Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si on va épouser la bonne personne ?
h
16 septembre 2015 23:07
salam
je me demande comment sait-on qu'on va épouser la bonne personne ?

J'ai deja ete avec qqn ... et je sentais que c'etait la bonne personne mais ca n'a pas marché car ses parents st nationalistes.

En ce moment je parle avec qqn que j'apprécie beaucoup et avec qui je m'entends. On est "sur la même longueur d'onde" lol.
Mais je ne ressens pas la même que mon ex ...
Du coup je voulais savoir comment ca s'est passé qd vous vous êtes mariés ? Il y avait ce "feeling" ?
merci
16 septembre 2015 23:32
Citation
hahaha22 a écrit:
salam
je me demande comment sait-on qu'on va épouser la bonne personne ?

J'ai deja ete avec qqn ... et je sentais que c'etait la bonne personne mais ca n'a pas marché car ses parents st nationalistes.

En ce moment je parle avec qqn que j'apprécie beaucoup et avec qui je m'entends. On est "sur la même longueur d'onde" lol.
Mais je ne ressens pas la même que mon ex ...
Du coup je voulais savoir comment ca s'est passé qd vous vous êtes mariés ? Il y avait ce "feeling" ?
merci

Salam

Il n'y a pas de Recette Miracle, y a pas si longtemps les gens se mariaient sans
se connaitre, et dans une grande majorité partageaient leur vie jusqu'à la fin ..
Les temps ont changés , on peut convoler juste pour les (oui-dire) et divorcer
pour mener sa vie en toute liberté:
{{[ In Love ]}}
j
16 septembre 2015 23:50
si elle te manque trop durant son absence, donc tu es amoureux..!

pour la vie commune, tu ne le sauras qu'une fois établie
16 septembre 2015 23:54
on ne sait jamais
B
17 septembre 2015 00:14
quand le temps passe très rapidement en sa compagnie ce cas dis toi que le feeling est la
17 septembre 2015 07:16
Fais donc la prière de consultations , tu l'auras ta réponse smiling smiley
17 septembre 2015 07:39
A moins que tu puisses voir dans le futur, ce n'est pas possible de le savoir. Il y aura toujours un doute.
l
17 septembre 2015 11:16
Tous depend du DESTIN et la CHANCE Heu
17 septembre 2015 11:32
Salam

Pour trouver un bon conjoint, il y a deux choix :
1- La méthode maghrébine traditionnelle style "copier-coller" d'abord te marier puis apprendre à connaître ton homme et l'aimer après.
2- Choisir un partenaire qui te conviens sur plusieurs points qui se découvrent en un espace +/- long pour bien le connaître.
Les critères classiques de bon choix à prendre en considération : Compatibilité pour mieux se compléter harmonieusement, niveau socioculturel pour respecter les principes et valeurs morales, maturité d'esprit pour assumer ses responsabilités et devoirs, honnêteté... Etc.
17 septembre 2015 11:37
Citation
lilia6 a écrit:
Tous depend du DESTIN et la CHANCE Heu

Salam


Autrement dit jouer à la tombola, ça passe ou ça casse ? perplexe
l
17 septembre 2015 11:58
Si on jouait à la tombola , on a un espoir de gagner un jour .

Mais le mari , on doit le subir , on va pas le changer "" rejouer "" .

C'est écrit par le bon dieu
s
17 septembre 2015 12:33
Salam,

Il y a également la prière de consultation.
La personne prend la résolution de se marier avec telle personne.
Elle accomplit 2 rakaats puis l'invocation et voit si son projet est facilitée ou rendue difficile.
Le rêve n'est pas une réponse à attendre.
17 septembre 2015 17:29
salam
il faut d'abord savoir ce qu'on veut soi meme, ses attentes de la vie de couple et aussi de la vie tout court
ensuite voir si ca concorde avec la personne
il faut une vision commune
h
17 septembre 2015 22:48
merci pour vos réponses ☺
A
18 septembre 2015 00:05
SALAM,

Le contact corps et àme avec DIEU doit étre correct et sans intérruption,coran et salate
toute àme shaytanie se pulvérise devant la tiénne

La terre est labourée avec la foi , éspérance et confiance en DIEU

Je fus marié sans connaitre ma femme et ce depuis 1981 toujours en couple hamdolah

Néanmoins je te conseille ,avant toute union,à bien connaitre et profondément,tes futurs beaux parents,surtout( je pése mes mots) ta future belle mére

la plupart des ménages,se déchirent,avant méme d'arriver à leur vitesse de croisiére
surtout si le futur époux n'a pas de personnalité tranchante devant sa mére,( oulid yamah)
RABBI ysahal ma saab
wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/15 00:16 par youssef1851.
18 septembre 2015 00:42
aleykoum assalam


Tu ne peux pas savoir si c'est LA bonne personne, mais tu peux sentir si la personne a le POTENTIEL pour l'être .... des qualités recherchées, des valeurs communes, une même vision des choses etc etc etc
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
18 septembre 2015 01:03
Citation
hahaha22 a écrit:
salam
je me demande comment sait-on qu'on va épouser la bonne personne ?

J'ai deja ete avec qqn ... et je sentais que c'etait la bonne personne mais ca n'a pas marché car ses parents st nationalistes.

En ce moment je parle avec qqn que j'apprécie beaucoup et avec qui je m'entends. On est "sur la même longueur d'onde" lol.
Mais je ne ressens pas la même que mon ex ...
Du coup je voulais savoir comment ca s'est passé qd vous vous êtes mariés ? Il y avait ce "feeling" ?
merci


Le jour où tu sera amoureux et tu trouvera l'amour réciproque plus la passion
Tu n'auras pas le temps d'ouvrir ce post.


.
18 septembre 2015 10:31
MachaAllah , vous avez très bien parlé
h
18 septembre 2015 17:37
merci franchement barakAllahou fikoum pour toutes vos réponses. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits !
18 septembre 2015 21:32
Citation
hahaha22 a écrit:
merci franchement barakAllahou fikoum pour toutes vos réponses. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits !

Ainsi qu'à toi : Que tes vieux soient exaucés ....Insha Allah ...Clapthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook