Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir?
s
19 avril 2014 00:43
Bonsoir
comment savoir qu'un homme est sérieux?
si il nous présente à sa mère et quelques membres de sa famille c'est une bonne chose? ça signifie qu'il est sérieux si il est de famille amazigh par exemple?
merci
s
19 avril 2014 12:21
personne à qui parler? sad smiley
19 avril 2014 13:51
Encore une qui regrette les frequentations. On auras jamais fini dans ce monde . Je te conseille de ne rien cacher surtout des le depart et si jamais sa ne marche pas . Avec le prochain dit lui tout cash. Je suis sur qu il tacceptera

Bonne courage
M
19 avril 2014 14:07
Citation
shinni a écrit:
Bonsoir
comment savoir qu'un homme est sérieux?
si il nous présente à sa mère et quelques membres de sa famille c'est une bonne chose? ça signifie qu'il est sérieux si il est de famille amazigh par exemple?
merci


De rien à ton service Are you crazy
P
19 avril 2014 14:20
Amazigh ou pas amazigh, il faut remplir les 3 critères :
1) en parler à sa famille : mère et père j'entends pas là
2) fixer une date pour la khotoba
3) éviter de te voir seule !
M
19 avril 2014 14:26
c'est quoi cette question ???? s'il est sérieux il va fixer une date pour venir demander ta main

et s'il est amasigh beh il faut déja que tu sois amazigh sinon ca passe pas
C
19 avril 2014 14:32
Salamo'alikoum,

Deux façons de voir s'il est sérieux
soit il vient voir tes parents
soit il est amazigh

mais attention ne rentre pas qui veut dans une famille amazigh ça se mérite Oups


ptdr
M
19 avril 2014 14:37
si tu n'es pas amazigh laisse tomber ils n'accepterons jamais

à moins que cet homme coupe les ponts avec sa famille et choisi de te marier

malheureusement ca se passe comme ca qui te dira le contraire c'est un grand menteur..
C
19 avril 2014 14:42
Mon précédent poste est purement humoristique. grinning smiley
Toute les familles ne sont pas pareilles. Tu trouveras de tout comme partout.
19 avril 2014 14:45
Euuuh... Il ne faut pas faire de généralités, certes c'est souvent le cas mais faut pas en rajouter non plus... Je suis rifya et aucun de mes frères n'est marié avec une rifya, pareil pour ma sœur qui est marié avec un meknessi... Ca dépend uniquement de la famille : perso mon père s'en fout et ma mère ne se permettrait pas de refuser une union sur ce critère là... moody smiley
M
19 avril 2014 14:55
désolée mais le cas de ta famille fait vraiment exception ce qui confirme la régle les amazighs sont comme ca moi je parle de vrai ceux qu'ils sont toujours entre eux et meme des rifis et les cheleuhs leur culture c'est comme ca tu ne veux pas l'admettre et dans ses familles ils ont beaucoup de mariage arranger commes les indiens
19 avril 2014 15:03
Citation
Maha74 a écrit:
désolée mais le cas de ta famille fait vraiment exception ce qui confirme la régle les amazighs sont comme ca moi je parle de vrai ceux qu'ils sont toujours entre eux et meme des rifis et les cheleuhs leur culture c'est comme ca tu ne veux pas l'admettre et dans ses familles ils ont beaucoup de mariage arranger commes les indiens

Je ne pense pas que ma famille soit une exception, je connais beaucoup de rifs et ça se passe souvent comme chez moi... Même les rifs c'est plus ce que c'était, comme dit un ami à moi... ptdr Bref, j'ai l'impression que les amazigh sont comme une sorte de légende urbaine, ils séquestrent leurs femmes et leurs coupent les jambes pour qu'elles ne puissent d'enfuir... Booouuuuuuh evil

ils ont beaucoup de mariage arranger commes les indiens

seuls les rifs font des mariages arrangés ? c'est encore le cas chez tout le monde... malheureusement !
M
19 avril 2014 15:06
je te conseille de visiter la hollande et tu verras que ce que je dis est vrai malheureusement

en tout cas pour les mariage arrangé rare tu trouveras chez les rbati o fassi o casawi
s
19 avril 2014 15:09
arrêtez avec le hors sujet sur union d'amazigh ou pas c'est pas ça e sujet!
19 avril 2014 17:22
Salam ,moi je suis rifia et mes parents et mes proches ne diront jamais rien si je me marie avc un homme qui n'est pas rif .
Je vois pas pq vs croyez que c bon c mort si t pas rif ils vont jamais t'accepter c nptk
19 avril 2014 17:30
Salam


Alors ça peut être un bon début mais faut pas se fier à ça car certains ont tendance à présenter facilement "leurs copines" donc si le mec en a déjà présenté alors ça ne veut rien dire s'est qu'il francisé à ce niveau.

Maintenant de ce que j'ai vu autour de moi et de ma propre expérience un homme qui veut du sérieux peut commencer par présenter la famille mais très vite après il demande la main de la fille sinon si c'est pour présenter et rien faire derrière ça sert à rien

Vous êtes ensembles depuis combien de temps?
19 avril 2014 17:37
Je te contredit Maha74 ma soeur est mariée avec un rifi et elle a été bien acceptée et je peuw te dire que c'est des vrais rifis que se mélange pas du tout
19 avril 2014 17:41
Je suis casawia et yen à aussi chez nous des mariages arrangés et même entre cousins ya pas que chez les rifis
A
19 avril 2014 18:03
Ca veut rien dire qu'il te présente a ca famille ya des mecs ils presentent leur copine normal. Et savoir sil est sérieux ba franchement jsai pas c'est quand il vien te demander la main. Ya des mec il son malin
T
19 avril 2014 19:56
Citation
Maha74 a écrit:
si tu n'es pas amazigh laisse tomber ils n'accepterons jamais

à moins que cet homme coupe les ponts avec sa famille et choisi de te marier

malheureusement ca se passe comme ca qui te dira le contraire c'est un grand menteur..

Salam,

LOL

T'as voulu te marier avec un amazigh et sa famille a refusé ?

Si c'est le cas, tkt ça ira mieux avec le temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook