Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est la route au Maroc
b
26 juin 2007 14:35
Salam aleikoum

comment conduisent les marocains?
Comment se passe la conduite au Maroc au niveau du respect du code la route, surtout les feux rouges?
et l'autoroute y-a til des gens qui traversent l'autoroute comme une route d'une aglomeration française.

Cordialement
26 juin 2007 14:42
Citation
bathelier a écrit:
Salam aleikoum

comment conduisent les marocains?
Comment se passe la conduite au Maroc au niveau du respect du code la route, surtout les feux rouges?
et l'autoroute y-a til des gens qui traversent l'autoroute comme une route d'une aglomeration française.

Cordialement

un conseil!

prend des cours de pilotes avec schumarer, avant d'aller au bledevil(tm)

nan, sérieu, sé trop des oufs labas! grinning smiley

le code de la route, sé simple, y'en a pas grinning smileyClap

sé a celui, ki aura kelkes chose dans la slip ki gagnera Angel

et conseil dés ke le feux passe au vert, attend 2 minutes avant de roulé
tongue sticking out smiley

le temps ke de lautre coté, ils s'apercoivent ke il est au rouge et k'il faut s'arréterangry smileygrinning smiley(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
26 juin 2007 14:46
franchement, je confirme ce que dit karim, au maroc t'as meme pas besoin de le connaitre le code de la route parce qu'ils ne l'appliquent meme pas
sur la route il faut t'attendre à voir de tout et n'importe quoi et des situations que tu n'a jamais rencontrées et aux quelles tu n'as jamis pensé!!!!
bonne chance et bonnes vacanceswinking smiley
L
26 juin 2007 14:50
Sincérement il ne faut pas aovir le permis de conduire pour rouler au Maroc, il n'y aucune priorité, généralement pas de panneua et surtout les limitation de vitesse.

Un conseil prend le taxi il seront gérer la route mieux que nous.

Boncourage

SARAH
d
26 juin 2007 15:01
désolé sarah mais quand on voit comment ils roulent les taxis et surtout ceux qui font la navette entre plusieurs villes et ben je ne croit pas que ce soit un bon plan! c'est trop dangereux eye popping smiley!!!!!
B
26 juin 2007 15:11
il faut pas exagerer quand meme, il faut juste faire un peu plus d'attention et reduire la vitesse.

si tu as le feu vert, n'oublies pas de regarder quand meme a droite et a gauche grinning smiley
s
26 juin 2007 15:18
franchement j'ai déjà passé des vaccances en mois de decembre mars j'avais pas de prob les marocains conduisent bien et normale, mais pendant les vaccances d'été tout change je crois que certains RMe sont résponsables il faut voir comment certains jeunes de france comment ils conduisent uen fois qu'ils sont au bled. pour les jeunes de 'italie c'est sans commentaire
r
26 juin 2007 15:21
Citation
simo a écrit:
franchement j'ai déjà passé des vaccances en mois de decembre mars j'avais pas de prob les marocains conduisent bien et normale, mais pendant les vaccances d'été tout change je crois que certains RMe sont résponsables il faut voir comment certains jeunes de france comment ils conduisent uen fois qu'ils sont au bled. pour les jeunes de 'italie c'est sans commentaire

si tu va a casa avec ou sans les RME c est la galere, les gens conduise comme des pied mdrrrr c est des fou, tu peu mm pas conduir tout droit t es obligé de zigzager tout le temps
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
26 juin 2007 15:24
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh
Mes filles, ma vie.
26 juin 2007 15:24
tu sait au bled, ta bo bien conduire , faire attention, ect.....

té pas a l'abri, d'un taré de la route(tm)


moi, j'ai toujours flippé, sé les nationaleseye popping smiley

les taxis en face de toi, doubleeye popping smiley et le pire, tu pris pour k'il se rabateOh

et ce fichu taxi, il se rabat au dernier moment, evil

il a tout juste le temps de te donner de l'adrénalineevilClap

ahhh ses marocos, pas froids aux yeuxClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
26 juin 2007 15:25
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 juin 2007 15:26
salem


La conduite au bled se résume a ça = chacun pour soit et dieu pour tous
z
26 juin 2007 15:31
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir
Mes filles, ma vie.
a
26 juin 2007 15:33
salem

et pour ce qui veulent tourner a gauche , ils doivent d'abord serrer a droite laisser ceux qui arrivent derrière eux passer et après ils peuvent trouner...perplexe
c
26 juin 2007 15:36
Au bled ma cousine s'est inscrite a l auto ecole.... elle a payé cash.... a conduit une fois...


... et on lui a ramené le permis a domicile.


(tm)
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
d
26 juin 2007 15:39
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!
26 juin 2007 15:42
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Au bled ma cousine s'est inscrite a l auto ecole.... elle a payé cash.... a conduit une fois...


... et on lui a ramené le permis a domicile.


(tm)

et bah sé du boeye rolling smiley


tu rigolera moins, kan sa sera son corps kon raménera a domicilewinking smiley

sé juste pour te faire comprendre! ke sé une idée béteeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
z
26 juin 2007 15:45
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!






Pour info, on ne dirai vraiment pas!!!!grinning smiley
r
26 juin 2007 15:45
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!

mais le rond point il n ont pas la mm chose qu ici, c est pas les marocain qui ont imposer la priorité sur le rond pont c est leur code qui veu ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
26 juin 2007 15:59
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!

mais le rond point il n ont pas la mm chose qu ici, c est pas les marocain qui ont imposer la priorité sur le rond pont c est leur code qui veu ça


leur code est le meme que le notre donc je pense que c'est parce qu'ils ne respectent pas les règles et qu'ils ont pris l'habitude q'ils font n'ilporte quoi au rond point, tu vois ce que je veux dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook