Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si une fille est prête a présenter un garcon a son grand...
j
11 janvier 2011 06:31
slm a toute et a tous voila je fréquente une fille, et au tout début je lui est bien espliquer qu'on ne pourra pas se voir en vrai genre ciné balade et tout le tralala! elle a eu du mal a l'accepter mais je lui est bien mentionner que dan l'islam se n'est pas une chose qu'on peu faire ducout on ne fait que textoter par msg certain me diront que même sa se n'est pas autoriser mais allah ghalb! se n'est que pour une bonne et unique intenssion la conaitre davantage et par la suite compléter ma foi inchallah. je lui est dit que quand le moment sera venu pour qu'on se voient sa serais avec ton grand frère et la elle ma dit qu'il lui faudrait du temps car elle na pas le droit a l'erreur! ma question est: comment une fille peut elle savoir quand elle est prête a présenter un garcon a son grand frère sachant qu'elle ne la jamais vu en réalité? jattend vos reponse merci
11 janvier 2011 09:52
Rassure moi elle t'a vu en photo au moins?

à mon avis Jamais.
Elle aura trop honte de le faire.

C'est toi qui doit le faire. SI tu te sent prêt et que tu sens que c'est la bonne, va voir son frère.
l
11 janvier 2011 18:20
Citation
jarracha3bia a écrit:
slm a toute et a tous voila je fréquente une fille, et au tout début je lui est bien espliquer qu'on ne pourra pas se voir en vrai genre ciné balade et tout le tralala! elle a eu du mal a l'accepter mais je lui est bien mentionner que dan l'islam se n'est pas une chose qu'on peu faire ducout on ne fait que textoter par msg certain me diront que même sa se n'est pas autoriser mais allah ghalb! se n'est que pour une bonne et unique intenssion la conaitre davantage et par la suite compléter ma foi inchallah. je lui est dit que quand le moment sera venu pour qu'on se voient sa serais avec ton grand frère et la elle ma dit qu'il lui faudrait du temps car elle na pas le droit a l'erreur! ma question est: comment une fille peut elle savoir quand elle est prête a présenter un garcon a son grand frère sachant qu'elle ne la jamais vu en réalité? jattend vos reponse merci


Bon, si tu lui dit ça (par sms en plus) bah laisse tomber tu la verras jamais.

En fait tu parles d'une fille que tu n'a jamais vu, à qui tu n'a jamais parlé....donc tu te fais un gros film.

Vois si son frère te plait au pire.
j
11 janvier 2011 20:07
slm salmama jorais vraiment préféré qu'elle lui parle de moi parce que allez voir son grand frère comme sa je c pas si sa passe tu vois se que je veux dire? oui je les deja vu et elle ossi.
p
11 janvier 2011 21:05
Salam

Elle parle de toi à son frère (mais il faut que tu la pousse car les filles sont peureuses)

Ensuite tu la rencontre avec son frère.
j
12 janvier 2011 05:47
slm yabiloulette ouai je vais esseyer de faire kom sa après on vera inchallah
p
12 janvier 2011 10:07
Citation
jarracha3bia a écrit:
slm yabiloulette ouai je vais esseyer de faire kom sa après on vera inchallah

Inchallah c'est ce qui a marché pour moi en tout cas.
w
12 janvier 2011 14:18
ben pour commencer j'ai jamais vu un gars comme toi; qui n'a jamais rencontrer une fille et tu veu pas la voir ou je sais pas quoi; bref et ta question est bizarre qu'es tu veu qu'ont te repondent a sa??!! la tu nous demande quand ta copine sera prete a te presenter a son frere????? elle a pas de parents vous etes vraiment chelou ici ; qui a ramené son frère dans cette histoire !! elle voit sa avec sa mere !
m
12 janvier 2011 14:36
eh ben demande son adresse et rammene tes parents voir les siens et par la meme occasion vous pourrez vous voir, et si le contact visuel passe alors attaque !smoking smiley
h
12 janvier 2011 21:45
Salam alikoum

Dans l'islam il n'est pas permis de rester en tête à tête avec une fille, pour se faire celle-ci doit être accompagnée d'un "mahram" (père,frère,oncle) donc là comme il ne pas faire appel au père ou autre de la fille il a choisi en l'occurrence son frère.

Ainsi, il peut faire connaissance, discuter, partager les centres d'intérêts, les avis... de cette fille sans commettre de pêchés et prouver le respect qu'il a pour elle.

Je sais que c'est pas évident de parler avec une fille en ayant le grand frère sur le dos mais ce jeune homme agit selon les préceptes de l'islam cela reste honorable et Allah SWT ne peut que lui faciliter la tâche.
w
12 janvier 2011 23:39
j
13 janvier 2011 06:18
slm jte rmerci hilan de ta réponse je n'ai rien a ajouté! et merci a tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook