Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si on est amoureux(se)?
1 septembre 2010 00:01
Bonsoir à tous!

Voici mon problème, (jespère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair) je suis avec quelqu'un depuis presque 2ans, tout se passe très bien entre nous, c'est une personne adorable, qui a toutes les qualités qu'il faut et qui plus est très amoureux de moi! j'ai bcp de chance de l'avoir, je l'aprécis énormément...

MAIS le problème c'est que je me demande svt si je suis vraiment amoureuse de lui. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je lui dit que je l'aime j'ai l'impression tout au fond de moi de lui mentir. J'ai l'impression que je n'arrive pas à être amoureuse de lui alors qu'il est parfait, je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous déjà vous aussi ressenti ça?
MERCI d'avance pour toutes vos réponses
"Dans la vie, il ne faut avoir peur de rien, à part de ses mauvaises actions" Imam Ali ibn Abi Talib
y
1 septembre 2010 00:19
bon personne!
alors je ma lance... comment savoir si tu laimes? c'est tout simple, c'est enfantin....
quand on est amoureux;....... on se la pose pas la question... on savoure!

j'espere avoir apporté un peu d'eau à ton moulin!
y
1 septembre 2010 00:21
fais un break... et s'il te dit que finalement il est avec une autre et que ca ne te fait ni chaud ni froid...laisse le faire sa vie...
l
1 septembre 2010 00:21
wé c'est ce que m'a dis ue amie, jme posais la meme question elle m'a dit si tu l'aime tu le sais et c'est tout.
1 septembre 2010 00:32
je lui ai justement proposé de faire une pause, ça fait 1semaine qu'on se voit plus. Pour l'instant il me manque pas tant que ça donc je trouve ça louche mais en même tps j'ai peur de le quitter définitivement car j'ai peur de ne jamais pouvoir rencontrer quelqu'un d'aussi bien que lui
l
1 septembre 2010 00:49
T DANS LE MEME cas que moi mais ce qui est sûr c'est que tu ne l'aime pas, tu reste avec lui par peur, c un peut débile, cette peur ne servira à rien car c l'amour pour l'autre qui aide à dépasser les situations difficiles mais quand il n'est pas la c la misère, tu te ments et tu lui ment, c la tristesse assurée. Arrête avec lui, avant que ça ne devienne plus sérieux pour lui, ense qu'il n'est pas bien de briser un coeur.
1 septembre 2010 00:59
Et si une fois que j'ai romput définitivement je me rend compte qu'en fait je l'aime? Et si j'arrive pas à retrouver quelqu'un avec qui faire ma vie?....C'est ce genre de questions qui me font hésiter. Parfois je me dis que je crois trop à l'amour fou comme dans les films alors que peut être ça n'existe pas. C'est peut être moi qui met la barre trop haute.

innocenceànéant qu'est que tu veux dire par "t dans le même cas que moi"? toi oci ta fait une pause avec ton copain?
1 septembre 2010 14:28
Salam,

Moi je te dit, ne le lache pas, les mecs biens ce compte sur une main, ce genre de mec tu les rencontre qu'un fois dans ta vie.
A mon avis, t attachée ms tu n'es pas si amoureuse que ca.Tu sais du moment que tu te sens bien avec lui et qu 'il a les qualités pr être un bon époux, reste avec lui, parce que tu peux etre folle amoureuse d'un mec mais une fois marier tu te rends compte que c un hram et je t'assure que les sentiments disparaissent.
Te pose pas de question, continue avec ce mec et inchallah un beau mariage!
l
1 septembre 2010 18:04
jsui mariée avec et jme sui dis c un mec bien donc y en a pa beaucoup comme lui donc je reste avec et que les sentiments viendrons après avec le temps mais je ne l'aime pas et je suis malheureuse car etre avec quelqu un juste parce quil est bien c comme vivre avec un ami et c pas assez fort pour etre heurese en couple.
1 septembre 2010 19:32
Citation
innocenceànéant a écrit:
jsui mariée avec et jme sui dis c un mec bien donc y en a pa beaucoup comme lui donc je reste avec et que les sentiments viendrons après avec le temps mais je ne l'aime pas et je suis malheureuse car etre avec quelqu un juste parce quil est bien c comme vivre avec un ami et c pas assez fort pour etre heurese en couple.

c'était comme ça au début de ton mariage ?

t'as jamais eu de sentiments amoureux pour lui ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
1 septembre 2010 19:39
Si tu te pose autant de question c que tu ressent aucun sentiment pour lui, moi perso le manque je le ressent bien et lui me le montre bien surtout avec cette periode de ramadan ou mise a part le week end tu peux voir personne.
Donc sérieux au lieu de lui faire perdre sont temps a ton mec dit lui clairement que tu ressent rien.
On aime pas une personne pour ça gentillesse on aime une personne pour un tous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
1 septembre 2010 19:49
si tu était amoureuse il t'aurait vraiment manqué
ma soeur quand son mari est parti au bled elle a pété un cable j'avais jamais vu ma soeur comme sa
c juste un exemple mais quand t'aime quelqu'un tu te pose pas de questions
Je serais toi j'aurais tout stopé inchallah tu va tomber sur quelqun avec qui t'auras plus dinfinités et tu verras la difference croi moi!!
1 septembre 2010 20:07
Ok merci pour toutes vos réponses. Je vais attendre la fin du ramadan pour avoir une grande conversation avec lui.

C'est tellement domage que je n'arrive pas être amoureuse de lui, c'est vraiment quelqu'un de bien, j'espère que si je tombe amoureuse un jour ce soit de quelqu'un d'aussi bien que lui.

Mais "le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas"
l
1 septembre 2010 21:38
La plus par des personne se ren conte kelle sont amoureuse et kelle tienne vraimen a une personne ke aprè lavoir perdu mai fonce psk si tu nest pa amoureux (se) tu peu encor arrancher les choses mai c plus dur kan tu te ren conte kaprè avoir perdi ton ame soeur !!
l
1 septembre 2010 22:15
^pour répondre à passage, je dirais que je ne sais pas si je l'ai aimer je sais que j'ai eu beaucoup d'espoir et que je me disais qu'il était bien, peut être que je me voilait la face donc jme poosais beaucoup de question et j'avai le meme souci car quand je lui disait je t'aime j'avais ce pincement au coeur, ... et les années ont passées et là je sais que je ne l'aime pas meme s"il est bien et meme si je risque de finir le reste de ma vie toute seule, jpense que le mieux pour nous deux c'est de nous séparer car je pourrais jamais faire des enfants dans ces conditions et si j'en fait uste pour ne pas finir seule je serais encore plus malheureuse,
dommage et je regrette d'en être arriver à là je ne sais pas ce qu'Alah me destine mais j'arive pas trouver la logique de ma vie. Le plus dur c'est de se dire qu'après tout cela je peux finir et mourir en mécréante c ma peur.
Donc avant de se lancer dans une union, le seule conseille que j'aurai voulu qu'on me dise c'est de réfléchir à tout mais vraiment à tout!
1 septembre 2010 22:44
Allah nous a creer par deux

moi j'ai confiance en Allah et je ne doute pas de vous toute je c qu'un jour le meilleur a vos yeux et vos coeur se presenteras pour vous Allah hou akbar !!!
l
1 septembre 2010 22:50
merci, meme si j'y crois de moinsen moins. Mais bon le plus important c'est de mourir en femmes allant au paradis, la souffrance sur terre n'est rien si on va au paradis après.
w
2 septembre 2010 02:11
salam,

je me suis posé plusieurs fois la question aussi.
et finalement, quand tu es amoureuse, tu le sais.. tu te pose meme pas la question, c'est une évidence....
quand tu ouvre les yeux le matin, c'est la 1ere personne à qui tu penses. le soir avant de t'endormir, c'est à lui que tu penses.
quand tu le croise tu sens ton coeur sous ta poitrine qui fait "boum boum"...
A
2 septembre 2010 02:27
Citation
innocenceànéant a écrit:
merci, meme si j'y crois de moinsen moins. Mais bon le plus important c'est de mourir en femmes allant au paradis, la souffrance sur terre n'est rien si on va au paradis après.

Croire en son mektoub inch Allah
k
2 septembre 2010 09:47
Salammmmm !!


J'viens apporter la touche Karismatiiik.. J'pense aussi que tu ne l'aimes pas ! Pcq passer 2ans avec et tu te demandes encore ça ... (?!!!!???)

D'un autre côté, des fois on pense être amoureuse..pcq on s'est habitué à l'autre..et on croit l'aimer..en fait c'qu'on aime..c'est ne pas être seule..on a pas envie de tout recommencer avec qqn d'autre..tout reconstruire..repartir à zero.

On aime nos habitudes..l'habitude de le voir..de le txto..de l'appeler..c'est pas forcément lui qu'on aime !!

Et qd on se quitte, on l'oublie plus vite que prévu..on est nous même étonnée de cette rapidité !
Mais bon..Y'a des cas plus douloureuxx heiiiin..


Salam,
Karismatiiik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook