand père était ancien combattant
Citation
algéroise-16 a écrit:
Bonsoir,
bon voila je suis une fille d'un ancien combattant Algérien nous avons tout les preuves qui prouvent que mon père était un ancien combattant meme nous avoin une preuve de sa blessure au cours de la guerre d'indouchine .
ma question est, comment savoir si mon père est naturalisé français il est né en 1914
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
X
25 janvier 2018 19:04
c’ est très clair ! En même temps c’est triste de voir tant de personnes du Maghreb vouloir émigrer en occident....
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il n'y a plus de possibilité d'avoir la nationalité française depuis juillet 2012, parce que le grand père était ancien combattant
25 janvier 2018 19:49
Oui mais il ne faut pas se voiler la face, c'est souvent pour des raisons de facilité. C'est plus simple d'immigrer dans un pays avec des droits sociaux, que de se battre dans son propre pays pour en avoir.
Citation
Xtrao a écrit:
c’ est très clair ! En même temps c’est triste de voir tant de personnes du Maghreb vouloir émigrer en occident....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
16 novembre 2018 22:52
Bonjour j'ai mon grand père maternel il à le cnf en 1953 a Maubeuge après il mort en 1956 par accident de travail en France Aceque j'ai le droit ou nn merci
18 novembre 2018 22:03
droit de quoi ?
Citation
mebarek Keddam a écrit:
Bonjour j'ai mon grand père maternel il à le cnf en 1953 a Maubeuge après il mort en 1956 par accident de travail en France Aceque j'ai le droit ou nn merci
a
18 novembre 2018 22:21
même pour eux, c est tellement évident qu ils ne vont pas au bout de la phrase

Citation
stark90 a écrit:
droit de quoi ?
m
19 novembre 2018 10:04
Le droit local ou commun merci
m
19 novembre 2018 10:16
Aceque cest un droit local ou commun
Citation
stark90 a écrit:
droit de quoi ?
m
19 novembre 2018 17:19
Le droit de nationalité française
t
2 février 2019 21:30
Bonjour, je suis algerien, on découvert récement que Notre père posséde LA double nationalité :Algerienne-Française d'après le jugement qu'on nous a émane de Nantes. Ma question est: Eceque nous avons le droit de demander la nationalité française?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook