Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Savoir?
L
20 décembre 2015 11:22
Salam aleykoum,

Est-ce que on peut savoir si on a réussi une épreuve ou pas?
20 décembre 2015 11:27
Aleykoum Salam

Si t'es toi même conscient de l'épreuve que tu traverse, tu doit savoir si tu la réussi non ?
L
20 décembre 2015 12:18
Mais il y a des signes?
20 décembre 2015 14:10
Salam aleykoum,

quand tu sens qu'il y a une épreuve à passer, c'est que tu sais ce que tu dois faire pour réussir l'épreuve.

Donc dès que tu auras fais ce qu'il fallait faire pour réussir l'épreuve, c'est à ce moment là que tu sais que tu as réussi l'épreuve.

Exemple :
tu as une vieille dame qui a du mal à traverser le passage piéton.
Donc tu sens qu'il y a une épreuve parce que tu sais que tu dois l'aider à traverser le passage piéton.

Donc une fois que tu auras fini d'aider la vieille dame à traverser le passage piéton, tu auras réussi l'épreuve.
O
20 décembre 2015 16:53
Salam alaykoum

Euh aider une vieille dame a traverser la route c'est une épreuve pour toi?
Je crois que t'as pas saisi la définition de l'épreuve religieusement parlant...
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,

quand tu sens qu'il y a une épreuve à passer, c'est que tu sais ce que tu dois faire pour réussir l'épreuve.

Donc dès que tu auras fais ce qu'il fallait faire pour réussir l'épreuve, c'est à ce moment là que tu sais que tu as réussi l'épreuve.

Exemple :
tu as une vieille dame qui a du mal à traverser le passage piéton.
Donc tu sens qu'il y a une épreuve parce que tu sais que tu dois l'aider à traverser le passage piéton.

Donc une fois que tu auras fini d'aider la vieille dame à traverser le passage piéton, tu auras réussi l'épreuve.
20 décembre 2015 17:11
Aleykoum salam,

oui parce il ne voulait pas savoir c'est quoi une épreuve religieusement parlant mais savoir comment savoir si on a réussi l'épreuve ou non. Donc l'exemple de la veille dame est utilisé dans un but pédagogique. Exemple qu'il peut facilement appliquer à une épreuve "religieusement parlant".
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Euh aider une vieille dame a traverser la route c'est une épreuve pour toi?
Je crois que t'as pas saisi la définition de l'épreuve religieusement parlant...
O
20 décembre 2015 17:52
J'ai toujours pas compris car la réussite de l'épreuve repose sur la patience non?
Enfin si le frère a compris c'est l'essentiel !
Citation
toteau a écrit:
Aleykoum salam,

oui parce il ne voulait pas savoir c'est quoi une épreuve religieusement parlant mais savoir comment savoir si on a réussi l'épreuve ou non. Donc l'exemple de la veille dame est utilisé dans un but pédagogique. Exemple qu'il peut facilement appliquer à une épreuve "religieusement parlant".
L
20 décembre 2015 18:52
Mais je n'ai pas compris!
Mlg
20 décembre 2015 18:54
Lehetiel ta vie es très agité
p
20 décembre 2015 19:15
Salam alaykom une épreuve c'est affronter une situation difficile pour soit ! Comme la mort d'un proche ou la prison en étant innocent ou la maladie ou simple exemple l'épreuve de bilal torturé pour sa religion ! Il a réussi son épreuve parce qu'il a patienté et a fait face a la difficulté pour Allah ta3la !!!! Pour réussir son épreuve il faut déjà l'accepter et pas la rejeter en disant par ex j'ai pas mériter sa ect ! Peut tu nous en dire plus sur ce que tu pense être ton épreuve ? Car visiblement certains prennent le bon comportement pour des épreuves ce qui est différent
L
20 décembre 2015 20:00
Pourquoi dis tu cela?
Citation
Mlg a écrit:
Lehetiel ta vie es très agité
L
20 décembre 2015 20:02
Bah franchement je me suis pas pose la question si j'avais une épreuve ou pas! Mais peut être que j'en ai une
Citation
pioupioupiou a écrit:
Salam alaykom une épreuve c'est affronter une situation difficile pour soit ! Comme la mort d'un proche ou la prison en étant innocent ou la maladie ou simple exemple l'épreuve de bilal torturé pour sa religion ! Il a réussi son épreuve parce qu'il a patienté et a fait face a la difficulté pour Allah ta3la !!!! Pour réussir son épreuve il faut déjà l'accepter et pas la rejeter en disant par ex j'ai pas mériter sa ect ! Peut tu nous en dire plus sur ce que tu pense être ton épreuve ? Car visiblement certains prennent le bon comportement pour des épreuves ce qui est différent
Mlg
20 décembre 2015 20:27
Parce que tu pose beaucoup de questions sur ce forum lol
Citation
Lehetiel a écrit:
Pourquoi dis tu cela?
L
20 décembre 2015 21:15
Cela te pose t il un quelconque problème?
Citation
Mlg a écrit:
Parce que tu pose beaucoup de questions sur ce forum lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook