Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller à la maison ?
D
22 octobre 2015 11:57
Salam aleykoum,

Quand on est à la maison, on a tendance à vite se laisser aller, à traîner en pyjama toute la journée, complètement décoiffée et négligée. J'aime être soignée à la maison mais j'ai également besoin d'être à l'aise pour pouvoir cuisiner, m'occuper de mon bébé etc

Je voulais savoir quels sont vos trucs et astuces pour être belle à la maison tout en restant confortables (on ne va pas se mentir, les talons aiguilles à la maison, ça va 5 minutes après on en a marre smiling smiley )

Pour ma part, j'achète beaucoup de tops de type "basics" ou des blouses qui sont assez confortables à porter selon la matière. Je porte soit un jean slim confortable (matière un peu stretch), soit une jupe pas trop serrée, je trouve qu'une petite jupe c'est très facile à porter et ça permet d'être féminine et élégante. En terme d'accessoires c'est le stricte minimum : mon alliance et une petite paire de boucles d'oreilles en or blanc. Quant au maquillage, je reste dans la sobriété également : bb crème, mascara et rouge à lèvres.

À vos claviers, partagez vos astuces smiling smiley
26 octobre 2015 18:51
Quand on est dans l'intimité on peut se permettre de se balader avec des vêtements qui mettent à l'aise.. Tout dépend du pyjama ..lol
Des cheveux attachés avec un pic, un chignon en vrac avec un pyjama confortable c'est très très agréable..
On n'est pas obligé de porter talons, brushing nuisette sexy tous les soirs ... On n'est pas en représentation dans un couple en confiance..Welcome
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on est à la maison, on a tendance à vite se laisser aller, à traîner en pyjama toute la journée, complètement décoiffée et négligée. J'aime être soignée à la maison mais j'ai également besoin d'être à l'aise pour pouvoir cuisiner, m'occuper de mon bébé etc

Je voulais savoir quels sont vos trucs et astuces pour être belle à la maison tout en restant confortables (on ne va pas se mentir, les talons aiguilles à la maison, ça va 5 minutes après on en a marre smiling smiley )

Pour ma part, j'achète beaucoup de tops de type "basics" ou des blouses qui sont assez confortables à porter selon la matière. Je porte soit un jean slim confortable (matière un peu stretch), soit une jupe pas trop serrée, je trouve qu'une petite jupe c'est très facile à porter et ça permet d'être féminine et élégante. En terme d'accessoires c'est le stricte minimum : mon alliance et une petite paire de boucles d'oreilles en or blanc. Quant au maquillage, je reste dans la sobriété également : bb crème, mascara et rouge à lèvres.

À vos claviers, partagez vos astuces smiling smiley
b
26 octobre 2015 19:10
de tout temps jsuis en tunique legging à la maison
des fois une gandoura mais jsuis plus à l'aise avec tunique legging et gilet
D
26 octobre 2015 19:35
Oui c'est confortable tunique legging et en plus c'est joli smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
de tout temps jsuis en tunique legging à la maison
des fois une gandoura mais jsuis plus à l'aise avec tunique legging et gilet
D
26 octobre 2015 19:37
Oui la nuisette et les talons c'est occasionnel, pour faire plaisir à son partenaire. Le reste du temps, il faut essayer de rester belle tout en restant simple et confortable. Un joli pyjama sobre ou un top avec un legging, c'est simple et efficace.
Citation
chrisado a écrit:
Quand on est dans l'intimité on peut se permettre de se balader avec des vêtements qui mettent à l'aise.. Tout dépend du pyjama ..lol
Des cheveux attachés avec un pic, un chignon en vrac avec un pyjama confortable c'est très très agréable..
On n'est pas obligé de porter talons, brushing nuisette sexy tous les soirs ... On n'est pas en représentation dans un couple en confiance..Welcome
t
26 octobre 2015 19:40
salam

tout dépend de mon humour mais en général je reste très soignée à la maison, je suis de nature coquette meme quand je suis seul
les pyjamas c'est rare, j aime pas trop ou j en porte très peu,
j'aime bien porter des vêtements très féminins, vu que dehors je ne porte pas tout, à la maison je porte ce que je peux pas porter, je me prive de rien
Des petites robes courtes, short en jeans avec débardeur, jupe crayon, pantalon slim avec haut en dentelle , jupe flottante ...
parfois quand j ai envie de rien un legging noir haut blanc chignon haut c est très confortable pour regarder un film le dimanche soir
j'aime bien changer tous les jours de style, de coiffure ...
le maquillage je reste dans la sobriété, cheveu lâché, une goutte de parfum, rouge levre du noir dans les yeux et du mascara, parfois un peu plus sophistiqué pour les occasions, anniversaire de mariage ou autres

pour la cuisine j'enfile un petit foulard, j'aime pas avoir les cheveux lâchés dans la cuisine
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
D
26 octobre 2015 19:52
Salam aleykoum,

Moi c'est la même chose. Je ne porte pas tout dehors alors à la maison, je mets tout ce qui me plaît. Je suis comme toi, je ne supporte pas le laisser aller même si mon mari n'est pas là la journée, j'essaye toujours de rester soignée avec un petit top et un slim, une pointe de maquillage et de parfum avec quelques bijoux et les cheveux lâchés. Le soir, souvent, je me change. Je mets quelque chose de plus sophistiqué :jupe crayon, petite blouse parfois nuisette. Mais il m'arrivera de me mettre en pyjama quand je suis fatiguée ou que j'ai beaucoup de choses à faire mais je porte toujours de beaux pyjamas, je les achète chez etam lingerie, ils sont très classes.


Citation
citronnel a écrit:
salam

tout dépend de mon humour mais en général je reste très soignée à la maison, je suis de nature coquette meme quand je suis seul
les pyjamas c'est rare, j aime pas trop ou j en porte très peu,
j'aime bien porter des vêtements très féminins, vu que dehors je ne porte pas tout, à la maison je porte ce que je peux pas porter, je me prive de rien
Des petites robes courtes, short en jeans avec débardeur, jupe crayon, pantalon slim avec haut en dentelle , jupe flottante ...
parfois quand j ai envie de rien un legging noir haut blanc chignon haut c est très confortable pour regarder un film le dimanche soir
j'aime bien changer tous les jours de style, de coiffure ...
le maquillage je reste dans la sobriété, cheveu lâché, une goutte de parfum, rouge levre du noir dans les yeux et du mascara, parfois un peu plus sophistiqué pour les occasions, anniversaire de mariage ou autres

pour la cuisine j'enfile un petit foulard, j'aime pas avoir les cheveux lâchés dans la cuisine
26 octobre 2015 22:19
ça laisse rêveur... vous êtes des femmes de qualité Welcome
26 octobre 2015 22:21
Et ton homme fait autant d'efforts pour rester aussi "classe" quand il est avec toi j'espère..!
Citation
citronnel a écrit:
salam

tout dépend de mon humour mais en général je reste très soignée à la maison, je suis de nature coquette meme quand je suis seul
les pyjamas c'est rare, j aime pas trop ou j en porte très peu,
j'aime bien porter des vêtements très féminins, vu que dehors je ne porte pas tout, à la maison je porte ce que je peux pas porter, je me prive de rien
Des petites robes courtes, short en jeans avec débardeur, jupe crayon, pantalon slim avec haut en dentelle , jupe flottante ...
parfois quand j ai envie de rien un legging noir haut blanc chignon haut c est très confortable pour regarder un film le dimanche soir
j'aime bien changer tous les jours de style, de coiffure ...
le maquillage je reste dans la sobriété, cheveu lâché, une goutte de parfum, rouge levre du noir dans les yeux et du mascara, parfois un peu plus sophistiqué pour les occasions, anniversaire de mariage ou autres

pour la cuisine j'enfile un petit foulard, j'aime pas avoir les cheveux lâchés dans la cuisine
27 octobre 2015 08:31
faire plaisir à son mari est indirectement un moyen de se donner du plaisir aussi non???whistling smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
Oui la nuisette et les talons c'est occasionnel, pour faire plaisir à son partenaire. Le reste du temps, il faut essayer de rester belle tout en restant simple et confortable. Un joli pyjama sobre ou un top avec un legging, c'est simple et efficace.
D
27 octobre 2015 08:32
Pas faux smiling smiley

Citation
chrisado a écrit:
faire plaisir à son mari est indirectement un moyen de se donner du plaisir aussi non???whistling smiley
l
27 octobre 2015 08:48
salam les filles

Quand je vois vos réponses, je suis admirative et je me sens à la masse!

Juste pour savoir si je suis vraiment une grosse fégnasse, est ce que vous travaillez?

Parsk moi debout à 6h tous les jours, sorti à 7h pour rentrer à 19h. Quand je rentre j'ai qu'une seule envie, c'est de jeter mes vêtements, prendre une bonne douche et me mettre à l'aise!
J'essaye quand meme de faire un effort pour pas traumatiser monsieur, je mets des petits pyjama short et top en satin ou débardeur mais si ca tenait qu'a moi ca serait le pilou pilou!!
F
27 octobre 2015 09:46
Salam aleikoum

Moi aussi je m'habille quand je reste à la maison : pantalon slim ou droit, jupe crayon, pull, sous-pull, blouse, robe-pull avec collants, legging ou slim selon la longueur de la robe et mon humeur.

Je suis très frileuse alors dès qu'il fait moins de 20°C à la maison je porte généralement des pulls col roulé ou des sous pulls sous les pulls col en V.
Et je ne porte pas de robes et jupes courtes, je n'aime pas pour moi.

Coiffure : tresse, chignon, queue de cheval, et occasionnellement les cheveux lachés.
Maquillage : généralement khôl et rouge à lèvre discret, occasionnellement je rajoute far à paupières, poudre pour le teint, blush, verni à ongles (j'aime particulièrement le rouge cerise et le doré).

Pour répondre à ladystark je travaille chez moi mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Pour moi le pyjama c'est avant de rentrer dans mon lit pour dormir.
Il m'arrive aussi de rester en survêtement ou en tunique/legging quand j'ai envie de confort.
Perso je trouve craquant une femme en pyjama, je pense que les hommes préfèrent une femme détendue en pyjama après le boulot qu'une femme apprêtée mais stressée et fatiguée.

Bon et j'avoue que je porte généralement au pieds des pantoufles rose avec un lapin whistling smiley
Cette paire de chaussons fourrés me fait de l'oeil aussi : [www.etam.com]
l
27 octobre 2015 10:04
salam clothilde, merci pour ta réponse

Tres sympa les chaussons, on doit etre bien à l'aise et au chaud dedans winking smiley

Par contre le week end, je reste en pyjama le temps de faire mon rangement ménage et cuisine (je n'aime pas faire ca habillé, je suis pas à l'aise, peur de tacher les vêtements et j'aime pas sentir la nourriture) Dès que j'ai fini, meme si je compte pas sortir, je m'habille et me prépare (make up/coiffure)
27 octobre 2015 10:17
Franchement les filles chapeau!!

Perso, je bosse et suis donc habillée toute la journée (jupe crayon, short, collant, legging, chemisier, haut etc etc), alors à la maison jss dsl mais quand je rentre j'enleve vite mes vetements sous vetements qui "m’oppressent" et hop une bonne douche direct...
Et apres c gandoura favorite ou "robe-t shirt" sans rien, g envie de respirer lol je peux pas rester habillée ou me rhabiller, je me démaquille je veux respirer, me debarasser de tout de ce que je porte a lexterieur..
l
27 octobre 2015 10:41
mdr Ben nounou on est pareil toute les 2! Pourtant t une jeune mariée aussi il me semble winking smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement les filles chapeau!!

Perso, je bosse et suis donc habillée toute la journée (jupe crayon, short, collant, legging, chemisier, haut etc etc), alors à la maison jss dsl mais quand je rentre j'enleve vite mes vetements sous vetements qui "m’oppressent" et hop une bonne douche direct...
Et apres c gandoura favorite ou "robe-t shirt" sans rien, g envie de respirer lol je peux pas rester habillée ou me rhabiller, je me démaquille je veux respirer, me debarasser de tout de ce que je porte a lexterieur..
27 octobre 2015 10:45
MDr

Oui oui jeune mariée mais je met le paquet dans les moments coquins et comme ça tout le monde est content!
Jme sens "déguisée" si je cuisine me balade dans la maison ou passe l'aspi en nuisette ou vetements, c pas moi quoi lol
Donc décontractée au quotidien (feminine qd meme pas de jogging ou gd t shirt sans forme lol) et coquine quand necessaire et basta
Citation
ladystark a écrit:
mdr Ben nounou on est pareil toute les 2! Pourtant t une jeune mariée aussi il me semble winking smiley
27 octobre 2015 11:27
Salam

A la maison c'est cool Raoul......surtout par ce temps où je claque des dents tellement je suis frileuse.

Je m'apprête que si je reçois sinon je privilégie les tenues de confort et les cheveux toujours attachés.
Je déteste les avoir dans le dos chez moi.
D
27 octobre 2015 11:33
Salam aleykoum,

Moi je bosse à domicile et me rends au bureau une à deux fois par semaine pour faire ce qui ne peut être fait depuis chez moi (entretiens d'embauches etc).

Quand je travaille à la maison, j'essaye d'adopter une tenue professionnelle même si je ne suis pas au bureau car je pense que ça impacte mon travail. Si je bosse en pyjama, je vais me sentir trop décontractée et mon travail va manquer de rigueur. Alors j'essaye de rester pro.


Quand je travaille au bureau, je prends une petite douche en rentrant, je me démaquille et je porte soit un pyjama, soit une nuisette mais la plupart du temps, je me rhabille, je mets quelque chose de sophistiqué avec une touche de maquillage. En bref, ça dépend de mon humeur mais comme je ne suis pas au bureau tous les jours, je ne peux pas me comparer à toi car j'ai le temps de prendre de l'avance sur les repas et le ménage les jours où je ne travaille pas. Ce qui fait que quand je rentre du bureau, tout est déjà prêt.

Citation
ladystark a écrit:
salam les filles

Quand je vois vos réponses, je suis admirative et je me sens à la masse!

Juste pour savoir si je suis vraiment une grosse fégnasse, est ce que vous travaillez?

Parsk moi debout à 6h tous les jours, sorti à 7h pour rentrer à 19h. Quand je rentre j'ai qu'une seule envie, c'est de jeter mes vêtements, prendre une bonne douche et me mettre à l'aise!
J'essaye quand meme de faire un effort pour pas traumatiser monsieur, je mets des petits pyjama short et top en satin ou débardeur mais si ca tenait qu'a moi ca serait le pilou pilou!!
l
27 octobre 2015 11:39
C super, vous avez de la chance de pouvoir travailler de la maison!
Rien que pour économiser le temps passé sur le trajet
Par contre à travailler à la maison, c clair que t obligé de t'imposer une certaine rigueur sinon tu peux vite te laisser aller...
En plus tu dois apprécier d'etre au bureau les jours où tu dois y aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook