|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment sauver ma galce???
Auteur: maachalla
Date: le 27 mai 2007 à 16h49
voilà j'ai fait ma glace au melon, je l'ai mis dans une barquette en plastique aprés l'avoir mixer et remixer 5 fois!!! ( j'ai pas de sorbeterie) c'éatit un vrai délice . mais le GROS probléme c'est qu'arriver au fond de la barquette j'ai trouver que c'étit dure avec plein de grumaux de glace, alors que la couche supérieure était si crémeuse. ma question est donc : y a t il une façon de sauver ma glace et pas la jeter? meci à toutes ![]() Re: comment sauver ma galce???
Auteur: aicha
Date: le 27 mai 2007 à 16h53
salam maachalla la transvaser dans un autre tupperware et la remixer !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 16h57
merci ma chére aicha, faut que je la décongéle avant c'est ça? ![]() Re: comment sauver ma galce???
Auteur: siatoune
Date: le 27 mai 2007 à 17h03
salam.comment fait tu une glace sans sorbetière stp ça m'intéresse. Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h08
tu peux la trouver plus loin sur un poste intitulé "glace sans sorbetiére", t'y trouvera plein de recette à dufferents parfums ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h11
Citer: non surtout pas khti ! en faite j'ai mieux, si tu as un blender met la quantite que tu veut manger, et passe la, elle seras plus onctueuse et les cristaux seront casser. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h17
Citer: ah donc j prend suste la quantité que je veux consommer même congeler et je mixe? Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h17
Citer: c'est simple tu met ta préparation dans un récipient fermer si possible, dans le compartiment congélation, puis tu la sort au bout d'une heure, tu passe la glace au mixeur, et tu refait cela tous les heures plusieur fois, jusqu'à consistance désirer. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h24
Citer: merci ma chére aicha, et désolée d'avoir poser les mille questions, je voulais être sûre d'avoir bien compris. ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h31
Citer: oui! je fait cela avec de la fraise congeler! je met mes fraise congeler dans un blinder, je rajoute un yaourt, du sucre si besoin, je fait tourner, et hop j'ai une glace instantanées a la fraise ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment sauver ma galce???
Date: le 27 mai 2007 à 17h52
Citer: tu viens de me donner une autre recette , j'ai congelé des fraises parce que j'en achéter en grande quantité, là que tu viens de me filer ta recette je sais ce que j'en frais
merci à toi ma chére aicha ![]() |