Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sauter le pas du voile..
2 février 2016 19:22
Amine ma chérie, qu'Allah te facilite à le porter
je te le souhaites inshA ALLAH

Tu es quelqu'un de bien Allah te facilitera inshaa'Allahyawning smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum mes soeurs,

@ ❤ma-perle-iinou❤ : Merci ma puce de nous faire partager ton témoignage ici, non seulement ça nous encourage mais tes conseils nous aussi utiles. Qu'ALLAH t'en récompense yawning smiley

@ fifi93 : Je t'en prie ma sœur et je comprend tout à fait ce que tu ressens. Nous subissons un blocage car le changement nous fait peur au fond de nous. Qu'ALLAH nous facilite ! Je sais qu'un bienfait et un apaisement se cache derrière cet acte. Si tu veux en discuter par MP, je suis disponible winking smiley

Qu'ALLAH facilite toutes les sœurs à franchir le cap et à trouver tranquillité pour celles vivant sur une terre non musulmane.
*
2 février 2016 20:04
Barakallahou fiki ma puce,

Qu'ALLAH te récompense yawning smiley

Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Amine ma chérie, qu'Allah te facilite à le porter
je te le souhaites inshA ALLAH

Tu es quelqu'un de bien Allah te facilitera inshaa'Allahyawning smiley
s
2 février 2016 20:16
salam,

fais les choses progressivement, essaie, tatonne, et avance dans le bon sens.

Je ne le porte pas, je ne serai peut etre pas de bon conseil, mais la patience et les efforts paient toujours.

Fais au mieux, pour le taf, tu verras, dans les boites on l'enleve generalement à l'entree et on le remet à la sortie, à toi de voir, dis toi que les gens font au mieux.

Courage, n'aie pas peur, le premier pas est le plus dur à faire pour toutes choses, le reste suit.
*
4 février 2016 00:22
Assalamo 3alaykoum ma soeur,

Barakallahou fiki pour ton message encourageant.

Et ce n'est pas parce que tu ne le portes pas encore que tu ne peux émettre des conseils aux sœurs, au contraire, tu as dit ce qu'il est nécessaire de faire : avancer petit à petit pour ne pas se brusquer inchaAllah.

Qu'ALLAH te préserve et nous facilite dans ce cheminement.

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

fais les choses progressivement, essaie, tatonne, et avance dans le bon sens.

Je ne le porte pas, je ne serai peut etre pas de bon conseil, mais la patience et les efforts paient toujours.

Fais au mieux, pour le taf, tu verras, dans les boites on l'enleve generalement à l'entree et on le remet à la sortie, à toi de voir, dis toi que les gens font au mieux.

Courage, n'aie pas peur, le premier pas est le plus dur à faire pour toutes choses, le reste suit.
s
4 février 2016 00:23
salam,

merci pour ce gentil message!!winking smiley
je te souhaite la meme chose Incha ALLAH!
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum ma soeur,

Barakallahou fiki pour ton message encourageant.

Et ce n'est pas parce que tu ne le portes pas encore que tu ne peux émettre des conseils aux sœurs, au contraire, tu as dit ce qu'il est nécessaire de faire : avancer petit à petit pour ne pas se brusquer inchaAllah.

Qu'ALLAH te préserve et nous facilite dans ce cheminement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 00:24 par soumsoum77.
4 février 2016 14:41
Salam

@Esperanza, tu est venue demander les bons conseils religieux sur ton post, j’aperçois finalement que c'est toi qui en donne les bons.
Verdaderamente eres un buen ejemplo, una chica "santa", muy religiosa, enhorabuena ! Angel
*
4 février 2016 18:54
Alaykoum salam,

Lo siento señor pero no entiendo lo que quieres decir. En realidad, no soy una chica santa, debo mejorar mi fe inchaAllah.

Es irónico tus palabras ? lol

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Esperanza, tu est venue demander les bons conseils religieux sur ton post, j’aperçois finalement que c'est toi qui en donne les bons.
Verdaderamente eres un buen ejemplo, una chica "santa", muy religiosa, enhorabuena ! Angel
f
25 février 2016 09:25
salam aleykom,

ca y est j'ai enfin sauter le pas du voile alhamdoulilah depuis quelques jours, je vous cache pas que c'est encore la phase difficile ou on a l'impression que tous le monde nous regarde, mais hamdoulilah je tiens bon.
Ca été très long de me décider mais je suis contente d'avoir surmonter cet peur, la parti n'est pas tout a fait gagner mais c'est un bon debut.

Ezperanza et les autres soeurs ou en êtes vous???

A travers mon message je voulais juste donner de l'espoir a celles qui sont encore dans l'hésitation et la peur.

qu'Allah facilite à toutes les soeurs voulant le porter. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 09:30 par fifi93.
*
25 février 2016 09:36
Alaykoum salam ma soeur,

MashaAllah ma sœur Clap

Qu"ALLAH te facilite et te récompense pour ton geste !


Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

ca y est j'ai enfin sauter le pas du voile alhamdoulilah depuis quelques jours, je vous cache pas que c'est encore la phase difficile ou on a l'impression que tous le monde nous regarde, mais hamdoulilah je tiens bon.
Ca été très long de me décider mais je suis contente d'avoir surmonter cet peur, la parti n'est pas tout a fait gagner mais c'est un bon debut.

Ezperanza et les autres soeurs ou en êtes vous???
25 février 2016 12:47
Fifi

MachaAllah
Ça fait plaisir !

Tiens bon tu arriveras à un stade où tu ne pourras plus te passer de ton voile.

La phase difficile est normal,
Dis toi , moi au départ je le mettais juste en arrière
Et quand je croisais des filles, elles me disaient tu portes le voile ?
Je disais non mes cheveux sont sales ou mouillés ou autre..

J'assumais pas enfait lol
Je voulais pas me justifier, juste la veille j'étais avec mes colo et meches blonde lol

Aujourd'hui tu remarques mon voile à 10km lol et hamdoulilah je le porte avec fierté
Je ne discute pas avec les hommes.
f
25 février 2016 15:27
salam aleykom,

Ballakallahofik pour tes encouragements, j'ai hate d'arriver a ce stade ou je ne peux plus me passer de mon voile inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook