Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si c la bonne
20 novembre 2016 14:11
Est ce que parfois les connaissance dans le but de se marie nous tombe dessus un peu par hasard je sais quil faut faire des causes mais si on ne va pas par exemple engagee la conversation avec une soeur du style a la bibliotheque qui es trankil entrain de reviser ou alors comment trouver ou savoir si c la bonne ?

Dois je multiplier les salat istikhara ?

Jai pas envie daller la main dune fille par hasard vue que je viens juste de demander y a quelque mois la main dune fille et que on se correspond pas mais je patiente si jamais elle change davis sans quelle sache que jespere de mon coter que ca peux changer je maccorde un delais je veux pas me dire quen faite je dois chercher une autre des aujourdhui c delicats lol
s
20 novembre 2016 14:15
Salam,
Pour la fille ne patientes pas trop longtemps et puis comment savoir si c'est la bonne? Tu le sauras au fond de toi smiling smiley
J
20 novembre 2016 14:17
Pile ou face, vieux comme le monde mais radical smoking smiley
20 novembre 2016 14:19
Oui tu as raison car y'a pas de confiance a les hommes c pour ça en a pas de patience lol
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Pour la fille ne patientes pas trop longtemps et puis comment savoir si c'est la bonne? Tu le sauras au fond de toi smiling smiley
20 novembre 2016 14:21
Je ressent que c elle au fond de moi pas prck jlm mais je sent que c elle c ca le soucie meme si y a des truk ke je naime pas jme dit personne nest parfait ou ke si une autre viens ou mieux que elle jmen fiche jai limpression ke ca sera pas la bonne allah oa3lem mais merci
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Pour la fille ne patientes pas trop longtemps et puis comment savoir si c'est la bonne? Tu le sauras au fond de toi smiling smiley
20 novembre 2016 14:23
Ouais c la roulette russe je verrai bien un jour ou un jour on sera ensemble si cela mes destiiner ou pas
Citation
Jamel9856 a écrit:
Pile ou face, vieux comme le monde mais radical smoking smiley
a
20 novembre 2016 14:25
Quand on se pose trop de questions... c'est que ce n'est pas ca.

Quand c'est la ''bonne'', on ose tout et c'est une evidence en nous !
20 novembre 2016 14:29
Slm alkm

L'une des tromperies satanistes que vendent les non musulmans à travers les médias , c'est le fameux concept de la personne idéale qui évidement n'existe pas.
Le dine est venu entre autre pour nous permettre de avoir le bon et dans le domaine du zawadj, c'est la meme chose.
Il faut juste absolument choisir une conjointe qui est à fond dans le dine avec des connaissances et une foi solide, il faut qu'elle soit recommandée par des proches fiables et pieux et que durant la mou9abala vous mettre au clair tous les points essentiels évidement il faut de dou3a.
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Est ce que parfois les connaissance dans le but de se marie nous tombe dessus un peu par hasard je sais quil faut faire des causes mais si on ne va pas par exemple engagee la conversation avec une soeur du style a la bibliotheque qui es trankil entrain de reviser ou alors comment trouver ou savoir si c la bonne ?

Dois je multiplier les salat istikhara ?

Jai pas envie daller la main dune fille par hasard vue que je viens juste de demander y a quelque mois la main dune fille et que on se correspond pas mais je patiente si jamais elle change davis sans quelle sache que jespere de mon coter que ca peux changer je maccorde un delais je veux pas me dire quen faite je dois chercher une autre des aujourdhui c delicats lol
N
20 novembre 2016 14:29
Faut goutter d'abord pour savoir
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
20 novembre 2016 15:00
Salam

Beaucoup de couples de notre communauté se sont aventurés à l'aveuglette sans trop se connaître pour suivre la tradition, on voit le résultats sur le forum de nombre impressionnant d'échecs, en se basent que sur le "makttub" on s'expose à des surprises très regrettables.
Beaucoup de couples essayent tant bien que mal de camoufler le mal-être à leurs détriment pour sauver l'honneur auprès de la famille, parfois même continuer vivre le calvaire surtout pour la femme pour ne pas tomber sur le marché de produit d'occasion si elle divorce.
L'alternative sûr, est de très bien connaître son future conjoint avant le mariage, tenir compte à ce que on découvre en lui, pas à ce que il essai de démontrer pour se valoriser.
Cela oblige inévitablement à prendre le temps de se fréquenter avant pour ne pas tomber dans le jeu de la tombola.
L
20 novembre 2016 15:11
Salam un conseil continues de faire la prière de consultation ..Si t'as des signes négatifs tu sauras qu'elle est pas faite pour toi
a
20 novembre 2016 15:16
Salam,

toi qui parles de boulangerie dans ta signature, si tu t'amuses à goûter toutes les pâtisseries qui s'y trouvent, tu vas vite déchanter.

D'une part, ton palais ne saura plus distinguer les saveurs, les parfums. Tout te semblera identique puisque tu auras perdu en sensibilité en goutant à tout et à n'importe quoi.

Au final, à force de t'éparpiller ça et là, tu risques de frôler l'indigestion et donc de voir les pâtisseries et tout ce qui y ressemble en horreur.

En bref, rien de mieux que de choisir avec soin la patisserie que tu vas manger, comme ça, tu prends le temps de le savourer et de l'apprécier comme il se doit Angel

Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Faut goutter d'abord pour savoir
B
20 novembre 2016 15:26
ou trouver une femme?à mon avis ,on ne cherche pas une femme ,tu vit ta vie et un jour tu tomberai sur la bonne ,peut être en travail ,dans la famille ..

tu sais quand tu te demande est ce que c'est la bonne ,elle aussi se demande est ce que c'est le bon ,et tes parents se demandent est ce que c'est un bon couple ? tous le monde se pose la question mais personne n'a la réponse? car la vie n'est pas une simple question réponse,il faut avancer et si elle n'est pas la bonne ,la vie te met des obstacle ,et c'est à toi de les franchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 15:29 par bartolomeo.
a
20 novembre 2016 15:27
Wa alaikoum assalam

Lol

ya que moi que ça choque de comparer une femme à de la bouffe?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

toi qui parles de boulangerie dans ta signature, si tu t'amuses à goûter toutes les pâtisseries qui s'y trouvent, tu vas vite déchanter.

D'une part, ton palais ne saura plus distinguer les saveurs, les parfums. Tout te semblera identique puisque tu auras perdu en sensibilité en goutant à tout et à n'importe quoi.

Au final, à force de t'éparpiller ça et là, tu risques de frôler l'indigestion et donc de voir les pâtisseries et tout ce qui y ressemble en horreur.

En bref, rien de mieux que de choisir avec soin la patisserie que tu vas manger, comme ça, tu prends le temps de le savourer et de l'apprécier comme il se doit Angel
a
20 novembre 2016 15:32
Salam,

Bah nan justement, c'est pour ça que je l'ai souligné, je rebondissais justement sur ses propos grinning smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Lol

ya que moi que ça choque de comparer une femme à de la bouffe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 15:33 par fouziyaa.
a
20 novembre 2016 15:43
parce que ton précédent message était plutôt riche en comparaison culinaire, gustative ^^
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Bah nan justement, c'est pour ça que je l'ai souligné, je rebondissais justement sur ses propos grinning smiley
N
20 novembre 2016 15:52
Salam,
toi je t'aime bien, t'as toujours réponse à tout smiling smiley

L'idée est de ne pas prendre toutes les patisseries à la fois, mais de ne pas se fier aux apparences ou aux jugements des uns et autres sans savoir par soi-même ce que c'est ou ce qu'il y a de super bon à coté.

C'est quand même lassant de prendre la même chose tout le temps, d'autant qu'on ne sait pas ce qu'on risque de rater parce que x ou y trouvent bon ou mauvais par un certain effet de mode ou x raison.

Chaque jour on savoure de ce que la boulangerie comporte, et après cela qu'on pourra logiquement arrêter notre choix sur un ou 2 ou selon l'appréciation des papilles, et avec profonde conviction surtout.

Vive l'ouverture et la diversité !

Et louanges à Allah de nous combler de tous les bienfaits de sa création !
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

toi qui parles de boulangerie dans ta signature, si tu t'amuses à goûter toutes les pâtisseries qui s'y trouvent, tu vas vite déchanter.

D'une part, ton palais ne saura plus distinguer les saveurs, les parfums. Tout te semblera identique puisque tu auras perdu en sensibilité en goutant à tout et à n'importe quoi.

Au final, à force de t'éparpiller ça et là, tu risques de frôler l'indigestion et donc de voir les pâtisseries et tout ce qui y ressemble en horreur.

En bref, rien de mieux que de choisir avec soin la patisserie que tu vas manger, comme ça, tu prends le temps de le savourer et de l'apprécier comme il se doit Angel
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
a
20 novembre 2016 15:59
J'avoue que j'ai souvent tendance à faire des comparaisons pour illustrer une idée précise, c'est plus parlant. Là, en l’occurrence, l'occasion s'y prêtait bien smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
parce que ton précédent message était plutôt riche en comparaison culinaire, gustative ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook