Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on s'habille au paradis
M
5 juin 2016 22:13
Salam. Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: au paradis, on peut s'habiller comme on veut ? Exemple: Mini short, crop top, jeans sérré... Merci pour ceux qui me répondront !
n
5 juin 2016 22:16
1437 années de conquêtes musulmane pour ça ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
5 juin 2016 22:19
question existentielle
a
5 juin 2016 22:22
Mais ouiiiii et tu pourras même aller a la chicha....
5 juin 2016 22:27
Pas besoin de vêtements, entre les 40 vierges et le vin, on passera le plus clair de notre temps à poil dans ce paradis d'arabo-musulmans ! ptdrptdrptdr
Citation
Maroc.Rif59 a écrit:
Salam. Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: au paradis, on peut s'habiller comme on veut ? Exemple: Mini short, crop top, jeans sérré... Merci pour ceux qui me répondront !
h
5 juin 2016 22:30
Wa aleikoum Salam

Les habits portés au paradis seront bien plus splendides et esthétiques que nos habits terrestres. Le Coran mentionne spécifiquement deux types de matériaux que l’on pourra trouver au paradis : le satin et le brocart. Par exemple, il affirme que les croyants porteront "des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face" (Coran, 44 : 53). Dans notre monde, ces deux matériaux sont rares, chers et de grande qualité. De tels vêtements procurent un grand plaisir autant à celui qui les porte qu’à celui qui les voit. La beauté et la splendeur de ces vêtements augmentent la perfection de ceux qui les portent.

Bien entendu, les vêtements au paradis ne se restreignent pas uniquement à ces deux matières, car Dieu qui a accordé ces récompenses habillera les gens du paradis d’habits magnifiques et variés. Il peut créer des styles d’habits faits de matières qui nous sont inconnues dans ce monde.

Le Coran nous dit que les beaux vêtements sont ornés de bijoux pour améliorer leur attrait. Des bracelets d’or et d’argents ainsi que des perles sont mentionnés dans le Coran dans les versets suivants :

Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles ; et leurs vêtements y seront de soie." (Coran, 22 : 23)

Citation
Maroc.Rif59 a écrit:
Salam. Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: au paradis, on peut s'habiller comme on veut ? Exemple: Mini short, crop top, jeans sérré... Merci pour ceux qui me répondront !
n
5 juin 2016 22:36
tu es un enfoire ptdrptdrptdr

tu as fais ma journee
5 juin 2016 22:38
Salut,

Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien aux représentations du paradis, mais voilà, ça me fait poser cette question :

On a un corps au paradis ???

On a des besoins et tout et tout ?

Je pensais que les âmes étaient sans corps... donc sans vêtement du coup.
a
5 juin 2016 22:53
C'est lá que tu peux t' apercevoir par toi même de ton attachement aux choses matériels d'ici bas...

Crois tu vraiment que tes besoins matériels d'ici bas seront les mêmes que fi akhira?

Non je ne pense pas.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien aux représentations du paradis, mais voilà, ça me fait poser cette question :

On a un corps au paradis ???

On a des besoins et tout et tout ?

Je pensais que les âmes étaient sans corps... donc sans vêtement du coup.
D
5 juin 2016 23:07
Bonjour Maroc. Rif59
Pour moi dans le monde suivant tu pourras encore plus facilement t'habiller comme tu veux qu'ici, et si ton désir le plus cher à la fin de cette vie est la sainteté ce sera aussi encore plus facilement un habit de saint que tu choisiras …
5 juin 2016 23:11
Ben... Premièrement bonjour.... Je ne vois pas vraiment le pourquoi de cette agressivité....

Je répète que je ne connais rien au paradis et à l'enfer car je n'ai pas eu d'éducation religieuse, et je réponds à la question initiale : comment s'habiller au paradis ?

L'habit implique l'idée d'un corps...
Le post de hamdi13 décrit une représentation du paradis avec des corps que l'on habille avec de la soie et du brocart (personnellement j'opterais plutôt pour de la soie ou du mohair) et que l'on pare....

Donc pourquoi cette véhémence soudaine face à une anodine question sachant que je ne cache pas mon ignorance ?

Citation
amonmektoub a écrit:
C'est lá que tu peux t' apercevoir par toi même de ton attachement aux choses matériels d'ici bas...

Crois tu vraiment que tes besoins matériels d'ici bas seront les mêmes que fi akhira?

Non je ne pense pas.
a
5 juin 2016 23:20
De l'agressivité dis tu? Ah bon c'est marrant ça tu ne serais pas un chouya susceptible?

Parce que de voir en ma réponse une quelque conque agression et bien.... Faut que tu ouvres un dictionnaire et regarde la définition du mot agression mon ami(e)...

Je t'ai répondu avec sérénité...
Citation
C.C. a écrit:
Ben... Premièrement bonjour.... Je ne vois pas vraiment le pourquoi de cette agressivité....

Je répète que je ne connais rien au paradis et à l'enfer car je n'ai pas eu d'éducation religieuse, et je réponds à la question initiale : comment s'habiller au paradis ?

L'habit implique l'idée d'un corps...
Le post de hamdi13 décrit une représentation du paradis avec des corps que l'on habille avec de la soie et du brocart (personnellement j'opterais plutôt pour de la soie ou du mohair) et que l'on pare....

Donc pourquoi cette véhémence soudaine face à une anodine question sachant que je ne cache pas mon ignorance ?
a
5 juin 2016 23:21
Ah oui, bannnnjourrr... Enfin bonsoir plutôt hein...
5 juin 2016 23:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On n'ira pas aux toilettes. On transpirera du parfum. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 23:40
Toujours pas compris ta réponse pleine de raideur.

Car tu n'as pas répondu à ma question initiale.

Bref.
Citation
amonmektoub a écrit:
De l'agressivité dis tu? Ah bon c'est marrant ça tu ne serais pas un chouya susceptible?

Parce que de voir en ma réponse une quelque conque agression et bien.... Faut que tu ouvres un dictionnaire et regarde la définition du mot agression mon ami(e)...

Je t'ai répondu avec sérénité...
a
6 juin 2016 00:04
Je n'ai pas répondu parce que moi même je ne connais pas la réponse...

Mais ,( sans vouloir être agressive) , j'estime que ta question est basée sur quelques chose de matériel et est important pour toi.
Hors ( comme tu ne sais pas apparemment),
Le Messager (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui aime le bas monde en verra les mauvaises conséquences dans son au-delà, et celui qui aime son au-delà délaissera le bas monde, préférez donc ce qui restera à ce qui prendra fin ».



Les jeans serrés, les mini-jupes etc... Qu'est-ce que cela peut nous apporter en un lieu dont les enjeux ne seront pas les mêmes que dans ce bas monde.

Ou la question des apparences ne se posera même plus, du plaire non plus comme nous nous l'a posons ici bas.

A la limite tu aurais poser une question du style je sais pas moi.... Va t-on retrouver sa famille au paradis, ou ses amis....

Mais pas un jean quand même tu va pas l'emporter avec toi au paradis voyons...
Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit également :

« Le souci de faire croître vos biens vous a distrait : le fils de Adam dit : Mes biens, mes biens ! Or, te restera t’il quelque chose de ton bien mis a part ce que tu auras consommé et ainsi dissipé, ou ce que tu auras dépensé dans les voies du bien et ainsi épargné ».





Citation
C.C. a écrit:
Toujours pas compris ta réponse pleine de raideur.

Car tu n'as pas répondu à ma question initiale.

Bref.
D
6 juin 2016 00:14
Pardon mais c'est peut être toi qui comprends la question d'une manière matérialiste Amonmektoub, elle est plus profonde que tu crois ...

Et si ton désir le plus cher à la fin de cette vie est la sainteté dans le monde suivant ce sera aussi encore plus facilement un habit de saint que tu choisiras …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 00:17 par Dominique Talib.
h
6 juin 2016 00:18
Oui on a un corps au paradis

Mais c'est un corps qui n'a rien n'a voir avec notre corps actuel, c'est un corps dépourvu d'imperfection
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien aux représentations du paradis, mais voilà, ça me fait poser cette question :

On a un corps au paradis ???

On a des besoins et tout et tout ?

Je pensais que les âmes étaient sans corps... donc sans vêtement du coup.
F
6 juin 2016 00:19
Salama'likoum,

Amonmektoub, ça n'est pas C.C. mais Maroc-Rif59 qui pose la question sur le port du jeans et mini-jupes au paradis.
Bon jeûne du ramadan à tous !
Allah y hdina ou y hdi jami3 elmuslimins
Citation
amonmektoub a écrit:
Je n'ai pas répondu parce que moi même je ne connais pas la réponse...

Mais ,( sans vouloir être agressive) , j'estime que ta question est basée sur quelques chose de matériel et est important pour toi.
Hors ( comme tu ne sais pas apparemment),
Le Messager (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui aime le bas monde en verra les mauvaises conséquences dans son au-delà, et celui qui aime son au-delà délaissera le bas monde, préférez donc ce qui restera à ce qui prendra fin ».



Les jeans serrés, les mini-jupes etc... Qu'est-ce que cela peut nous apporter en un lieu dont les enjeux ne seront pas les mêmes que dans ce bas monde.

Ou la question des apparences ne se posera même plus, du plaire non plus comme nous nous l'a posons ici bas.

A la limite tu aurais poser une question du style je sais pas moi.... Va t-on retrouver sa famille au paradis, ou ses amis....

Mais pas un jean quand même tu va pas l'emporter avec toi au paradis voyons...
Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit également :

« Le souci de faire croître vos biens vous a distrait : le fils de Adam dit : Mes biens, mes biens ! Or, te restera t’il quelque chose de ton bien mis a part ce que tu auras consommé et ainsi dissipé, ou ce que tu auras dépensé dans les voies du bien et ainsi épargné ».
a
6 juin 2016 00:23
Ah purée... Je me suis trompée....

J'arrive plus a suivre .... Amine,barakallahou fik et bon ramadan a toi aussi insha Allah.
Citation
ketchupi a écrit:
Salama'likoum,

Amonmektoub, ça n'est pas C.C. mais Maroc-Rif59 qui pose la question sur le port du jeans et mini-jupes au paradis.
Bon jeûne du ramadan à tous !
Allah y hdina ou y hdi jami3 elmuslimins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook