Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'accepter physiquement ?
J
17 novembre 2016 20:54
Salam les gennns
Nous sommes dans une société qui met en avant que les " beautés ". Nous avons tous des complexes et etre dans une société qui nous impose leurs critères les bombes atomiques etc ça facilite pas pour s accepter !
Comment faites vous ?
17 novembre 2016 20:59
Pourquoi tu cherches comment font les autres

il faut voir tes gouts a toi . Il faut te liberer de tes complexe, avoir de l estime de soi l gagner en confiance en soi et s affirmer

Pour se faire accepter des autres , il faut d abord s accepter soi meme.

Tout le monde n est pas beau . Mais ils vivent tous ....heureux selon les cas

y a meme des gens tres beaux qui se voient moches. Donc c est tres personnel le physique

ce qui compte c la sante mentale physique et mentale
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 21:00
salam 'alaykoum

Bah faut s'accepter tel que l'on est, et cesser de se comparer aux autres. À chacun son physique faut apprendre à avoir confiance en soi, et dire lhamdulîLlah pour ce que l'on a.

Perso je me trouve pas laide, ni un missile lhamdulîLlah je me sens bien dans ma peau...
s
17 novembre 2016 21:00
Salam bah on essaie de vivre avec... que faire d'autre? Je comprends celles qui vivent maquillées H24 d'un côté parce qu'on nous comparera toujours aux canons de beauté inconsciemment ou pas. Rappelons aussi à ces messieurs qu'elles ne sont pas toutes au top au naturel.
s
17 novembre 2016 21:03
Je me sens bien dans mon corps lhmd mais il y aura toujours des gens pour nous ressortir un défaut aussi minime soit-il donc faut vivre avec malheureusement.
I
17 novembre 2016 21:10
Salam Alikoum

Il faut vivre avec quoi?
Le défaut ou les remarques?
C'est quoi pour toi un défaut?
Citation
sinjini a écrit:
Je me sens bien dans mon corps lhmd mais il y aura toujours des gens pour nous ressortir un défaut aussi minime soit-il donc faut vivre avec malheureusement.
3
17 novembre 2016 21:15
W 3aleykoum esselem,

déjà tu peux apprendre à te regarder globalement, objectivement (càd à la fois tes qualités et tes défauts), au lieu de fixer ton attention sur "ce qui ne va pas"

Il faut aussi comprendre que toutes les femmes ont des défauts, mais que celles dont on ne voit que ça sont celles qui concentrent leur attention dessus, justement..

Il n'y a pas plus beau qu'une femme intéressante, drôle, qui s'aime comme elle est et qui sait jouer de ses atouts au lieu de déprimer sur son absence de tel ou tel atout

Tu as des femmes magnifiques avec un crâne rasé, d'autres magnifiques avec un nez imposant, d'autres magnifiques avec de l'acné, d'autres magnifiques avec des petits yeux, d'autres magnifiques sans formes, etc. etc.

Le jour où tu t'aimeras tu seras prête à voir les gens qui t'aiment comme tu es...

Mais d'ici là tu resteras enfermée dans ta vision négative de toi-même, incapable de voir toute la beauté qu'il y a en toi et c'est dommage smiling smiley

Rappelle-toi que les femmes qui s'acceptent sont les femmes comme toi et non celles qui doivent se faire refaire les seins, la bouche ou le nez et se maquiller en excès pour être regardées...


Citation
Jénnay a écrit:
Salam les gennns
Nous sommes dans une société qui met en avant que les " beautés ". Nous avons tous des complexes et etre dans une société qui nous impose leurs critères les bombes atomiques etc ça facilite pas pour s accepter !
Comment faites vous ?
a
17 novembre 2016 21:16
Salam,

on ne peut pas être au top tout le temps et dans tous les domaines.

La beauté, d'une part c'est relatif. A part être belle au point de faire l'unanimité, il y aura toujours plus jolie que soi.

Il faut savoir s'accepter et s'aimer pour être appréciée de l'autre.

Tu dois avoir des atouts, un beau sourire, de jolis cheveux etc, ta joie de vivre.

A notre époque, il y a tout pour se sentir bien dans sa peau: les vêtements sympas, les coiffures, le make up léger etc.

N'oublions pas que la santé reste l'élément primordial, sans ça point de beauté.
J
17 novembre 2016 21:21
et les gens qui te font des critiques sont parfait peut être ?
je suppose et j'en suis sûre même que c'est pas le cas alors celui qui te blesse renvois lui ses défauts en pleine face.
et un autre conseil, arrête de regarder les youtubeuses et les instagrameuses, tu leur enlève tout le maquillage elles ne ressemblent à rien, pas de sourcils ou presque, pas de cils, une peau fatiguée.

sois toi et sois fier de toi, ce que tu es, personne ne le fera à ta place et rien ne t'empêche de bien t'habiller, te coiffer, d'avoir une belle peau, un beau corps, tout est là pour être belle de nos jours.

décide d'être belle, tu le seras.

yawning smiley
s
17 novembre 2016 21:23
Vivre avec les remarques bien sûr!!! Les défauts ya toujours moyen de les arranger si on est trop complexé. Mais je répète que ça vient toujours de l'extérieur les complexes pas besoin de phylosopher sur ça. "C'est quoi un défaut"? BAH J'EN SAIS RIEN HHH par exemple une copine va me dire que j'ai de grosses mains de maman bah je vais en conclure que j'ai un défaut.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Il faut vivre avec quoi?
Le défaut ou les remarques?
C'est quoi pour toi un défaut?
17 novembre 2016 21:29
alikoum salam

c'est simple tourne le dos à cette société et à ces valeurs et construit tes propres repères
3
17 novembre 2016 21:34
certes, mais tu peux leur trouver des défauts aussi grinning smiley

et ce qui est perçu comme un défaut par les uns, est apprécié par les autres; tout est relatif

juste en lisant sur ce forum, rien ne fait l'unanimité chez la femme: poitrine ou postérieur, voilée ou pas voilée, grande ou petite, corpulente ou fine, brune ou blonde, maghrébine ou pas, timide ou extravertie, maquillée ou pas, ozid ozid

et idem pour les hommes d'ailleurs

tu n'as pas je pense à "vivre avec" les avis des uns et des autres sur toi, vis seulement avec l'image que tu as de toi-même


Citation
sinjini a écrit:
Je me sens bien dans mon corps lhmd mais il y aura toujours des gens pour nous ressortir un défaut aussi minime soit-il donc faut vivre avec malheureusement.
17 novembre 2016 21:38
Commence par t'accepter ou à changer ce que tu peux changer si vraiment ça te rend malade.
Ne cherche pas à plaire à tous , cherche à te plaire à toi en premier.
Devant le miroir observe toi et ne regarde que tes atouts, met les en lumière, met en valeur tes qualités et tu verra avec le temps c'est choses qui te complexe seront finalement si infime et tu te rendras compte que finalement c'est ce qui fait ta singularité et c'est peut être même ce qui fait ton charme.

Dieu sait que je ne suis pas canon je suis peut être même pas belle pour certains mais j'accepte mes défaut et je me concentre sur mes "atouts" sur ce que j'aime chez moi. Pas besoin que les autres (notamment les hommes) me le dise...

Après comme dit plus haut c'est très subjectif ce qui touche à la beauté donc ne te rabaisse pas toute seule il y a tellement de pers qui le feront à ta place, ne gâche pas ton énergie avec ces pensées négatives.
Et je tient à souligner que même si la société nous "impose " des modèles à suivre je pense que chacun à des goûts différents (moi par exemple va t'en savoir pourquoi j'ai toujours aimé les nez légèrement crochu lol je sais pas moi j'aime bien , d'autres aime les rondes, d'autre les rousses , d'autre les petites ...enfin bref te prend pas la tête)
17 novembre 2016 21:39
En général, les personnes qui s'arrête à l'extèrieur ne vallent pas grand chose.

Ton choix sera donc plus puisque tu illimines les autres qui n'en vaillent pas la peine. Welcome
Citation
Jénnay a écrit:
Salam les gennns
Nous sommes dans une société qui met en avant que les " beautés ". Nous avons tous des complexes et etre dans une société qui nous impose leurs critères les bombes atomiques etc ça facilite pas pour s accepter !
Comment faites vous ?
17 novembre 2016 21:41
mettre un bandage sur les yeux pour 5min et essayes de se deplacer chez toi, et la tu veras que ta beaucoup de chance
s
17 novembre 2016 22:15
Ouai sauf que moi le défaut je vais jamais le pointer du doigt et je vis avec ce qui peut venir de l'extérieur car on me l'IMPOSE c'est pas pour autant que je vais changer un truc chez moi chez moi c'est 'jte plais pas c'est pareil' grinning smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
certes, mais tu peux leur trouver des défauts aussi grinning smiley

et ce qui est perçu comme un défaut par les uns, est apprécié par les autres; tout est relatif

juste en lisant sur ce forum, rien ne fait l'unanimité chez la femme: poitrine ou postérieur, voilée ou pas voilée, grande ou petite, corpulente ou fine, brune ou blonde, maghrébine ou pas, timide ou extravertie, maquillée ou pas, ozid ozid

et idem pour les hommes d'ailleurs

tu n'as pas je pense à "vivre avec" les avis des uns et des autres sur toi, vis seulement avec l'image que tu as de toi-même
3
17 novembre 2016 22:21
ceux qui pointent du doigt les autres sont ceux qui sont mal dans leur peau, donc tant mieux pour toi lol



Citation
sinjini a écrit:
Ouai sauf que moi le défaut je vais jamais le pointer du doigt et je vis avec ce qui peut venir de l'extérieur car on me l'IMPOSE c'est pas pour autant que je vais changer un truc chez moi chez moi c'est 'jte plais pas c'est pareil' grinning smiley
J
17 novembre 2016 22:25
Je suis d'accord avec toi . Mais pour s accepter c est un travail sur soi c est pour ça je demande comment font les autres si je peux puiser dans vos astuces du quotidien je suis preneuse

Merciiii de ton jolie message
s
17 novembre 2016 22:27
Non pas forcément des fois c'est par jalousie ou par méchanceté sad smiley mais ce qui me fait rire c'est que du coup on doit sûrement s'imaginer que je suis un thon ptdr
Citation
Icawiyen a écrit:
ceux qui pointent du doigt les autres sont ceux qui sont mal dans leur peau, donc tant mieux pour toi lol
3
17 novembre 2016 22:29
ben quand on est méchant ou jaloux d'un autre, c'est pas justement parce qu'on se sent inférieur, moins bien, mal dans sa peau?

quand on se sent bien, qu'on ne se compare pas aux autres voire qu'on pense être objectivement mieux, pour quelle raison on aurait besoin de rabaisser les autres ou de leur rappeler leur défauts (réels ou imaginaires d'ailleurs)?


Citation
sinjini a écrit:
Non pas forcément des fois c'est par jalousie ou par méchanceté sad smiley mais ce qui me fait rire c'est que du coup on doit sûrement s'imaginer que je suis un thon ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook