Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'est faite votre demande de mariage ?
23 août 2010 12:12
Bonjour à tous,

j'ai une question pour vous, après combien de temps vous avez dit oui pour la vie? et comment ca s'est fait?

merci

bisou
P
23 août 2010 13:42
salam,

moi il a demandé ma main 1 an après notre rencontre!
et un an de fiançaille donc on s'est marié 2 ans après!
23 août 2010 15:00
salam poussin,

tout d'abord merci d'avoir répondu!!

ensuite, a quel étape de votre vie vous étiez cad cours ou travail? qu'elle age ?

Merci
g
23 août 2010 16:25
Salam
pour ma part sa c'est passé le 11avril 2010.On sortait ensemble pendant 7mois après on s'est jetter a l'eau sa fait plus de 20ans que nos parents se cotoie,donc on se connaissé depuis notre plus jeune age..sa fesais un bout de temps que je pensais a lui et is versa..(un amour d'enfance lol). Quand il est venu me khtab j'avais une boule au ventre le stress total.. Il est venu avec sa famille un avantage c'est que je connais tout le monde..au moment de la fatha j'ai cru que j'allais m'effondrais tellement c'étais beau machallah.. Ensuite petite surprise il m'avait prévenu que sa allait etre memorable.. On m'a amener dans la chambre mis une tekchita blanche,coiffé, maquillé la totale quoi! Jme demander ce qu'il se passer. Mes soeurs on ramer deux verre de lait, dattes, la cata jen ai renversé sur lui telement je tremblais lol.. Ensuite vien le momeng fatidique il demande a mon frère de pousser la table avec lui.. Mon chéri se met a genoux et sort une boite de sa poche.. La mon coeur s'accelere de Plus en plus.. Et me dit veux tu m'epouser?? Et la je dis oui.. Moment de panique stress.. Jlui dis ta oser..tou le monde etait heureux etc... Sinon le mariage est prevu inchallah pour juillet 2011.. Dsl jai etais un peu longue.. Que du bonheur aux futurs mariés inchallah ya raabi..
23 août 2010 16:33
Citation
ghazelle-en-babouche a écrit:
Salam
pour ma part sa c'est passé le 11avril 2010.On sortait ensemble pendant 7mois après on s'est jetter a l'eau sa fait plus de 20ans que nos parents se cotoie,donc on se connaissé depuis notre plus jeune age..sa fesais un bout de temps que je pensais a lui et is versa..(un amour d'enfance lol). Quand il est venu me khtab j'avais une boule au ventre le stress total.. Il est venu avec sa famille un avantage c'est que je connais tout le monde..au moment de la fatha j'ai cru que j'allais m'effondrais tellement c'étais beau machallah.. Ensuite petite surprise il m'avait prévenu que sa allait etre memorable.. On m'a amener dans la chambre mis une tekchita blanche,coiffé, maquillé la totale quoi! Jme demander ce qu'il se passer. Mes soeurs on ramer deux verre de lait, dattes, la cata jen ai renversé sur lui telement je tremblais lol.. Ensuite vien le momeng fatidique il demande a mon frère de pousser la table avec lui.. Mon chéri se met a genoux et sort une boite de sa poche.. La mon coeur s'accelere de Plus en plus.. Et me dit veux tu m'epouser?? Et la je dis oui.. Moment de panique stress.. Jlui dis ta oser..tou le monde etait heureux etc... Sinon le mariage est prevu inchallah pour juillet 2011.. Dsl jai etais un peu longue.. Que du bonheur aux futurs mariés inchallah ya raabi..

salam,

il a osé faire ça devant tout le monde? il a pas froid aux yeux le gamin grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
23 août 2010 16:41
Citation
ghazelle-en-babouche a écrit:
Salam
pour ma part sa c'est passé le 11avril 2010.On sortait ensemble pendant 7mois après on s'est jetter a l'eau sa fait plus de 20ans que nos parents se cotoie,donc on se connaissé depuis notre plus jeune age..sa fesais un bout de temps que je pensais a lui et is versa..(un amour d'enfance lol). Quand il est venu me khtab j'avais une boule au ventre le stress total.. Il est venu avec sa famille un avantage c'est que je connais tout le monde..au moment de la fatha j'ai cru que j'allais m'effondrais tellement c'étais beau machallah.. Ensuite petite surprise il m'avait prévenu que sa allait etre memorable.. On m'a amener dans la chambre mis une tekchita blanche,coiffé, maquillé la totale quoi! Jme demander ce qu'il se passer. Mes soeurs on ramer deux verre de lait, dattes, la cata jen ai renversé sur lui telement je tremblais lol.. Ensuite vien le momeng fatidique il demande a mon frère de pousser la table avec lui.. Mon chéri se met a genoux et sort une boite de sa poche.. La mon coeur s'accelere de Plus en plus.. Et me dit veux tu m'epouser?? Et la je dis oui.. Moment de panique stress.. Jlui dis ta oser..tou le monde etait heureux etc... Sinon le mariage est prevu inchallah pour juillet 2011.. Dsl jai etais un peu longue.. Que du bonheur aux futurs mariés inchallah ya raabi..

Slm,

MachaAllah c trop beau ca m'a fais d frissons!!! pleins de bonheur inchaAllah
j
23 août 2010 16:53
Clap

trop beau magnifique

lui il a la classe
g
23 août 2010 22:05
grinning smiley non beh apparemment il a pas eu froid aux yeux parce qu'il connait tout le monde c'était plus facile... mais sinon il se saurait fait dessus tongue sticking out smiley...

Oui c'est beau on se croirais dans un film, a toutes les celibataires je vous souhaite une aussi belle demande... et pleins de bonheur inchallah...
yawning smiley
M
23 août 2010 22:15
Salam

Ohh c'est mignon ta p'tite histoire ghazelle ! In love

J'vous souhaite d'être tres heureux ensemble insh'allah !!!!

INsh'allah que ça nous arrive aussi un jour lol
I
23 août 2010 22:16
SALEM
moi ma demande c'est fait directement par téléphone son pére la grosse surprise j'était au courant de rien c'est mon frére qui est venu me dire je croyais qu'il allait me tuer que j'avais fait une grosse connerie mais non mais non il ma annoncer que mon chérie avait demander ma main et depuis ben que du pur bonheur grinning smiley et des malheur malheureusement crying(
O
23 août 2010 22:19
Citation
ghazelle-en-babouche a écrit:
grinning smiley non beh apparemment il a pas eu froid aux yeux parce qu'il connait tout le monde c'était plus facile... mais sinon il se saurait fait dessus tongue sticking out smiley...

Oui c'est beau on se croirais dans un film, a toutes les celibataires je vous souhaite une aussi belle demande... et pleins de bonheur inchallah...
yawning smiley

C'est mignon comme tout ta demande en mariage mashallah ça donne envie In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
g
24 août 2010 02:36
Merci les choupettes hougbal likoum inchallah... et vous me raconterais... DanseDanseDanse
24 août 2010 12:04
gazelle et islam49,

je vous souhaite tout le bonheyr du monde inchallah,

et ca fait trop plaisir de voir qu'il a encore de mecs bien et en plus romantique (ce que j'aime bcp ... ) dans ce monde!!
P
24 août 2010 14:31
on etait ensemble et un soir on discutait de tout et de rien...on rigolait...on plaisantait...on parlait de choses sérieuses et....vient le moment où il prend mon petit visage entre ses mains, me regarde droit dans les yeux et me dit: Je t'aime,tu es la femme de ma vie,est- ce que tu veux m'épouser?"
Serieusement j'ai cru qu'il plaisantait,que c'était une blague....je ne m'y attendais pas du tout du tout du tout du touuuuuuuuuuutttttt!!!lol
c'était magnifique...ensuite il a réitéré sa demande avec bouquet de fleurs et tralalala, s'est mis à genoux et m'a demandée de l'épouser à nouveau....voili voilou
K
24 août 2010 22:01
salam,
c'est beau toutes vos demande ca donne envie... mais bon chacune son heure
W
24 août 2010 22:34
Bonsoir,

Encore des principes les miens pas ceux que m'ont inculqués mes parents qui ont une grande ouverture d'esprit.

Je n'ai jamais aimé les relations comme avaient mes amies, cela dure un trois mois un an. Je comprenais mais ne partageais par leur façon de voir les choses, pourquoi faire durer une relation aussi longtemps et pour qu'un jour pour x raison elle s'arrête nette parfois cela finit par un mariage mais rarement.

Donc j'étais étudiante et travaillais à côté, il n'y avait pas de place pas le temps pour l'amour. Jusqu'au jour où une amie de mère vient pour faire de la pub pour mon futur, gentil sérieux, qui fait la prière ect...hic il n'a pas ses papiers, or je n'ai jamais voulue faire les papiers à quiconque comme quoi le destin en avait décidé autrement.
Bah après la chose classique, les parents soeurs se présentent à la maison (une pensée pour Rasta et comme tu as raison au sujet du pommier), mes soeurs surtout une me dit waou wiem il est beau, moi j'étais en plein exams, je suis allée voir quand même dans le salon j'ai dit bonjour et suis repartie, lui était rouge comme une tomate, on s'est regardé et il m'a souri, le courant était passé.

Je ne le connaissais pas donc et ai accepté, nous nous sommes fréquentés resto.... et il s'avérait gentil. Mais bon réaliste je me disais c'est clair c'est pour les papiers ce n'est pas pour mes beaux yeux ou par amour.

Avons fait le plus grand mariage de la ville où j'habite avec environ 500 personnes, tout s'est bien passé el hamdoulillah, le mariage à la mairie.
Je suis tombée follement amoureuse de lui et lui aussi, il m'a fait découvrir des choses et avons deux enfants ensemble.

ALLAH SWT I3NKOUM J'arrete là et je vous souhaite à tous de trouver chaussure à votre pied et souvent c'est quand on s'y attend le moins. AMITIES
m
24 août 2010 23:39
Maaaaaaaaaaaa bghit nadzawaj !!
f
25 août 2010 13:16
Citation
marokiiia a écrit:
Maaaaaaaaaaaa bghit nadzawaj !!

MDRptdr
t
29 août 2010 22:13
Alors moi j'ai obligé monsieur (que je connais depuis 6 ans) à venir d'abord seul pour connaître la famille et repondre à
l'interrogatoire du papounet!!
Il a donc pris l'avion pour le sud (il est de paris) et a mangé avec mes parents et mes soeurs et frere
Ensuite 2nd round, ils sont venus avec ses parents et sa grande soeur (qui était ma prof en 1ere année de fac!lol) pour faire la demande!!

On a bien mangé, rigolé, sa soeur ma pris dans ses bras en me serrant et en me disant qu'elle etait trop heureuse!! la belle maman a dit à ma mère qu'elle me traiterai comme sa propre fille et que devant moi et sa fille c'etait pareil.qu'il fallait pas que ma maman s'inquiète une fois sur paris, qu'ils allaient être une vraie famille pour moi.

Le monsieur lui, trop coincé pour rigoler ou se lacher!!il me regardai meme pas tellement il avait honte devant ses parents!!lol

en sortant le bo papa a dit à mon père qu'en venant devant chez nous son coeur s'était ouvert et qu'il est le plus heureux d'avoir trouvé une famille comme nous!!faut savoir que c'était vraiment le mektoub notre rencontre on est à 700km l'un de l'autre et sa soeur est venue de paris pour faire 3 conférences dans ma fac.

Al hamdoulilah le halal c'est pour dans 3 semaines et le mariage pour avril!
b
21 septembre 2010 16:20
Salam

Ba ecoute moi sa faisai deux ans qu'on se connaisser auparavant il m'avais deja ofert une bague fais e super romantique en me disant qu'il etait sur que j'etais la femme de sa vie . Ensuite il en avait parler a ses parent et moi au mien , nous deux péres se connaissez on avait etabli un week-end de mars.
J'avais la boule au ventre on avais astiqué la maison lol et il m'envoie un message pour me dire qu'il decoller de chez lui ( on habite a meme pas 10 min l'un de l'autre) donc la mon coeur palpite encore plus .
Mon pere guété par la fenetre , etant a la etage d'un coup j'entant la porte d'entré s'ouvrir , mon pere s'etait mis sur le balcon pour les accueillir , moi grande fouine je regardais tout sa derriére le rideaux .
Il etait venu avec un bouquet ces deux soeur avec des patisserie et il etait accompgné de son pére et grand frére et sa mére bine sure !!
Nous etions tous dans le salon homme sur les chaises autour d'un table et nous les femmes sur les canapé .
Nous etions timides on n'osez meme pas se regardé alors qu'on etait en ligne de mire .
a ce moment la on s'est meme plus se comporter .
Hamdoulah tout c'etait bien passé et inch'allah nous allons nous marié l'année prochaine


Au niveau de ma situation quand nous nous somme rencontré j'etais encore a la fac et je savais que si il venait me demander pendant cette periode la mes parent aurai etait rétisant du fait que je ne travail pas . j'ai fini mes etudes et trouver un travail et c'est a ce moment la qu'il est venu me demander , quand nous travaillons tout les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook