Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rompre un cdd
14 mars 2013 11:35
salam aleykoum

voila je suis en cdd et mon contrat se termine le 30 avril prochain, seulement voila, je suis de province et je bosse sur paris et le trajet est difficile je pensais pouvoir tenir mais sa fait deja un mois et demi que je fais des aller retours, comment puis-je faire? tout en conservant mes droits assedics?

Je bosse pas pour les assedics mais comme je vous ai dit je suis de la province et le temps que je trouve un boulot un peu plus prés les assedics me sont trés utiles,

barakALLAH ofikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/13 11:36 par imababa27.
14 mars 2013 11:43
Tu peux pas t condamné a terminer.

Enfin si tu peux demissionner mais aucun droit assedic et en plus faudra payer des domages si ils le souhaitent (enfin ca depend du contrat)
Tu peux te faire virer mais ca c moche.
La rupture conventionnelle je suis pas sure que ce soit possible .....c quoi comme type de contrat ?
14 mars 2013 12:28
salam merci d'avoir repondu, grrrr jsui comdamnée lol ya Allah jen peux plus

c'est un cdd et ils m'ont dit que si je veux partir je demission et sa jveu pas
n
15 mars 2013 23:02
salam

c'est mieux si tu patientes encore un peu
dans 1 mois et demi , ton contrat prendra fin,si tu demissionnes tu devras attendre 4 mois pour avoir droit au chomage.
alors il vaut mieux galerer 6 semaines que 4 mois.
sinon faut trouverer rapidement un emploi en province.
A
15 mars 2013 23:18
Soit tu trouve moyen de raccourcir le CDD en négociant avec ton employeur et qu'il soit noté sur ton attestation assédic que la diminution de ton contrat a été faite à l'initiative de ton patron, soit tu te fais licencié, et les seules licenciement possibles en CDD, c'est la faute grave, tu crache à la gueule d'un collègue que t'aime pas, ou la faute lourde avec l'intention de nuire à l'entreprise, vol par exemple...
Soit t'arrêtes de venir et le temps restant à faire sera considéré comme des absences injustifiés... Mouais...

Pas de démission.

Et j'aime les pâtes aussi.
16 mars 2013 00:10
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Soit tu trouve moyen de raccourcir le CDD en négociant avec ton employeur et qu'il soit noté sur ton attestation assédic que la diminution de ton contrat a été faite à l'initiative de ton patron, soit tu te fais licencié, et les seules licenciement possibles en CDD, c'est la faute grave, tu crache à la gueule d'un collègue que t'aime pas, ou la faute lourde avec l'intention de nuire à l'entreprise, vol par exemple...
Soit t'arrêtes de venir et le temps restant à faire sera considéré comme des absences injustifiés... Mouais...

Pas de démission.

Et j'aime les pâtes aussi.

Mdrr tu as d bons conseils pratiques toi !
17 mars 2013 11:43
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Soit tu trouve moyen de raccourcir le CDD en négociant avec ton employeur et qu'il soit noté sur ton attestation assédic que la diminution de ton contrat a été faite à l'initiative de ton patron, soit tu te fais licencié, et les seules licenciement possibles en CDD, c'est la faute grave, tu crache à la gueule d'un collègue que t'aime pas, ou la faute lourde avec l'intention de nuire à l'entreprise, vol par exemple...
Soit t'arrêtes de venir et le temps restant à faire sera considéré comme des absences injustifiés... Mouais...

Pas de démission.

Et j'aime les pâtes aussi.



salam aleykoum

mdrrr tu m'a tué jte jure
m
17 mars 2013 12:40
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

voila je suis en cdd et mon contrat se termine le 30 avril prochain, seulement voila, je suis de province et je bosse sur paris et le trajet est difficile je pensais pouvoir tenir mais sa fait deja un mois et demi que je fais des aller retours, comment puis-je faire? tout en conservant mes droits assedics?

Je bosse pas pour les assedics mais comme je vous ai dit je suis de la province et le temps que je trouve un boulot un peu plus prés les assedics me sont trés utiles,

barakALLAH ofikoum


Bonjour,

tout d'abord je me permets de rectifier ou plutôt de rappeler aux gens sur le forum que les mots Assedic et ANPE n'existent plus

Le Pôle emploi remplace = Assedic + ANPE depuis 2009,

la fusion Assedic et ANPE est devenue le guichet unique nommé "Pôle emploi", c'est le seul interlocuteur et opérateur chargé du service public de l’emploi

donc il faut s'habituer à dire pôle emploi

en suite concernant ton problème, ce que je peux te conseiller c'est de faire un effort il te reste moins de 6 semaines pour partir avec une bonne image de toi, et pourquoi par un appui et soutien si jamais tes futures employeurs prennent contact avec la société où tu travailles actuellement pour se renseigner sur toi, et ouiiii ça existe et beaucoup le font donc oublier les prises de tête avec ton employeur, ou les absences ou je ne sais quoi..

quand tu as accepté et signé ton CDD tu savais bien que tu allais faire ces trajets , donc il fallait bien réfléchir avant de t’engager, tu aurais dû aussi te trouver une chambre dans "un foyer de jeunes travailleurs" pour éviter les allers-retours, si vraiment ce CDD t'intéressait pour avoir une expérience dans cette société.

voilà ce que je peux te dire
bon dimanche
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
17 mars 2013 14:24
Tu peux tenter de négocier avec ton employeur lui expliquant tes difficultés.
S'il est compréhensif vous pouvez convenir d'un accord de rupture réciproque.
Tiens prends connaissance de ce site.

[www.juritravail.com]
g
17 mars 2013 14:39
ça me rappelle mon CDD de 7 mois dans une ville loin de chez moi... 2h de trajet chaque matin ! Je me levais à 5h30 et j'en ai bavé, sauf que j'ai eu le courage de finir ce CDD pour continuer à percevoir mes allocations chômage... Ensuite, l'employeur m'a proposé de remplacer un agent durant 2 mois, et j'ai gentiment refusé ! Je n'en pouvais plus, un poids s'est libéré à la fin du poste, je me suis sentie légère et c'était des vacances bien méritées....

Alors tiens le coups et résiste, dit toi que dans 1 mois, c'est la liberté !
A
17 mars 2013 14:47
"pour continuer à percevoir mes allocations chômage... "

Bravo, belle mentalité, et c'est les serfs qui iront payé pour toi des indemnités journalières. D'un coté, qu'ils continuent à faire un travail qui les gonfle pendant les trois quarts de leur journée, et le reste à pleurer devant un yaourt sans sucre ajouté en regardant les anges de la téléralité.
g
17 mars 2013 15:21
C'est moi qui aie cotisé pour avoir droit aux allocations chômage, pas toi... C'est mon dû !
17 mars 2013 19:50
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

voila je suis en cdd et mon contrat se termine le 30 avril prochain, seulement voila, je suis de province et je bosse sur paris et le trajet est difficile je pensais pouvoir tenir mais sa fait deja un mois et demi que je fais des aller retours, comment puis-je faire? tout en conservant mes droits assedics?

Je bosse pas pour les assedics mais comme je vous ai dit je suis de la province et le temps que je trouve un boulot un peu plus prés les assedics me sont trés utiles,

barakALLAH ofikoum


Bonjour,

tout d'abord je me permets de rectifier ou plutôt de rappeler aux gens sur le forum que les mots Assedic et ANPE n'existent plus

Le Pôle emploi remplace = Assedic + ANPE depuis 2009,

la fusion Assedic et ANPE est devenue le guichet unique nommé "Pôle emploi", c'est le seul interlocuteur et opérateur chargé du service public de l’emploi

donc il faut s'habituer à dire pôle emploi

en suite concernant ton problème, ce que je peux te conseiller c'est de faire un effort il te reste moins de 6 semaines pour partir avec une bonne image de toi, et pourquoi par un appui et soutien si jamais tes futures employeurs prennent contact avec la société où tu travailles actuellement pour se renseigner sur toi, et ouiiii ça existe et beaucoup le font donc oublier les prises de tête avec ton employeur, ou les absences ou je ne sais quoi..

quand tu as accepté et signé ton CDD tu savais bien que tu allais faire ces trajets , donc il fallait bien réfléchir avant de t’engager, tu aurais dû aussi te trouver une chambre dans "un foyer de jeunes travailleurs" pour éviter les allers-retours, si vraiment ce CDD t'intéressait pour avoir une expérience dans cette société.

voilà ce que je peux te dire
bon dimanche


salam aleykoum,

oui c'est sur en faite au départ je bossais ailleurs mais pour la même boite, et à la fin de notre contrat il nous on proposé le même poste et j'ai acceptée malgré la distance et pour tout te dire c'est pas seulement la distance qui me fait fuir ce boulot, une foi arrivé labas je me suis aperçu que c’était pas du tout le même poste et puis la pression y est toujours présente , sinon c'est facile de dire de patienter mais quand on y est c'est autre chose.

J'ai déjà bossé auparavant et même quand j'aimais pas je patientais mais la c'est autre chose j'ai jamais bossé dans une ambiance comme sa, ou limite on te traite comme de la Censored.

Et la j'essais de lutter pour dire que c'est pas ce qu'on m'a dit , mes collègues ont démissionné mais elles ont des ressources a coté et moi je peux pas je suis seule pour m'occuper de moi et de mon petit frère, voila pourquoi je veux trouver une solutions

merci a toute et a tous pour vos réponses et d'avoir pri le temps de me donner des conseils
A
17 mars 2013 21:22
Voilà ce que font les gitans, non content de voler toutes les poules qui trainent, ils détournent les indemnités chômage. Et je suis sur qu'elle a des dents en or, et qu'elle roule en Mercedes. Elle est belle la france !!

Citation
gigi-la-gitane a écrit:
C'est moi qui aie cotisé pour avoir droit aux allocations chômage, pas toi... C'est mon dû !
17 mars 2013 21:25
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Voilà ce que font les gitans, non content de voler toutes les poules qui trainent, ils détournent les indemnités chômage. Et je suis sur qu'elle a des dents en or, et qu'elle roule en Mercedes. Elle est belle la france !!

Citation
gigi-la-gitane a écrit:
C'est moi qui aie cotisé pour avoir droit aux allocations chômage, pas toi... C'est mon dû !




ptdr
m
17 mars 2013 21:50
Citation
imababa27 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

voila je suis en cdd et mon contrat se termine le 30 avril prochain, seulement voila, je suis de province et je bosse sur paris et le trajet est difficile je pensais pouvoir tenir mais sa fait deja un mois et demi que je fais des aller retours, comment puis-je faire? tout en conservant mes droits assedics?

Je bosse pas pour les assedics mais comme je vous ai dit je suis de la province et le temps que je trouve un boulot un peu plus prés les assedics me sont trés utiles,

barakALLAH ofikoum


Bonjour,

tout d'abord je me permets de rectifier ou plutôt de rappeler aux gens sur le forum que les mots Assedic et ANPE n'existent plus

Le Pôle emploi remplace = Assedic + ANPE depuis 2009,

la fusion Assedic et ANPE est devenue le guichet unique nommé "Pôle emploi", c'est le seul interlocuteur et opérateur chargé du service public de l’emploi

donc il faut s'habituer à dire pôle emploi

en suite concernant ton problème, ce que je peux te conseiller c'est de faire un effort il te reste moins de 6 semaines pour partir avec une bonne image de toi, et pourquoi par un appui et soutien si jamais tes futures employeurs prennent contact avec la société où tu travailles actuellement pour se renseigner sur toi, et ouiiii ça existe et beaucoup le font donc oublier les prises de tête avec ton employeur, ou les absences ou je ne sais quoi..

quand tu as accepté et signé ton CDD tu savais bien que tu allais faire ces trajets , donc il fallait bien réfléchir avant de t’engager, tu aurais dû aussi te trouver une chambre dans "un foyer de jeunes travailleurs" pour éviter les allers-retours, si vraiment ce CDD t'intéressait pour avoir une expérience dans cette société.

voilà ce que je peux te dire
bon dimanche


salam aleykoum,

oui c'est sur en faite au départ je bossais ailleurs mais pour la même boite, et à la fin de notre contrat il nous on proposé le même poste et j'ai acceptée malgré la distance et pour tout te dire c'est pas seulement la distance qui me fait fuir ce boulot, une foi arrivé labas je me suis aperçu que c’était pas du tout le même poste et puis la pression y est toujours présente , sinon c'est facile de dire de patienter mais quand on y est c'est autre chose.

J'ai déjà bossé auparavant et même quand j'aimais pas je patientais mais la c'est autre chose j'ai jamais bossé dans une ambiance comme sa, ou limite on te traite comme de la Censored.

Et la j'essais de lutter pour dire que c'est pas ce qu'on m'a dit , mes collègues ont démissionné mais elles ont des ressources a coté et moi je peux pas je suis seule pour m'occuper de moi et de mon petit frère, voila pourquoi je veux trouver une solutions

merci a toute et a tous pour vos réponses et d'avoir pri le temps de me donner des conseils


wa 3alykoum salam

je comprends mieux ta situation, mais est ce que tu as eu un avenant pour ton nouveau poste de Paris ?

ou un nouveau contrat ? et qu'est ce qui a été mentionné ?


car dans ce cas la ça change tout
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook