Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'adresser aux gens qu'on aime pas ???
r
2 novembre 2015 22:55
Salam aleykoum,

Je voulais savoir comment faites-vous pour vous adresser aux gens que vous n'aimez pas mais qui ne le savent pas ?

J'en ai quelqu'uns dans mon entourage, des personnes qui étaient à la base mes amis, ou potes, à qui j'ai comme "tout donné", avec qui j'ai été honnête, loyale et serviable et que j'ai aimé mais qui n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient d'avoir une amie comme moi (ptdr la meuf ! Lol) Non mais désolé, je vais pas passer par 4 chemins hein, j'ai mes défauts mais voilà, je reste une personne correcte dans l'ensemble.

Du coup quand ils me trahissent ou me déçoivent ou autre... finissent par profiter de moi, me blesser, ou être très méchants ou envieux, et bien...voilà, peu à peu je ne les aime plus. J'y peux rien et cela ne se contrôle pas voyez-vous? Qui n'a jamais vécu ça sérieusement ?

Le soucis c'est que eux, en face n'ont eu rien à me reprocher ou presque, et donc deviennent comme "attachés à moi" ou m'apprécient, mais trop tard... Et comme je ne cherche pas l'embrouille directe avec eux, car une fois que j'ai compris qu'ils n'étaient pas bons pour moi, je zappe, inutile d'essayer de les changer, alors ils ne sont pas au courant que je ne les aime pas. Heu

Malgré tout, je ne cherche pas à être hypocrite et à faire style "je t'adore, ma chérie" blablabla... Jamais! No no Je n'aime pas mentir. Mais s'ils me croisent dans la rue et me disent "salut, comment tu vas", je me vois mal ne pas leur répondre ou leur dire "on se connait", ou "j'ai pas envie de te parler" parce que je sais pas, d'une ça se fait pas et de deux je me sentirai comme ridicule... Et difficile aussi d'être "froide", c'est pas dans ma nature...

Comment vous faites vous ?
c
2 novembre 2015 23:16
j'ai pas ce probleme avec les amies car j'en ai pas

avec les collegues de travail je garde toujours une distance de securité lol

la famille je leur dois le respect mais rien d'autre

donc en gros quand j'apprecie pas une personne je lui dis bonjour par respect ca va et basta ca s'arrete la si la personne me pose des questions je reponds mais j'en reste là je ne demande rien sur la vie des autres et je ne m'interesse pas non plus à eux
P
2 novembre 2015 23:20
Salam wa 'aleikoum,

Quand je n'apprécie pas une personne, ça se voit direct je deviens très froide et très distante ! Si ce sont des anciennes amies je leur fait part de mon ressenti, je l'ai déjà fais .. ça plait ou ça plait pas je m'en balance royalement !!

Si c'est de la famille, je me contente d'un " salam wa 'aleikoum" je ne demande pas à la personne comment elle va, juste un " bonjour " par respect ( vis à vis de la religion ) .. Sinon nada walou, nothing je tape pas la discute !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
3 novembre 2015 00:09
Salam,

Les gens que je n'apprécie pas je les ignore, je ne leur parle pas tout simplement.
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais savoir comment faites-vous pour vous adresser aux gens que vous n'aimez pas mais qui ne le savent pas ?

J'en ai quelqu'uns dans mon entourage, des personnes qui étaient à la base mes amis, ou potes, à qui j'ai comme "tout donné", avec qui j'ai été honnête, loyale et serviable et que j'ai aimé mais qui n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient d'avoir une amie comme moi (ptdr la meuf ! Lol) Non mais désolé, je vais pas passer par 4 chemins hein, j'ai mes défauts mais voilà, je reste une personne correcte dans l'ensemble.

Du coup quand ils me trahissent ou me déçoivent ou autre... finissent par profiter de moi, me blesser, ou être très méchants ou envieux, et bien...voilà, peu à peu je ne les aime plus. J'y peux rien et cela ne se contrôle pas voyez-vous? Qui n'a jamais vécu ça sérieusement ?

Le soucis c'est que eux, en face n'ont eu rien à me reprocher ou presque, et donc deviennent comme "attachés à moi" ou m'apprécient, mais trop tard... Et comme je ne cherche pas l'embrouille directe avec eux, car une fois que j'ai compris qu'ils n'étaient pas bons pour moi, je zappe, inutile d'essayer de les changer, alors ils ne sont pas au courant que je ne les aime pas. Heu

Malgré tout, je ne cherche pas à être hypocrite et à faire style "je t'adore, ma chérie" blablabla... Jamais! No no Je n'aime pas mentir. Mais s'ils me croisent dans la rue et me disent "salut, comment tu vas", je me vois mal ne pas leur répondre ou leur dire "on se connait", ou "j'ai pas envie de te parler" parce que je sais pas, d'une ça se fait pas et de deux je me sentirai comme ridicule... Et difficile aussi d'être "froide", c'est pas dans ma nature...

Comment vous faites vous ?
e
3 novembre 2015 08:18
Quand on aime pas une amie on en fait plus son amie, donc plus besoin de discuter avec .
Sinon ça s'appelle de l'hypocrisie
Pas de MP.
b
3 novembre 2015 09:43
ba moi je disparais progressivement mais surement
j'évite les coupures butales
s
3 novembre 2015 09:48
Salam,

Faut etre franc. Si la personne tu lui reproche une chose, dis lui caalmement
r
3 novembre 2015 10:03
Merci pour vos avis. Oui tout à fait c'est de l'hypocrisie,cest ce que jai ressenti, d'où mon post, mais comme je disais je ne vais pas aller lui parler de moi même. La personne vient delle même et à ce moment jai du mal à être froide ou méchante...
d
3 novembre 2015 10:09
Salam,

Un bonjour rien de plus. Ne pas laisser la possibilité d'entamer une discussion, tracer direct.
a
3 novembre 2015 10:43
1)je pardonne .
2)je leur envoi des rappels un hadith par ex .
3)si ce st de mauvaises personnes la je passe ou rend le salam et leur fait comprendre que jai des choses a faire cest tt.
r
3 novembre 2015 14:24
Ok je retiens le 3 lol
Citation
akhdu59 a écrit:
1)je pardonne .
2)je leur envoi des rappels un hadith par ex .
3)si ce st de mauvaises personnes la je passe ou rend le salam et leur fait comprendre que jai des choses a faire cest tt.
r
3 novembre 2015 16:58
Salam,

En règle générale je reste courtois poli et pas méchant...mais une personne qui m'a trahi , je lui fait comprendre que c'est uniquement de la politesse et rien d'autre en étant distant en mettant fin aux conversations qu'il pourrait entamer et même sèchement s'il ne comprends pas....

Ca c'est s'il n'a pas cherché ou ne cherche plus à me nuire (j'essaie de passer au dessus et d'oublier le passé en général en me disant qu''il a fait une erreur etc...) en revanche qd la personne cherche à me nuire ou me rabaisser ...la c'est mode pitbull et une pluie de bombes atomiques s’abat sur lui...sans pitié...
3 novembre 2015 19:11
bonsoir Keunelle

je suis une personne très douce et sympathique aussi mais il faut pas pousser. j'ai malheureusement pas toujours eu des copines loyales et j'ai eu de la jalousie aussi. quand je suis très déçue je ne sais pas faire semblant et donc je leur dit et en général ça traine pas.

si tu es vraiment déçue pas ces gens là dit leur et ensuite prend de la distance car si il te nuise c'est que ce sont des sangsues. Parfois malheureusement les gens ne sont avec toi que par intérêts. Je suis une personne sincère et je ne tolère pas que des copines puissent profiter de moi. c'est jamais arrivé c'est plus de la jalousie et méchanceté gratuite en ce qui me concerne..

j'ai fait un tri depuis 2 ans et je me porte à merveille. c'est important de se libérer des gens toxiques, des hypocrites des méchants et des profiteurs . Ils ne gagneront pas avec Dieu. j'aime faire le bien autour de moi et moi aussi je me dis que c'est eux les perdants pas moi. spinning smiley sticking its tongue out sans prétention biensur.

maintenant j'ai de plus en plus de mal à croire en la réelle amitié.

courage à toi
r
3 novembre 2015 20:19
Merci pour ton conseil.

Oui sérieusement j'ai du mal aussi malheureusement. Mes amies se comptent sur les doigts de la main aujourd'hui Oups (parce que hamdolilah il existe encore des gens biens) mais bon ça fait peur. Et moi je suis trop niya un truc de ouf. J'ai pas d'arrière pensées, aucun profit, je demande rien en échange juste l'amour lol confused smiley Sérieux moi je l'ai aimé mes amies pour de vrai mais rien en échange pour certains malheureusement
Citation
linda444 a écrit:
bonsoir Keunelle

je suis une personne très douce et sympathique aussi mais il faut pas pousser. j'ai malheureusement pas toujours eu des copines loyales et j'ai eu de la jalousie aussi. quand je suis très déçue je ne sais pas faire semblant et donc je leur dit et en général ça traine pas.

si tu es vraiment déçue pas ces gens là dit leur et ensuite prend de la distance car si il te nuise c'est que ce sont des sangsues. Parfois malheureusement les gens ne sont avec toi que par intérêts. Je suis une personne sincère et je ne tolère pas que des copines puissent profiter de moi. c'est jamais arrivé c'est plus de la jalousie et méchanceté gratuite en ce qui me concerne..

j'ai fait un tri depuis 2 ans et je me porte à merveille. c'est important de se libérer des gens toxiques, des hypocrites des méchants et des profiteurs . Ils ne gagneront pas avec Dieu. j'aime faire le bien autour de moi et moi aussi je me dis que c'est eux les perdants pas moi. spinning smiley sticking its tongue out sans prétention biensur.

maintenant j'ai de plus en plus de mal à croire en la réelle amitié.

courage à toi
e
3 novembre 2015 20:45
Si elles viennent vers toi, ne montre pas d'intérêt. Tu réponds au bonjour sans t' éterniser . tu réponds gentiment mais par des réponses fermées.

On a tous connu cela. Et perso quand ça m'est arrivé je calcule plus du tout, et si jamais je croise la personne , c'est bonjour par politesse et rien d'autre. Même pas un "cava et toi?" non c'est un "cava hamdoulilah." khlass.

Te casse pas la tête avec des gens qui n'en valent pas la tête, tu crois qu'ils sont en train de penser à toi la ?
Ignore.
Pas de MP.
4 novembre 2015 01:40
wa khouyti...raki tarazana...had tu as besoin de nous pr savoir comment faire, a wili !!!


chouffi, mange des radis et va voir ces gens et n'hésite pas à roter le plus possible dans leur face.....hihihihihi
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais savoir comment faites-vous pour vous adresser aux gens que vous n'aimez pas mais qui ne le savent pas ?

J'en ai quelqu'uns dans mon entourage, des personnes qui étaient à la base mes amis, ou potes, à qui j'ai comme "tout donné", avec qui j'ai été honnête, loyale et serviable et que j'ai aimé mais qui n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient d'avoir une amie comme moi (ptdr la meuf ! Lol) Non mais désolé, je vais pas passer par 4 chemins hein, j'ai mes défauts mais voilà, je reste une personne correcte dans l'ensemble.

Du coup quand ils me trahissent ou me déçoivent ou autre... finissent par profiter de moi, me blesser, ou être très méchants ou envieux, et bien...voilà, peu à peu je ne les aime plus. J'y peux rien et cela ne se contrôle pas voyez-vous? Qui n'a jamais vécu ça sérieusement ?

Le soucis c'est que eux, en face n'ont eu rien à me reprocher ou presque, et donc deviennent comme "attachés à moi" ou m'apprécient, mais trop tard... Et comme je ne cherche pas l'embrouille directe avec eux, car une fois que j'ai compris qu'ils n'étaient pas bons pour moi, je zappe, inutile d'essayer de les changer, alors ils ne sont pas au courant que je ne les aime pas. Heu

Malgré tout, je ne cherche pas à être hypocrite et à faire style "je t'adore, ma chérie" blablabla... Jamais! No no Je n'aime pas mentir. Mais s'ils me croisent dans la rue et me disent "salut, comment tu vas", je me vois mal ne pas leur répondre ou leur dire "on se connait", ou "j'ai pas envie de te parler" parce que je sais pas, d'une ça se fait pas et de deux je me sentirai comme ridicule... Et difficile aussi d'être "froide", c'est pas dans ma nature...

Comment vous faites vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook