Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment va la Révolution de Jasmin ?
h
10 septembre 2013 00:32
Comment va la Révolution de Jasmin ?

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
U
10 septembre 2013 03:50
Citation
horchani a écrit:
Comment va la Révolution de Jasmin ?

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

Salut Horchani ^^

J'allais te le demander: Comment va-t-elle ?

Je viens de lire ton appel
[www.legrandsoir.info]

Citation
a écrit:
... je prends la liberté d’inviter les amis de la Révolution de Jasmin à diffuser largement cette annonce.

Moi, je veux bien, mais laquelle ?
Celle de l'article ?
[www.legrandsoir.info]

Ou celle du blog ?
[actioncollectivetunisie.wordpress.com]

J'avoue que je n'arrive plus à suivre ce qui se passe sur le terrain.
J'en était à :
- Un sit-in de durée indéterminée
- Ennahdha qui ne voulait pas se retirer avant des élections.
- La Junte qui ne veut pas partir immédiatement.


Je constate que le coup d'État a été perpétré il y a bientôt un an.
Le Peuple Tunisien serait-il en mesure de faire chuter la dictature lors de l’anniversaire de son installation au(x) Pouvoir(s) ?

Le 23 octobre, c'est dans 6 semaines ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
10 septembre 2013 03:54
Juste un commentaire par rapport aux autres nouvelles:

J'ai de plus en plus l'impression que les mesures "contre les djihadistes" (évidement, placés juste de l'autre côté de la frontière) n'est qu'un leurre.

En effet: Les Islamistes libyens qui ne sont pas fixés dans une tribu sont orientés vers l'Égypte.
L'Égypte est le premier abcès de fixation.

Les djihadistes tunisiens qui l'ont pu sont partis en Turquie, puis en Syrie. Il s'agit d'un mouvement sortant et non pas d'un mouvement entrant.
La Syrie est le deuxième abcès de fixation.

Il faut garder l’œil ouvert, mais on peut constater que les deux dynamiques sont centrifuges.


Si on prend en compte qu'Ennahdha est déjà un gouvernement islamiste qui exige la charia, on ne voit pas bien pourquoi les djihadistes chercheraient à rentrer en Tunisie maintenant.


Bien au contraire: Si les Étasuniens frappent, les djihadistes devront avoir le maximum de combattants en Syrie.

Cette période est donc particulièrement propice pour chasser les usurpateurs.

Revenons à la "menace djihadiste"

La tentative de la Junte est pitoyable:

En agitant une menace extérieure (objectivement peu crédible), ils cherchent à rassembler le Peuple derrière eux. Bush a fait la même chose lorsqu'il s'est installé sans avoir été élu.

Il faudrait à peine être surpris si on apprenait (de source gouvernementale) qu'il y a eu un incident de frontière, lors d’une tentative d'infiltration djihadiste, ou si un islamiste étranger (évidement étranger, car c'est la menace étrangère qui fait l'intérêt de la chose) se faisait exploser au milieu de la foule.

Si on veut être prêt, il faut être prêt à tout et ne s'étonner de rien.
Et il faut faire partager cette préparation à tout le Peuple, afin que si de tels évènement se produisaient, il ne se feraient pas avoir par la propagande.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
10 septembre 2013 07:02
Cela étant, je vais faire circuler ceci:

[www.legrandsoir.info]

Citation
horchani a écrit:
Comment va la Révolution de Jasmin ?

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

De l'article, on peut passer au journal des évènements, la Revue de presse d' Action collective Tunisie:

[actioncollectivetunisie.wordpress.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
10 septembre 2013 09:44
Citation
Unesuggestion a écrit:
Cela étant, je vais faire circuler ceci:

[www.legrandsoir.info]

Citation
horchani a écrit:
Comment va la Révolution de Jasmin ?

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

De l'article, on peut passer au journal des évènements, la Revue de presse d' Action collective Tunisie:

[actioncollectivetunisie.wordpress.com]

...................................................................................

@ Unesuggestion

Bonjour,

D’abord merci pour ton soutien et tes analyses toujours pertinentes.
Quant à mon appel, tu as compris ce qu’il fallait faire.

Bien cordialement,
Salah HORCHANI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook