Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si je l'aime vraiment?
H
26 octobre 2003 08:15
Salam

Comment savoir si j'aimes vraiment Allah par dessus tout? Si je passe tout ce qu'Il aime en dernier, et tout ce que j'aime (moi) en premier, peut-on dire que c'est un amour vrai?

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
L
6 août 2009 00:18
Question difficile. Quand on est pris par le monde d'ici bas, que l'on se passionne pour ce qu'il nous offre, quand il devient notre principale préoccupation, quand on se laisser aller à ses caresses. Puis quand on le lève pour prier, on lève les mains et on dit "Allahu Akbar". Pourquoi ments-tu? Tu prétends que Dieu est le plus grand mais combien de choses as tu fait passer devant lui aujourd'hui? Tu es de ceux dont les actions démentent les paroles. Tu as relégué ton Seigneur en dernière place, tu ne t'es levé pour prier qu'après d'intenses efforts, qu'aprèe le match ou la série, qu'après ta sièste.

L'amour d'une femme est différent de l'amour que l'on peut porter au Seigneur. On peut aimer les deux, d'un amour intense, mais différent. L'Amour du Seigneur se situe entre entre la crainte et la révérance. Ce n'est pas le cas de l'amour pour l'être aimé.

Bonne nuit.
N
6 août 2009 00:27
l'amour pour Allah n'est pas seulement different de celui qu'on a pour nos proches ou notre personne meme, mais est aussi plus fort. c'est Lui d'abord, son dernier prophete, et en suite notre personne et les personnes qui nous aiment.

je ne peux vraimment donner reponse a la question ce soir.

salaam,
l
6 août 2009 12:16
c est quand tu vis a travers Lui c est a dire chaque chose chaque fait et geste sont relies a Lui que ta vie est gere en fonction des commandements de dieu et ne laisse place a aucune alternative
a
7 août 2009 11:14
Euh si tu pose la question c'est grave !! perplexe

Sa dépend de la personne il n'y pas un mode d'emploi pour savoir si on l'aime ou pas tu doit le savoir ou plutot le ressentir.
Tiens nous au courant
N
7 août 2009 18:35
erreur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 19:22 par casatoulouse.
l
7 août 2009 19:02
salam a3laykoum

Si lorsqu'en t'inclinant et te prosternant face a LUI tu as des frissons..tu aimes Allah azawajal

Si tu obeis a Allah...tu L'aimes

Si tu Laime d'un amour inegalable tu es sur la bonne voie

"Certains hommes prennent des associés en dehors d'Allah. Ils les aiment comme on aime Allah; mais les croyants n'ont de zèle que dans l'amour d'Allah». Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) verset 165."

et tout ce ci en toute sincerité

Citation
« Appliquez-vous à aimer Allah et à Lui obéir. Car les gens pieux se sont familiarisés avec l'obéissance au point que leurs membres répugnent à toute autre chose. Et lorsque Satan le maudit leur propose une désobéissance, celle-ci passe devant eux honteusement tellement ils l'abhorrent ». a écrit:
N
7 août 2009 20:29
l'autre soir j'ai pas voulu repondre a la question, et soubhanallah aujourd'hui juste avant la khotba du vendredi il nous a ete donne une lecon au sujet de l'amour. d'abord il faudrait distinguer entre l'amour affectif et l'amour sensé, qu'il ne faut pas confondre avec l'amour interessé***.

pour prendre un exemple, l'amour affectif est celui dont font aujourd'hui la plupart des nouveaux maries le siment de leur couple. c'est une erreur qui peut s'averer-t-etre fatale, car des qu'il y a de l'orage en l'air, toute la structure affective risque de s'effondrer comme un chateaux de carte et prendre une toute autre tournure (les proces en sont l'exasperation).

pour le cas de l'amour sensé, les deux personnes se s'auraient auparavant fixe des criteres objectifs de choix de partenaire. meme la beaute pourrait en faire partie, reste que c'est chose qui ne saurait durer toute la vie. des arguments plus solides releveraient de la moralite de la personne.

l'amour des parents est pourrait-on penser, a la racine un amour affectueux. l'islam nous dicte d'enrober cet amour avec un amour sensé, qui est celui de respecter les commandements de Dieu vis-avis de ses parents. sans cela, la porte de la rebellion serait grand ouverte. Dieu sait mieux le belliqueux que peut etre une relation de sang emancipee de tout rapport de droits et de devoirs, reciproque et equilibré. a travers cet amour sensé pour ses parents, il y a donc celui de l'amour sensé pour Allah et son prophete.

comprennez donc que l'amour sensé pour Allah et son prophete, est un amour qui se cultive en progressant dans la connaissance de sa religion, avec l'intention de Lui plaire. comment savoir ou en est-on? regardez si vous prennez le temps de lire ou ecouter le coran pour comprendre son contenu et mediter les signes divins. voyez si vous cherchez a en savoir plus sur la vie du prophete (sws) et de suivre fidelement son exemple, son excellence morale.

47.24. Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés?
salaam,


(***) je suis copain avec un tel parce qu'il a une voiture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook