Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si ca m est destiné
W
23 avril 2019 19:24
Il dit n'importe quoi ce mec , C'est un maghrébin misogyne ne fais pas attention à ce qu'il dit.
Des nanas canons célibataires il yen a de 15 à 77 ans, j'ai 30 ans et je plais encore plus qu' avant, Mon célibat est totalement choisi et volontaire
Citation
Madinah a écrit:
Voila ... apparemment pour l autre gars au dessus meme ca on y a pas droit

On devrait aller avec des casimodos faire des gosses vu qu une celibataire a 30 ans c est une moche dont personne ne veut
M
23 avril 2019 19:28
Oui c est le genre de mec qui s interesse qu au physique

Si ca se trouve il se degotera une bombe sur laquelle tout son quartier est passée sans qu il le sache. Bah oui c est son seul critere j espere qu il l aura
Citation
Cicatra30 a écrit:
Il dit n'importe quoi ce mec , C'est un maghrébin misogyne ne fais pas attention à ce qu'il dit.
Des nanas canons célibataires il yen a de 15 à 77 ans, j'ai 30 ans et je plais encore plus qu' avant, Mon célibat est totalement choisi et volontaire
M
23 avril 2019 19:29
Moi je dirai pas que c est volontaire mais je suis pas prete a accepter n importe quoi pour me marier
Citation
Cicatra30 a écrit:
Il dit n'importe quoi ce mec , C'est un maghrébin misogyne ne fais pas attention à ce qu'il dit.
Des nanas canons célibataires il yen a de 15 à 77 ans, j'ai 30 ans et je plais encore plus qu' avant, Mon célibat est totalement choisi et volontaire
W
23 avril 2019 19:30
Si ça se trouve il finira avec personne vu son raisonnement ridicule, mais on est sur un forum rebeu faut pas qu'on s étonne, les guignols comme lui on en a beaucoup chez nous
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est le genre de mec qui s interesse qu au physique

Si ca se trouve il se degotera une bombe sur laquelle tout son quartier est passée sans qu il le sache. Bah oui c est son seul critere j espere qu il l aura
23 avril 2019 19:51
Tu serai prête à avoir un enfant avec un homme que tu n’aimes pas ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as raison mais je parle dans le cas où on veut vraiment être mère.
Je me sacrifierais sans problème si ça me donne la chance d'avoir un enfant mais je sais que ça choque quand je dis ça
S
23 avril 2019 19:58
Ça te coûte quoi de changer ta façon de penser?

Et si en attendant de te marier tu te laissais aller à vivre la vie comme elle vient? À apprécier ta vie comme elle est? À aimer ta vie.

Le bonheur ne dépend pas de ce qu'on possède mais de comment on accueille la vie.

C'est un conseil que je te donnes car il y a moins d'un an, je deprimais beaucoup. Je me sentais vide. J'avais l'impression d'avoir raté ma vie.

Je me sentais moins que rien. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais seule. Pas un homme ne s'est intéressé à moi. Quand j'allais au bled je finissais par espérer qu'un homme de la bas voudrait de moi. Mais à part me demander de faire les papiers, pas un seul ne semblait Intéressé.

Même ma famille ne peut rien faire pour moi.

Alors que j'avais juste envie de connaître l'amour, de ressentir l'affection, de connaître la joie de la maternité, d'avancer dans la vie à deux. Pourquoi les autres et pas moi? Voilà comment j'étais.

Et puis je me suis rendue compte qu'être triste n'a rien changé à ma situation. Ma tristesse et mon désespoir n'ont rien changé. Au final j'étais toujours seule. J'étais toujours la fille que personne ne veut. Et à l'approche de mes 37 ans, je me suis rendue compte que j'ai passé ma vie à me morfondre au lieu d'aimer ma vie

Alors j'ai décidé de ne plus rien attendre, tout en espérant le meilleur dans la vie. J'ai fais la paix avec l'idée de finir seule, de ne pas avoir d'enfant. Je me laisse le droit de rêver Grand. De faire des projets.

Et même si par moment qund je vois un couple heureux j'ai l'envie de vivre cela, je suis satisfaite de m vie et heureuse.

Alors au lieu de te faire du mal en déprimant, souris à la vie yawning smiley
Citation
Madinah a écrit:
Ca depend de plusieurs facteurs. Je pense que si on te mettait au fond d un puit tu serais tres malheureuse ... moi je me sens ainsi

Oui je serais extremement malheureuse toute ma vie si je ne me mariais et ne realisais pas mon projet de vie
Je peux faire semblant d aller bien , me mentir a moi meme mais la douleur ca je peux pas l enlever
W
23 avril 2019 20:03
Oui
Citation
rahaine a écrit:
Tu serai prête à avoir un enfant avec un homme que tu n’aimes pas ?
23 avril 2019 20:29
Ah oui courageuse
Citation
Cicatra30 a écrit:
Oui
W
23 avril 2019 20:48
C'est un choix qui reste incompréhensible par tout le monde oui
Citation
rahaine a écrit:
Ah oui courageuse
23 avril 2019 21:00
Je penses que tu es loin d’être La seule à faire ce choix éventuel
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est un choix qui reste incompréhensible par tout le monde oui
W
23 avril 2019 21:01
Beaucoup le font par dépit malheureusement moi c'est choisi
Allah y Sahel pour tout le monde c'est tout ce que je peux souhaiter
Citation
rahaine a écrit:
Je penses que tu es loin d’être La seule à faire ce choix éventuel
M
23 avril 2019 21:28
Je trouve ton message tres beau ma soeur barak allahou fiki. Je souhaite qu allah te donne ce que tu souhaites


En verité tu sais ce n est pas juste l homme et les enfants c est que je deteste ma vie telle qu elle est, je ne peux pas la changer par moi meme. Vraiment je suis impuissante

Je veux justr avoir quelqu un qui m aiderait a sortir de la, quelqu un sur qui m appuyer et pouvoir me reposer de toutes mes angoisses.


Citation
SDreams a écrit:
Ça te coûte quoi de changer ta façon de penser?

Et si en attendant de te marier tu te laissais aller à vivre la vie comme elle vient? À apprécier ta vie comme elle est? À aimer ta vie.

Le bonheur ne dépend pas de ce qu'on possède mais de comment on accueille la vie.

C'est un conseil que je te donnes car il y a moins d'un an, je deprimais beaucoup. Je me sentais vide. J'avais l'impression d'avoir raté ma vie.

Je me sentais moins que rien. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais seule. Pas un homme ne s'est intéressé à moi. Quand j'allais au bled je finissais par espérer qu'un homme de la bas voudrait de moi. Mais à part me demander de faire les papiers, pas un seul ne semblait Intéressé.

Même ma famille ne peut rien faire pour moi.

Alors que j'avais juste envie de connaître l'amour, de ressentir l'affection, de connaître la joie de la maternité, d'avancer dans la vie à deux. Pourquoi les autres et pas moi? Voilà comment j'étais.

Et puis je me suis rendue compte qu'être triste n'a rien changé à ma situation. Ma tristesse et mon désespoir n'ont rien changé. Au final j'étais toujours seule. J'étais toujours la fille que personne ne veut. Et à l'approche de mes 37 ans, je me suis rendue compte que j'ai passé ma vie à me morfondre au lieu d'aimer ma vie

Alors j'ai décidé de ne plus rien attendre, tout en espérant le meilleur dans la vie. J'ai fais la paix avec l'idée de finir seule, de ne pas avoir d'enfant. Je me laisse le droit de rêver Grand. De faire des projets.

Et même si par moment qund je vois un couple heureux j'ai l'envie de vivre cela, je suis satisfaite de m vie et heureuse.

Alors au lieu de te faire du mal en déprimant, souris à la vie yawning smiley
M
23 avril 2019 21:31
Je te comprends d ailleurs l amour qu est ce que c est ?

Personnellement je pensais avoir deja aimé mais en verite je ne sais pas.

J aime par rapport a ce que la personne m apporte comme bien et c est pas forcement materielle mais en dehors de ca est ce que je pourrais aimer la personne ? Je ne sais pas


Citation
Cicatra30 a écrit:
Beaucoup le font par dépit malheureusement moi c'est choisi
Allah y Sahel pour tout le monde c'est tout ce que je peux souhaiter
W
23 avril 2019 21:33
Si un jour inchallah tu rencontreras l'homme de ta vie tu ne te pourras plus toutes ces questions ce sera comme une évidence
Citation
Madinah a écrit:
Je te comprends d ailleurs l amour qu est ce que c est ?

Personnellement je pensais avoir deja aimé mais en verite je ne sais pas.

J aime par rapport a ce que la personne m apporte comme bien et c est pas forcement materielle mais en dehors de ca est ce que je pourrais aimer la personne ? Je ne sais pas
M
23 avril 2019 21:42
In cha allah
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si un jour inchallah tu rencontreras l'homme de ta vie tu ne te pourras plus toutes ces questions ce sera comme une évidence
S
23 avril 2019 21:58
Amine à toi aussi yawning smiley

Crois moi que si tu n'es pas capable d'aimer ta vie et de la changer par toi même. Jamais tu ne seras satisfaite. Car tu auras des attentes que l'autre ne combleras pas forcément comme tu le voudrais.

Fais un effort à changer ta façon de penser.

N'attends jamais des autres le bonheur. Car il est en toi. Tu es la seule à posséder les clés de ton bonheur.
Citation
Madinah a écrit:
Je trouve ton message tres beau ma soeur barak allahou fiki. Je souhaite qu allah te donne ce que tu souhaites


En verité tu sais ce n est pas juste l homme et les enfants c est que je deteste ma vie telle qu elle est, je ne peux pas la changer par moi meme. Vraiment je suis impuissante

Je veux justr avoir quelqu un qui m aiderait a sortir de la, quelqu un sur qui m appuyer et pouvoir me reposer de toutes mes angoisses.
M
23 avril 2019 22:03
Tu vas trouver ca futile mais y a des choses dont j ai besoin pour mon bien etre et la ca devient vital:

Depuis 10 ans je passe tous mes etes dans ma chambre car chez nous on ne voyage pas sans un homme

Je vois tout le monde evoluer autour de moi tandis que je suis figee

Je n ai aucune intimité et je ne peux pas quitter ma mere et pourtant ma vie chez moi me rend tres malheureuse

Je fais face au mepris des gens car je ne suis pas mariee

Ca va etre tres difficile d etre heureuse dans ces conditions j ai juste pas d autres choix que de faire avec



Citation
SDreams a écrit:
Amine à toi aussi yawning smiley

Crois moi que si tu n'es pas capable d'aimer ta vie et de la changer par toi même. Jamais tu ne seras satisfaite. Car tu auras des attentes que l'autre ne combleras pas forcément comme tu le voudrais.

Fais un effort à changer ta façon de penser.

N'attends jamais des autres le bonheur. Car il est en toi. Tu es la seule à posséder les clés de ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 22:04 par Madinah.
S
23 avril 2019 22:27
Je vis pratiquement la même chose.

Chez moi aussi les filles/femmes ne voyagent pas seules. Elles doivent être accompagné par un membre de la famille. Mes vacances au bled se résume à rester à la maison et recevoir la famille. J'essaye d'éviter d'y aller car passer des vacances ainsi est déprimant.

Le peu d'amies que j'avais font leurs vies. Celles qui sont mariés n'ont plus le temps pour moi et celles qui ne le sont pas vivent leur vie, relations sentimentales, voyages, etc.

Comme je ne sors pas beaucoup, elles se sont lassée et je ne leur en veux pas.

Sur le plan professionnel, c'est pas top. Pas de stabilité. Que des remplacements dans des secteurs qui ne me plaisent pas.

Je vis avec mes parents âgés et ce n'est pas facile car ils ont des soucis d santé. Ce qui crée en moi inquiétude et angoisse. Mais je les aime plus que tout.

Quand je dis qu'il y a une bonne raison à tout. Je vois dans mon célibat la possibilité de profiter de mes parents âgés avant qu'il ne soit trop tard. Je peux prendre soin d'eux. Veiller sur eux. Et je t'assure que c'est loin d'être facile. Les personnes âgés sont rarement patiente et satisfait. La maladie et l'âge, les épreuves qu'ils ont endurées fait qu'ils sont vite à fleur de peau. Donc il faut concilier avec leur caractère difficile.

Mais au moins je vis avev eux et je profite de chaque instant avec intensité. Je leur dis tous les jours à quel point je les aimes. Je les serres dans mes bras et je leur offre tout mon amour. Si demain Dieu rappel à lui l'un d'entre nous, ceux qui restent auront de bons souvenirs.

Au lieu de regarder ce qui manque dans nos vies, on se doit de se concentrer sur ce que l'on a et en profiter à fond.

Ta maman n'est pas éternel, ne l'oublie jamais.

Je te promets que si tu changes ta façon de voir les choses. Ta vie sera plus douce.
Citation
Madinah a écrit:
Tu vas trouver ca futile mais y a des choses dont j ai besoin pour mon bien etre et la ca devient vital:

Depuis 10 ans je passe tous mes etes dans ma chambre car chez nous on ne voyage pas sans un homme

Je vois tout le monde evoluer autour de moi tandis que je suis figee

Je n ai aucune intimité et je ne peux pas quitter ma mere et pourtant ma vie chez moi me rend tres malheureuse

Je fais face au mepris des gens car je ne suis pas mariee

Ca va etre tres difficile d etre heureuse dans ces conditions j ai juste pas d autres choix que de faire avec
M
23 avril 2019 22:37
J ai accompagné mon pere dans sa mort et te dire que c est tres difficile a vivre est un euphemisme

Mes freres et soeurs qui sont en couple et ont un foyer s en sont remis plus rapidement que mon frere et moi qui sommes seuls.

Vraiment je ne vois pas d avantages la dedans

Mais je prefere ne pas dire tout ce que je pense vous allez vous dire que je suis trop negative


Citation
SDreams a écrit:
Je vis pratiquement la même chose.

Chez moi aussi les filles/femmes ne voyagent pas seules. Elles doivent être accompagné par un membre de la famille. Mes vacances au bled se résume à rester à la maison et recevoir la famille. J'essaye d'éviter d'y aller car passer des vacances ainsi est déprimant.

Le peu d'amies que j'avais font leurs vies. Celles qui sont mariés n'ont plus le temps pour moi et celles qui ne le sont pas vivent leur vie, relations sentimentales, voyages, etc.

Comme je ne sors pas beaucoup, elles se sont lassée et je ne leur en veux pas.

Sur le plan professionnel, c'est pas top. Pas de stabilité. Que des remplacements dans des secteurs qui ne me plaisent pas.

Je vis avec mes parents âgés et ce n'est pas facile car ils ont des soucis d santé. Ce qui crée en moi inquiétude et angoisse. Mais je les aime plus que tout.

Quand je dis qu'il y a une bonne raison à tout. Je vois dans mon célibat la possibilité de profiter de mes parents âgés avant qu'il ne soit trop tard. Je peux prendre soin d'eux. Veiller sur eux. Et je t'assure que c'est loin d'être facile. Les personnes âgés sont rarement patiente et satisfait. La maladie et l'âge, les épreuves qu'ils ont endurées fait qu'ils sont vite à fleur de peau. Donc il faut concilier avec leur caractère difficile.

Mais au moins je vis avev eux et je profite de chaque instant avec intensité. Je leur dis tous les jours à quel point je les aimes. Je les serres dans mes bras et je leur offre tout mon amour. Si demain Dieu rappel à lui l'un d'entre nous, ceux qui restent auront de bons souvenirs.

Au lieu de regarder ce qui manque dans nos vies, on se doit de se concentrer sur ce que l'on a et en profiter à fond.

Ta maman n'est pas éternel, ne l'oublie jamais.

Je te promets que si tu changes ta façon de voir les choses. Ta vie sera plus douce.
S
23 avril 2019 22:50
Dis moi si tu arrives à te convaincre de ça. Dis moi qu'as tu à perdre à te convaincre du contraire?

Changes ta façon de voir les choses. Je te promets que tu vivras ta vie plus sereinement.

Tu préfères passer le restant de ta vie amer ou plus sereine?

Tu es la seule qui peut changer ta perception de ta vie.

Parce qu'avec cette façon de voir les choses, Dieu pourrais t'accorder tous tes rêves. Que tu ne sauras pas les apprécier. Car la satisfaction vient de soi et non de l'extérieur.

Et ne le prends pas mal, mais oui tu es négative. Je l'ai également été.

Ma vie n'a pas changé d'un poil. Hormis que désormais je suis en paix avec elle. Et ça fait un bien fou.


À toi de voir. Imagine que Dieu t'accorde la vie jusqu'à 90 ans et que celle ci soit dans le célibat et sans enfant. Comptes tu passer les 50 prochaines années à subir ta vie au lieu de la vivre? Tu peux exister de bien des manières.

yawning smiley

Citation
Madinah a écrit:
J ai accompagné mon pere dans sa mort et te dire que c est tres difficile a vivre est un euphemisme

Mes freres et soeurs qui sont en couple et ont un foyer s en sont remis plus rapidement que mon frere et moi qui sommes seuls.

Vraiment je ne vois pas d avantages la dedans

Mais je prefere ne pas dire tout ce que je pense vous allez vous dire que je suis trop negative
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook