Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'en sortir apres une relation avec un PN??
3 avril 2016 18:29
Salam tout le monde je viens de me séparer de mon mari qui m'a beaucoup fait soufrire a vrai dire c'est un pervers narcissique. J'ai u le courage de partir, on a un enfant ensemble je m'accroche à mes prières j'ai confiance en Allah mais vraiment je suis à bout. Je suis plus du tout positif je pleur toute les heure j arrive plus a bouger j ai peur de tout. J' aimerais aller mieux inchaAllah.
Avez vous des conseil pour moi SVP?
Merci
3 avril 2016 18:36
salam,

ton message m'a plus, tu as l'air bien connaitre ta religion, comment es tu tombé dans ce piège ? et qu'est ce que tu attends exactement de nous ?

tu as bien fait de t'en séparer, c'est ce qu'il fallait faire, maintenant pour que tu ne te sens pas bien ?
K
3 avril 2016 18:43
A3leykoum Salam,

Tu devrais consulter un psychologue afin d’extérioriser tout ce que tu as accumulé durant ton mariage. Tu as pris la bonne décision en le quittant, les pn ne changent pas smiling smiley
3 avril 2016 18:50
Salam 'aleikoum,

De quoi as-tu peur exactement ? A présent tu es seule avec ton enfant, tu ne dois rien craindre ( si ce n'est Dieu ), tu pries al-hamdulîlah donc fais confiance à Dieu.

N'envisage pas une nouvelle vie de couple, reconstruit toi et après pense à l'amour. Tu sembles " traumatisée " de ton mariage avec ton ex mari, mais attention tous les hommes ne sont pas comme lui un jour in chaa Allah tu tomberas sur un homme largement meilleur que lui, mais avant il faut que tu reprennes confiance en toi, que tu t'assumes etc.
3 avril 2016 18:53
Merci de m avoir répondu quand je l'ai connu je vivais déjà seule, il etais très comique attentionnée et je me sentais bien avec lui il etais très sympathique je portais pas le voile ni de longue robes.. Par la suite apres 4 mois il m'a clairement dit que si je voulais continuér ma relation avec lui qu'on devais suivre le chemin de la religion hamdoullilah vraiment sa ma plus. J ai quitter mon appartement et la c'était se qu'il ne fallait pas faire. Quand sa lui plesait pas je devais partir, je devait ''obéir a la lettre. Faire de qu'il dit même quand cela me plaisait pas. Il m'humilie sans arret me rabaisse, parle mal de ma famille. C'était toujours des insulte entre nous je pouvais plus garder mon calme. Pour sa famille c'était de ma faute car je suis la femme je doit la fermer et faire profil bas sinon je vais me retrouver seule comme " une conne" avec mon bébé. J ai commencer a porter le voile et des longues robes hamdoullah sa me pas dérange pas mais me suis senti encore plus sou son emprise.
Citation
The Great Gatsby a écrit:
salam,

ton message m'a plus, tu as l'air bien connaitre ta religion, comment es tu tombé dans ce piège ? et qu'est ce que tu attends exactement de nous ?

tu as bien fait de t'en séparer, c'est ce qu'il fallait faire, maintenant pour que tu ne te sens pas bien ?
3 avril 2016 18:56
salam

les PNs sont desctructeurs, pour t'en sortir il faut arriver a paser a autre chose, consulte un psy si tu as les moyens, il y a des psys musulmanes qui pourront t'aider a t'en sortir

et surtout surtout il y a Allah a qui tu peux te plaindre, prie des prieres surerogatoire demande lui d'apaiser ton coeur
et sois forte pour ton enfant, un homme c rien par rapport a tes enfants
3 avril 2016 18:56
Par la suite j ai pris un appartement mais enceinte j avais aucun courage de réellement le quitter. Je l aimais bcp. Je suis donc retourner j avais vu en lui des effort pour notre vie de famille mais tout le reste a pris le dessus. Je suis anéanti.. Je suis parti car certes je sais que c'est la meilleure chose mais on es voisin c'est très difficile de plus il nous traite comme des inconnu et sa fait très mal
3 avril 2016 18:59
j'ai connu un pervers narcissique, c'était un de mes potes, il était extrêmement nocif, mais on ne se rend compte qu'avec le temps. Bizarrement les PN attirent les meilleurs personnes, les plus humaines et sociables, c'est assez dingue, comme quoi on a tous une faille... ce genre d'individu il ne faut pas les fréquenter, j'ai pardonné plusieurs fois, je me suis dit il va changé il va changé il va changé, psk bon il avait un bon coté aussi, malheureusement son coté mauvais est très nocif donc voila il faut coupé net. Ce sont de grand seducteur mais des manipulateurs nait. Que Dieu nous en préserve.
3 avril 2016 19:01
Salam j ai malheureusement pas les moyen de consulter un psy mais je croit en ALLAH je prie oui et sa me fait du bien mais je suis tellement impatiente de me sentir mieux j'arrive même pas a manger.. heureusement que mon fils a que 3 mois. Merciii de m avoir répondu
Citation
Yoona a écrit:
salam

les PNs sont desctructeurs, pour t'en sortir il faut arriver a paser a autre chose, consulte un psy si tu as les moyens, il y a des psys musulmanes qui pourront t'aider a t'en sortir

et surtout surtout il y a Allah a qui tu peux te plaindre, prie des prieres surerogatoire demande lui d'apaiser ton coeur
et sois forte pour ton enfant, un homme c rien par rapport a tes enfants
3 avril 2016 19:01
écarte toi de lui un maximum, il ne faut pas du tout que tu le fréquentes, c'est comme la gangrène, faut couper la jambe, 0 contacte, Soit froide, c'est à toi de jouer se rôle.
3 avril 2016 19:05
C'EST TOUTE A FAIT SA il a un bon coter oui mais le reste prend le dessus. Je sais pas comment passer à autre chose. Je demande à ALLAH de me préserver de la haine envers cette homme qui n'a ni cœur ni amour ni de peine je comprend pas..
Citation
The Great Gatsby a écrit:
j'ai connu un pervers narcissique, c'était un de mes potes, il était extrêmement nocif, mais on ne se rend compte qu'avec le temps. Bizarrement les PN attirent les meilleurs personnes, les plus humaines et sociables, c'est assez dingue, comme quoi on a tous une faille... ce genre d'individu il ne faut pas les fréquenter, j'ai pardonné plusieurs fois, je me suis dit il va changé il va changé il va changé, psk bon il avait un bon coté aussi, malheureusement son coté mauvais est très nocif donc voila il faut coupé net. Ce sont de grand seducteur mais des manipulateurs nait. Que Dieu nous en préserve.
3 avril 2016 19:09
il faut être très dur avec ces gens, croit moi, le mien je les victimisé, c'était pourtant mon meilleur ami, c'était la meilleur chose à faire, je les humilié, il n'a pas bléré ça biensur, il a eu le seme que je le quitte sans rien ressentir, mais il a respecté ma decision. Ce genre de personne nuie à ton developpement spirtuel, matériel, il nuit à tout ce qui peut nuire, il aime bien par contre jouer les héro, être le meilleur. Et les autres, les rabaisser constament. C'est plus fort que lui, il aime bien faire passer les autres pour des gamins, à coté de lui, tu passes pour un enfant tellement c'est un manipulateur, quand t'es à coté de lui ta pas l'impression d'être mature, quelque soit l'effort que tu vas fournir, il aura le dessus sur toi. Que Dieu éloigne de nous ces gens.
3 avril 2016 19:10
Il le fait très bien sa car lui et sa famille on fait un retournement de situation. C'est moi la fautif car je suis sorti de la maison avec le pti et je n'ai plu le droit d'y retourner. Tant mieux d'ailleurs. Il a toute sa famille derrière lui, quand a moi j ai personne car j ai u bcp de conflit avec ma famille a cause de lui du coup oui ma maman et ma sœur prenne de mes nouvelle mais sans plus c est tellement injuste
Citation
The Great Gatsby a écrit:
écarte toi de lui un maximum, il ne faut pas du tout que tu le fréquentes, c'est comme la gangrène, faut couper la jambe, 0 contacte, Soit froide, c'est à toi de jouer se rôle.
3 avril 2016 19:11
C est toute a fait sa ... Je suis émue vraiment
Citation
The Great Gatsby a écrit:
il faut être très dur avec ces gens, croit moi, le mien je les victimisé, c'était pourtant mon meilleur ami, c'était la meilleur chose à faire, je les humilié, il n'a pas bléré ça biensur, il a eu le seme que je le quitte sans rien ressentir, mais il a respecté ma decision. Ce genre de personne nuie à ton developpement spirtuel, matériel, il nuit à tout ce qui peut nuire, il aime bien par contre jouer les héro, être le meilleur. Et les autres, les rabaisser constament. C'est plus fort que lui, il aime bien faire passer les autres pour des gamins, à coté de lui, tu passes pour un enfant tellement c'est un manipulateur, quand t'es à coté de lui ta pas l'impression d'être mature, quelque soit l'effort que tu vas fournir, il aura le dessus sur toi. Que Dieu éloigne de nous ces gens.
3 avril 2016 19:14
moi je ne connaissais pas jusqu'à aujourd8 cette expression, j'ai tout de suite reconnu ce spécimen.
voici un super article:
[www.psychologies.com]

moi chui quelqu'un qui croit en ce que je vois, sans même savoir tout ça je lui ai tiré dessus entre guillemet. Aujourd'hui je me porte super bien, ça a duré des années, je les connu depuis très longtemps, c'est ça le pir, c'est un ami d'enfance. je le fréquentais depuis le collège, à l'âge de mes 23 ans, je m'en suis séparé, le fréquenter c'était devenu insupportable. Surtout ces mensonges, je n'avais plus confiance en lui, je ne savais plus qui il était, toujours à manipuler pr s'en sortir vainqueur, s'inventer une autre vie.
3 avril 2016 19:15
De plus il a fait la même chose avec sa première femme et la pauvre il l'a abandonner avec 1 enfant et elle etais enceinte. Sa relation avec ses enfant qui ajd son adolescent est très triste car ses enfants crie haut et fort a quel point il a fait soufrire leur maman et qu'il les a abandonné
3 avril 2016 19:16
demande pardon à ta famille, et refugie toi chez eux, le temps de régler tes soucis. Et ne brise jamais les liens avec tes parents, c'est un sacrilège, les écouter c'est une bénédiction.
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Il le fait très bien sa car lui et sa famille on fait un retournement de situation. C'est moi la fautif car je suis sorti de la maison avec le pti et je n'ai plu le droit d'y retourner. Tant mieux d'ailleurs. Il a toute sa famille derrière lui, quand a moi j ai personne car j ai u bcp de conflit avec ma famille a cause de lui du coup oui ma maman et ma sœur prenne de mes nouvelle mais sans plus c est tellement injuste
3 avril 2016 19:19
Oui je le regrette tellement mais ils habite loin j ai mon appartement ici et elles me dise que je doit être forte et continuer ma vie avec mon fils. Elles on pas tort mais c est très difficile, je suis seule et quand je sors c'est pour le croiser ou croiser sa famille qui nous nie comme si y avais jamais rien u
Citation
The Great Gatsby a écrit:
demande pardon à ta famille, et refugie toi chez eux, le temps de régler tes soucis. Et ne brise jamais les liens avec tes parents, c'est un sacrilège, les écouter c'est une bénédiction.
s
3 avril 2016 19:21
ah comme je deteste ca cest ce genre dhistoire que me font sortir de mes gonds Grrrr
ces gars qui prone la bonne parole qui encourage o din avec une fille niya juste pr lui mettre la musoliere.

faire le kheir si allah guide une personne par ta cause cest mieux que tt ce qui se trouve entre les cieux et la terre chaque adoration quelle fera tu en seras recompense ms faire tt ca pr faire son dictateur ca jaime pas ca me zahaf .
pk jouer avec sa femme son enfant ...
soit on fait les choses bien correctement soit on se retire .


hada lrissss rajel machi rajouloun fi rassek .
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Merci de m avoir répondu quand je l'ai connu je vivais déjà seule, il etais très comique attentionnée et je me sentais bien avec lui il etais très sympathique je portais pas le voile ni de longue robes.. Par la suite apres 4 mois il m'a clairement dit que si je voulais continuér ma relation avec lui qu'on devais suivre le chemin de la religion hamdoullilah vraiment sa ma plus. J ai quitter mon appartement et la c'était se qu'il ne fallait pas faire. Quand sa lui plesait pas je devais partir, je devait ''obéir a la lettre. Faire de qu'il dit même quand cela me plaisait pas. Il m'humilie sans arret me rabaisse, parle mal de ma famille. C'était toujours des insulte entre nous je pouvais plus garder mon calme. Pour sa famille c'était de ma faute car je suis la femme je doit la fermer et faire profil bas sinon je vais me retrouver seule comme " une conne" avec mon bébé. J ai commencer a porter le voile et des longues robes hamdoullah sa me pas dérange pas mais me suis senti encore plus sou son emprise.
3 avril 2016 19:21
il faut que tu t'éloignes de lui maintenant géographiquement.
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Oui je le regrette tellement mais ils habite loin j ai mon appartement ici et elles me dise que je doit être forte et continuer ma vie avec mon fils. Elles on pas tort mais c est très difficile, je suis seule et quand je sors c'est pour le croiser ou croiser sa famille qui nous nie comme si y avais jamais rien u
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook