Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sauter le pas du voile..
*
30 janvier 2016 18:08
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais comment amorcer ce sujet, car je ne souhaite pas être considérée comme celle qui rejette l'une des recommandations d'ALLAH ta'ala, loin de moi cette pensée. Comme beaucoup de femmes, nous reconnaissons que le voile est une obligation pour la femme, mais malheureusement nous ne le portons pas encore.

À la suite de mon anniversaire, j'ai été amenée à me poser plusieurs questions sur mon parcours, mon passé, ma pratique religieuse, mes projets, etc. Et le voile est au centre de plusieurs interrogations.

Si je poste ici, c'est pour avoir divers conseils et témoignages de sœurs ayant sauté le pas (qu'ALLAH vous récompense) car je n'ai pas d'amies proches voilées.

Certains diront que c'est aussi simple que ça, qu'il suffit de mettre un voile sur la tête et ça y est la chose est faite. Mais malheureusement, une montagne de questions me viennent à l'esprit (surement le sheytant pour me dissuader, wa allahouhlem) :
- étant en fin d'études, est-ce que je trouverais un poste avec mon voile, il m'est obligatoire de travailler car je ne vis plus au crochet de mes parents ;
- comment affronter le regard méprisant des gens en raison des récents événements délicats tout en restant neutre et calme ;
- comment changer toutes mes tenues vestimentaires en passant de mes chaussures à talon jusqu'à mes pantalons tailleurs ;
- pourrais-je continuer à me maquiller légèrement ou devrais-je y renoncer ;
- pourrais-je continuer à faire du sport en salle tout en portant un foulard sur la tête ;
- est-il préférable d'attendre d'être mariée pour le porter ;
- est-il possible de faire salât istikhara pour demander si le moment est opportun mais ma question est surement bête puisque c'est une obligation d'ALLAH, la réponse sera forcément positive..
Etc

Je sais que pour certains toutes ces interrogations peuvent paraître futiles, mais étant sérieuse dans ma démarche, je demande simplement des conseils car l'initiative doit venir de moi-même et pour cela je sollicite vos expériences.

Barakallahou fikoum.
Y
30 janvier 2016 18:11
Aaleykoum Salam ,

Je suis dans ton cas et aimerai le porter aussi inchaallah.

Comme toi,je me pose quelques questions.

Merci pour ce post.

J'attends comme toi les réponses.
30 janvier 2016 18:26
3likoum Salam,

Je porte le voile depuis le collège. Je me vois pas sans même si il y a eu des situations délicates.

C'est une obligation, donc il est impératif de le mettre.
Pas de maquillage avec le hijab, c'est censé cacher ta beauté et non t'embellir.

Tu peut garder certaines choses de ta garde robe pour ton mari. et oui effectivement, tu devras faire du shopping autrement (vêtements larges non transparents etc...)

Oui il y a le regard et même de la famille certains vont t'en décourager. Mais c'est une épreuve , faut rester forte , et le faire pour Allah ô Ta3ala et non pour le regard des gens.

Il y a des postes qui acceptent le hijab et il y a d'autre alternative (création de sa propre boîte etc)
S
30 janvier 2016 19:05
Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).


Point de salut... Sans une transat en solitaire* Cool



* Elle est trop bonne, non? Oui, là il faut un petit effort...
...
...
...
...

Toujours pas? "transat en solitaire" dans Google alors! Grrrr


Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais comment amorcer ce sujet, car je ne souhaite pas être considérée comme celle qui rejette l'une des recommandations d'ALLAH ta'ala, loin de moi cette pensée. Comme beaucoup de femmes, nous reconnaissons que le voile est une obligation pour la femme, mais malheureusement nous ne le portons pas encore.

À la suite de mon anniversaire, j'ai été amenée à me poser plusieurs questions sur mon parcours, mon passé, ma pratique religieuse, mes projets, etc. Et le voile est au centre de plusieurs interrogations.

Si je poste ici, c'est pour avoir divers conseils et témoignages de sœurs ayant sauté le pas (qu'ALLAH vous récompense) car je n'ai pas d'amies proches voilées.

Certains diront que c'est aussi simple que ça, qu'il suffit de mettre un voile sur la tête et ça y est la chose est faite. Mais malheureusement, une montagne de questions me viennent à l'esprit (surement le sheytant pour me dissuader, wa allahouhlem) :
- étant en fin d'études, est-ce que je trouverais un poste avec mon voile, il m'est obligatoire de travailler car je ne vis plus au crochet de mes parents ;
- comment affronter le regard méprisant des gens en raison des récents événements délicats tout en restant neutre et calme ;
- comment changer toutes mes tenues vestimentaires en passant de mes chaussures à talon jusqu'à mes pantalons tailleurs ;
- pourrais-je continuer à me maquiller légèrement ou devrais-je y renoncer ;
- pourrais-je continuer à faire du sport en salle tout en portant un foulard sur la tête ;
- est-il préférable d'attendre d'être mariée pour le porter ;
- est-il possible de faire salât istikhara pour demander si le moment est opportun mais ma question est surement bête puisque c'est une obligation d'ALLAH, la réponse sera forcément positive..
Etc

Je sais que pour certains toutes ces interrogations peuvent paraître futiles, mais étant sérieuse dans ma démarche, je demande simplement des conseils car l'initiative doit venir de moi-même et pour cela je sollicite vos expériences.

Barakallahou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 20:53 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
z
30 janvier 2016 19:50
Je veux bien en discuter avec toi en MP smiling smiley contacte moi
*
30 janvier 2016 20:23
@ Yabiwoman : Je nous le souhaite ma soeur. Qu'ALLAH nous facilite et nous pardonne pour ces années de pêché sans le voile..

@ Zizou212 : Merci pour ton partage d'expérience. Dans le fond tu as absolument raison. Sinon ma famille n'est absolument pas contre, au contraire ça serait bien vu mais elle ne m'incite pas non plus comme le fait d'autres familles, et ce dès l'adolescence chez leurs filles, donc l'initiative doit venir de moi-même. Kheir inchaAllah.

@ IbnArabi : Merci pour le rappel du hadith ! En effet quand je vois notre comportement, je me demande si cela n'explique pas ce phénomène dans l'au-delà, wa allahouahlem. Sinon tu as une manière de dire les choses qui n'est pas à la portée de tous winking smiley
S
30 janvier 2016 20:25
J' m'entraine dur pour creuser et atteindre le fond du fond confused smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
*
30 janvier 2016 20:28
Tu es fidèle à ta signature à ce que je vois eye rolling smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
J' m'entraine dur pour creuser et atteindre le fond du fond confused smiley
N
30 janvier 2016 21:58
As salam 3aleykoum oukhty place ta confiance en Allah.

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Celui qui est avec Allah n'a rien à craindre. Allah est ton seul secoureur. Le voile tu ne le porte pas parce que t'es prête de le faire, tu le porte parce que c'est une obligation, Allah nous demande pas notre avis. On doit lui obéir.

Rappelle-toi des châtiments de la tombe.
31 janvier 2016 14:47
Salam

@Esperanza, lo mas importante no es lo que hay encima de la cabeza, pero lo que hay dentro !
*
31 janvier 2016 15:01
Alaykoum salam,

Muchas gracias, tienes razón pero es una obligación de ALLAH winking smiley


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Esperanza, lo mas importante no es lo que hay encima de la cabeza, pero lo que hay dentro !
r
31 janvier 2016 18:35
C'est des was was du shaytane qui essaye de te convaincre de pas le porter.

Il faut pas écouter regarde :

étant en fin d'études, est-ce que je trouverais un poste avec mon voile ? OUI

comment affronter le regard méprisant des gens en raison des récents événements délicats tout en restant neutre et calme ? TU T'EN FOU DES GENS, CEST LE REGARD D'ALLAH QUI COMPTE

comment changer toutes mes tenues vestimentaires en passant de mes chaussures à talon jusqu'à mes pantalons tailleurs ? BROCANTE & COMMANDE CHEZ MASTOURA SHOP

pourrais-je continuer à me maquiller légèrement ou devrais-je y renoncer ? TU PEUX SI C'EST LEGER, ALLAH OU A3LEM

pourrais-je continuer à faire du sport en salle tout en portant un foulard sur la tête ? NORMALEMENT OUI, MAIS IL EXISTE DES SALLES DE SPORT NON MIXTE AUSSI

est-il préférable d'attendre d'être mariée pour le porter ? NON

est-il possible de faire salât istikhara pour demander si le moment est opportun ? JE TE REPOND EN TANT QUE SOEUR MUSULMANE : CEST LE MOMENT OPPORTUN NOW !

PS : JE SUIS TRES CALME !!!! CEST JUSTE QUE JE VIENS DE DECOUVRIR LA TOUCHE MAJ DE MON CLAVIER LOL
F
31 janvier 2016 19:02
Salam aleikoum

"- étant en fin d'études, est-ce que je trouverais un poste avec mon voile, il m'est obligatoire de travailler car je ne vis plus au crochet de mes parents ;
- comment affronter le regard méprisant des gens en raison des récents événements délicats tout en restant neutre et calme ;
- comment changer toutes mes tenues vestimentaires en passant de mes chaussures à talon jusqu'à mes pantalons tailleurs ;
- pourrais-je continuer à me maquiller légèrement ou devrais-je y renoncer ;
- pourrais-je continuer à faire du sport en salle tout en portant un foulard sur la tête ;
- est-il préférable d'attendre d'être mariée pour le porter ;
- est-il possible de faire salât istikhara pour demander si le moment est opportun"

Pour le travail je te conseille de porter ton voile, et d'aviser après.
Ensuite fais ce que tu peux pour le garder, il y a de nombreuses femmes voilées qui retirent leur foulard tout en gardant une tenue pudique sur leur lieu de travail, et c'est déjà un moindre mal à mon avis.

Les regards méprisants mieux vaut les ignorer, les remarque s'il y en a ne pas y répondre, mais tu verras que la grande majorité des gens n'ont rien contre les femmes voilées, surtout si tu es agréable et respectueuse avec eux.

Pour les tenues vois si tu n'as pas déjà de quoi assembler quelques vêtements, par exemple un pantalon assez ample et une robe à manche longue que tu pourrais porter en tunique, une jupe longue à porter avec une blouse, une robe longue à porter avec une veste.
Achète progressivement de quoi refaire ta garde robe, c'est pas grave si au début tu tournes sur deux ou trois tenues.

Pour le maquillage voici un lien intéressant : [www.maison-islam.com]

Normalement oui pour la salle de sport, vérifie sur le règlement intérieur.
Et comme disait Keunelle il existe des salles de sport non mixtes.

Il est préférable de se voiler dès la puberté.

Pour salat istikhara je ne sais pas, mais tu peux faire des invocations pour qu'Allah te facilite.
P
31 janvier 2016 19:27
Salam 'aleikoum ma belle yawning smiley

On passe toutes par là je pense, c'est une très grande étape à passer .. moi même j'étais à ta place il y a quelques mois encore !

Ici j'ai pu trouver le soutien de deux personnes formidables qu'Allâh les récompense, ils m'ont été d'une très grande aide je ne les remercierai jamais assez.

C'est " normal " que tu te poses toutes ces questions, parce que ça change pas mal d'habitudes et notamment la tenue vestimentaire .. pour moi ça a été dur de quitter mes jeans lol confused smiley

Commence par bien te renseigner, demande à Allâh de te facilité le port du hijab .. ces questions ne sont que les ruses de cheytann, des was was ..

Quand on porte le hijab, on ne se contente pas de mettre un foulard sur la tête et hop c'est bon .. nan, il faut mettre une tenue correcte, avoir un comportement exemplaire également mais c'est dur c'est un travail au quotidien puisque personne n'est parfait !

Donc en plus de devoir couvrir ses cheveux, et certaines parties du corps il faut veiller a adopter une bonne attitude.

Tu es une fille formidable Allâh i barek, ne laisse pas trainer ça .. tu sais que tu en es capable, que cest une obligation ne te laisse pas avoir pas le diable !!!!

Allâh i sahel 3lik oukhti, et si tu veux en parler tu sais que tu peux venir par Mp ♥ ♥
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
31 janvier 2016 20:16
As salamou^alaykoum ma sœur.

Je vais essayer de te répondre avec mon témoignage et mon expérience personnelle.

Depuis toute petite j'ai eu une éducation religieuse et al hamdoulilLah je n'ai pas eu de problème pour sauter le pas.

Vers mes 10 ans, pour aller au cours de religion je le mettais, pour m'y habiter.

Jusqu'au collège et définitivement quand je suis devenue pubère.

Personnellement j'ai jamais eu aucun soucis avec les gens, beaucoup de non musulmans qui me sourient, polis, agréable et surtout intelligents pour croire que les récents événements n'ont rien à voir avec l'islam.

Depuis que je le porte, je me suis protégée libre saine, bien dans mon corps comme jamais.

Si on me dit de l'enlever ça serait comme si m'arracher le bras.
Qui acceptera qu'on lui arracherait le bras?

C'est une obligation le hijab et quel bonheur de le mettre.
Que Allah facilite les sœurs qui le mettent pas encore ( certains parents pour les convertis,etc..)
N'hésite pas si t'as des questions
*
31 janvier 2016 20:53
Assalamo 3alaykoum les filles,

MashaAllah, je ne m'attendais pas à de si beaux témoignages, barakallahou fikoum. C'est tellement beau de voir des sœurs inconnues guider les autres, qu'ALLAH vous en récompense ! Qu'ALLAH vous préserve ! Qu'ALLAH vous accorde une place au Paradis !

@ Keunelle : Je sais que tu n'es pas énervée même si on peut croit le contraire avec ton écriture lol Et même si c'est le cas, je me froisse pas quand on me fait un rappel. Merci beaucoup ma puce !

@ Fleur de jasmin * : Merci d'avoir pris le temps de partager tes conseils et le lien, je vais y jeter un coup d’œil. Mais je ne sais pas pourquoi je ressens une peur, la peur de ne pas être à la hauteur.. Qu'ALLAH me facilite.

@ Perlii♥ : Merci ma chérie, et quel exemple de l'avoir porté à ton âge. Qu'ALLAH te récompense. Et comme tu me connais déjà, je n'hésiterais pas à venir te parler.

@ PeaceNLovee : Je te remercie également pour ton témoignage. MashaAllah tu l'as porté si jeune, et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour éviter les doutes une fois adulte.
Dis moi connais-tu la position du pantalon pour une femme voilée : est-ce permis ?
31 janvier 2016 20:59
Jamais entendu parler de ce hadith , je suis sûr qu'il faux !
Citation
IbnArabi a écrit:
Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).


Point de salut... Sans une transat en solitaire* Cool



* Elle est trop bonne, non? Oui, là il faut un petit effort...
...
...
...
...

Toujours pas? "transat en solitaire" dans Google alors! Grrrr
*
31 janvier 2016 21:02
Assalamo 3alaykoum,

N'ayant pas la science pour débattre sur la véracité du hadith, mais ne fait-il pas référence au fait que les femmes seront majoritaires en enfer ?

Allahouahlem.

Citation
rhonrhon a écrit:
Jamais entendu parler de ce hadith , je suis sûr qu'il faux !
P
31 janvier 2016 21:06
Wa^laykoum ssalem oui al hamdoulilLah jai pas eu à réfléchir si je mets ou pas, la réponse était direct plus tard je le mettrai smiling smiley

Pour les pantalons? Quel style de pantalon ?

Personnellement je mets des pantalons jean avec des tuniques longues ou alors des tuniques plus courtes avec un manteau long

J'espère sincèrement que tu arriveras à sauter le pas, c'est un pur bonheur
S
31 janvier 2016 21:07
En voilà un autre, le propos est le même, chez Bukhari et Muslim :


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)

Citation
rhonrhon a écrit:
Jamais entendu parler de ce hadith , je suis sûr qu'il faux !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook