Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si allah nous aime?
p
6 mars 2011 15:24
slm alikoum tout le monde ! tout est dans la question ! j aimerais avoir vos reponse ; les signes . barek allah ou fikoum
n
6 mars 2011 16:15
salam

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim]

donc ma soeur un des signes c est que les gens t aime mais pas les gens par exemple ta famille tes amis ...
mais les pieux est ce que il t aime? dans un dars il dise que si les pieux il t aime sa fait partie des signe que Allah t aime
Allah ou alem

ensuite si Allah nous aime sa depent de nous est ce que nous on l aime? tout le monde par sa bouche va dire oui mais dans le coeur apres c est autre chose
aimons + ce que Allah aime ou ce que le diable aime? aimons nous + aller vers le halal ou vers le haram?
prefererons nous aller dans un dars ou une fete de mariage ou il ya de la musique? c est quoi notre coeur veut?

ensuite si Allah nous aime sa depent aussi de nous si ont l aime

Obada bin al-Samit rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui souhaite la rencontre avec Allah, Allah souhaite également sa rencontre. Et celui qui ne souhaite pas rencontrer Allah, Allah ne souhaite pas le rencontrer non plus." rapporté par Boukhari & Mouslim

si tu veut te faire aimer d Allah te raprocher de lui lis sa

Abou Hourayra rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Allah dit : "Si Mon serviteur a une bonne opinion de Moi, Je me montre à la hauteur de ses attentes. Je suis avec lui lorsqu’il se rappelle de Moi. S’il pense à moi, Je pense à lui ; s’il parle de Moi dans une assemblée, Je parle de lui dans une meilleure assemblée. S’il s’approche de moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je m’approche de lui de deux coudées. S’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en courant." Hadith qudsi, rapporté par Bukhari & Muslim
s
6 mars 2011 16:17
regarder ici si tu comprend arabe ??


[www.youtube.com]

en braf ******* si tous le monde t'aime

si ta éprouver par des examans dur

si ta éprocher de faire le bien et ta eloigner de tous le mal

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

eye rolling smiley
A
6 mars 2011 16:29
Salam,

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès d'Allah regarde quelle place Allah prend dans ton coeur.
Sourate 82
p
6 mars 2011 17:57
barek allah ou fikoum merci de mavoir repondu..
p
6 mars 2011 18:00
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
regarder ici si tu comprend arabe ??


[www.youtube.com]

en braf ******* si tous le monde t'aime

si ta éprouver par des examans dur

si ta éprocher de faire le bien et ta eloigner de tous le mal

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]






slm alioum c bien domage je ne comprend pas l arabe literraire . barek allah ou ifk

eye rolling smiley
s
6 mars 2011 23:10
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum tout le monde ! tout est dans la question ! j aimerais avoir vos reponse ; les signes . barek allah ou fikoum

comment le savoir
si il tu as beaucoup de biens dans tout
la santé
une très bonne situation sociale
un compte garni à 9 chiffre suivi de 9 zéro
et surtout des enfants surdoués
si tu as tout ça Allah il t'aime bcp ce sont les signe de sa grâce
je hais l'hypocrisie
n
6 mars 2011 23:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum tout le monde ! tout est dans la question ! j aimerais avoir vos reponse ; les signes . barek allah ou fikoum

comment le savoir
si il tu as beaucoup de biens dans tout
la santé
une très bonne situation sociale
un compte garni à 9 chiffre suivi de 9 zéro
et surtout des enfants surdoués
si tu as tout ça Allah il t'aime bcp ce sont les signe de sa grâce

non c est pas vraie parceque des mecreant ont la bonne santer ont plein d argent et certains musulman pieux sont pauvre et sont malade est ce que sa veut dire que Allah aime + les mecreants?

regarde le prophete ayoub comment il etait eprouver est ce que sa veut dire que Allah ne l aime pas?
non soubhanalah c etait un prophete et regarde comment il a ete eprouver
p
6 mars 2011 23:20
Citation
sakki a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum tout le monde ! tout est dans la question ! j aimerais avoir vos reponse ; les signes . barek allah ou fikoum

comment le savoir
si il tu as beaucoup de biens dans tout
la santé
une très bonne situation sociale
un compte garni à 9 chiffre suivi de 9 zéro
et surtout des enfants surdoués
si tu as tout ça Allah il t'aime bcp ce sont les signe de sa grâce




allah i hdik ou i hdina
i
6 mars 2011 23:26
Allah éprouve ceux qu'il aime , regarde si tu es éprouvé alors saches que Allah t'aime .
Observes la vie des prophètes , Aucun n'a eu une vie facile , tous ont croulé sous les épreuves , signes de l'amour d'Allah .
p
6 mars 2011 23:30
Citation
isokan78 a écrit:
Allah éprouve ceux qu'il aime , regarde si tu es éprouvé alors saches que Allah t'aime .
Observes la vie des prophètes , Aucun n'a eu une vie facile , tous ont croulé sous les épreuves , signes de l'amour d'Allah .





bark allah ou fik
c
6 mars 2011 23:56
salam,

Quand , tu sentiras qu'il y a de l'amour pour lui soubhanahou wata3ala , il y a forcement de son amour en toi .

De toute façon Dieu swt aime ses créatures , toutes ses créatures ....
s
7 mars 2011 20:51
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement
je hais l'hypocrisie
n
7 mars 2011 20:55
Citation
sakki a écrit:
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement

parceque ya certaines personne qui goute leur paradis sur terre et qui n auront rien dans l au dela
parceque Allah eprouve ceux qu il aime regarde les prophetes les meileures des hommes et ce sont les plus eprouver
p
7 mars 2011 23:35
Citation
sakki a écrit:
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement






combien de personne celebre riche beau avec des fortune se sont sucider . ex: les star il y en a plein qui sont en depression
8 mars 2011 18:13
Salam.

C'est très facile de voir si Allah vous aime ou pas, si vous êtes heureux sans faire usage d'artifice, c'est que Allah vous aime, si vous n'êtes pas heureux, c'est que Allah ne vous aime pas.
Pour y remédier, c'est très semple, aller sur le bon chemin, ce lui qui ne fait pas de dégâts. Angel
s
8 mars 2011 18:33
Citation
pralinours a écrit:
Citation
sakki a écrit:
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement






combien de personne celebre riche beau avec des fortune se sont sucider . ex: les star il y en a plein qui sont en depression
pas bcp par rapport aux gens que allah aui leur a tout donné
la richesse
les grandes fortunes
les jets privés
les milliards
des enfants hyper intelligents Allah les a aimé puisque il leur a tout donné sans compter
je hais l'hypocrisie
n
8 mars 2011 19:23
Citation
sakki a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
Citation
sakki a écrit:
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement






combien de personne celebre riche beau avec des fortune se sont sucider . ex: les star il y en a plein qui sont en depression
pas bcp par rapport aux gens que allah aui leur a tout donné
la richesse
les grandes fortunes
les jets privés
les milliards
des enfants hyper intelligents Allah les a aimé puisque il leur a tout donné sans compter

c est pas vrai arrete de mentir
tu crois que le jet priver tu va l emnener apres ta mort.

latu refelchis comme un non musulman tu refelchis pascomme un musulman
si tu est musulman craitn Allah parceque la t es entrain dire indrectement que Allah aime + les mecreant et que il est injuste
fait attention a tes paorles si t es musulman parceque c est vraiment de grave parole

les prophetes etait les meilleure des hommes les hommes les plus aimer d Allah
t pourtant il n etait pas tous riches et il avait beaucoup d epreuve

ya des gens laisse la avoir l argent les jet priver on verra dans l au dela
tout ses chanteur oseront t il faie un de leur couplet devant Allah
tous des dansesuse ses fille dans les vlip on verra si il votn faire leur petite danse de ... je vais meme pas le dire le mot parceque c est uen pauvais parole oseront t il faire sa devant Allah?

tu crois que Allah aime + les star que nous?
ledy gage qui manque de respect au pauvre qui provoque qui s habille comme une... est + aimer d Allah que une femme voiler discrete pusique pieuse ui fait plein d oeuvre surerogatoire?
tu crois que l rappeur booba est mieu que un recitateur de coran?

tu crois vraiment que ses gens la sont mieu que nous et que Allah els aime +?

je vais pas dire des paroles qui me fotn sortir de l islam
si t es musulman Allah ou alem
mais en tout vas si t es musuman t es vraiment un gros hypocrite
et si t es musulman craint Allah aprceque les paroles qui prononce c est des montagnes
s
8 mars 2011 19:44
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
Citation
sakki a écrit:
alors comment Allah donne bcp sans compter aux mécréants? et ceux qui sont pieux il les fait vivre dans la misère? je pose ces questions tout simplement






combien de personne celebre riche beau avec des fortune se sont sucider . ex: les star il y en a plein qui sont en depression
pas bcp par rapport aux gens que allah aui leur a tout donné
la richesse
les grandes fortunes
les jets privés
les milliards
des enfants hyper intelligents Allah les a aimé puisque il leur a tout donné sans compter

c est pas vrai arrete de mentir
tu crois que le jet priver tu va l emnener apres ta mort.

latu refelchis comme un non musulman tu refelchis pascomme un musulman
si tu est musulman craitn Allah parceque la t es entrain dire indrectement que Allah aime + les mecreant et que il est injuste
fait attention a tes paorles si t es musulman parceque c est vraiment de grave parole

les prophetes etait les meilleure des hommes les hommes les plus aimer d Allah
t pourtant il n etait pas tous riches et il avait beaucoup d epreuve

ya des gens laisse la avoir l argent les jet priver on verra dans l au dela
tout ses chanteur oseront t il faie un de leur couplet devant Allah
tous des dansesuse ses fille dans les vlip on verra si il votn faire leur petite danse de ... je vais meme pas le dire le mot parceque c est uen pauvais parole oseront t il faire sa devant Allah?

tu crois que Allah aime + les star que nous?
ledy gage qui manque de respect au pauvre qui provoque qui s habille comme une... est + aimer d Allah que une femme voiler discrete pusique pieuse ui fait plein d oeuvre surerogatoire?
tu crois que l rappeur booba est mieu que un recitateur de coran?

tu crois vraiment que ses gens la sont mieu que nous et que Allah els aime +?

je vais pas dire des paroles qui me fotn sortir de l islam
si t es musulman Allah ou alem
mais en tout vas si t es musuman t es vraiment un gros hypocrite
et si t es musulman craint Allah aprceque les paroles qui prononce c est des montagnes

apprends la politesse de débattre sans que tu te prennes pour un savant ok
restes calme pas d'insultes , il y a que les limités qui imposent aux autres de croire leur analyses (je relate un constat : il y a tant des gens milliardaires et aisés est ce que Allah les a aimé ? et d'autres ceux qui crèvent la faim y compris les enfants Allah ne les a pas aimé? je pose des questions point
je hais l'hypocrisie
i
8 mars 2011 20:02
" Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? "
Verset 2 Sourate 29

le Messager d'Allah (salla'alahu'alayhi wa salam) a dit: "Lorsque ALLAH aime quelqu'un, il le soumet aux épreuves. Non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier & le rapprocher de Lui."

[Rapporté Par Tirmidhi & Ibn Madja]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook