Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment revivre mon coeur
m
9 mars 2012 10:04
salam alykoum
voila c'est deceder j'ai envie d'etre comme vous dans le dine mashALLAH petite a petit
apres mon presedent poste que beaucoup d'entre vous m'ent rassurer
je voulais savoir comment ravivre mon coeur
et si c'est arriver a quelqun si il peut me donner ses astuces
tabaraka ALLAH fikoum
9 mars 2012 11:49
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam alykoum
voila c'est deceder j'ai envie d'etre comme vous dans le dine mashALLAH petite a petit
apres mon presedent poste que beaucoup d'entre vous m'ent rassurer
je voulais savoir comment ravivre mon coeur
et si c'est arriver a quelqun si il peut me donner ses astuces
tabaraka ALLAH fikoum

Haleikoum salam wa rahmatullah..

J'ai lu ton ancien thread sur le fait que tu as une foi qui baisse et que tu aimerai que ça change....
Ce qu'il faut retenir ses que plus le serviteur d'Allah fait des bonne action pour Allah bien sure plus sa foi elle monte et plus il commet des péché plus sa foi elle baisse jusqu'au point ou il peut arrivé au grand péché voir a la mécréance Qu'Allah nous en préserve...
En ce qui concerne le cœur le moyen pour le faire revivre reste le dhikr les bonne action lire le coran écouté des conférence qui t'apprenne ta religion parlé avec droiture et les fréquentation sans oublié la prière a l'heure ...Si tu fréquente des personne qui ne sont pas dans la religion et que leur cœur est rempli de dounia et qu'il ne pense pas a l'akhira tu te dois de changé tes fréquentation et resté avec des personne qui te sont utiles pour toi ton nafs et pour ta religion...
Tu te dois de resté avec les personnes
Qui t'incite a faire des bonne action ...quand tu sors avec ses personne et que l'heure de la salât arrive qui t'incite a faire la salât bref que vous pussiez vous entraidez dans le convenable et interdire le blâmable suivant vos capacités...


je te conseil ce site de ce frère l'mam rachid abou houdayfa ou tu trouvera des conférence très moufide qui t’aideront inch'Allah dans ton cheminement dans la religion

[www.rachidabouhoudeyfa.com]


- "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Donateur Gracieux."
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
9 mars 2012 12:01
Salam alaykom Okhtii

Déjà il faut avoir envie de s'améliorer, avoir la volonté, et AL-Hamdolillah je pense que tu l'a

Do3a : "Allahoma ya mo9allib al Qloob thabbit Qalbi 3ala dinik " - toujours dans tes prières .

Repensé à notre destination " Kolo naffssin dââââ2i9ato Lmawt" ALLAHOMA R7AMNÄÄÄÄÄ WA HDiiNA 9ABLA MOSSiiBAT ALMAWT - إن وعد الله حق فلا تغرنكم الحياة الدنيا - Ce verset il dit que le retour vers Allah est une vérité, alors faites attention à ne pas être trompé par la viie !!

c'est important de repenser que c'est la mort qui nous attends, la vérité amère wallah Okhti quand tu pense à la mort tu te dis j'peux mourrir aujourd'hui ou demain .. Et ça te pousse à craindre Allah et tout faire dans les règles .

La bonne fréquentation, il faut que tes amis proche soient des filles dans le dine .. Ca va beaucoup t'aider

Ghodd AL bassar : Baisser le regard, le regard est la porte du coeur, ferme cette porte et ne laisse entrer dans ton coeur que les bonnes choses .

La salât, jamais lâcher ta salât et surtout salât al fajr .

Le Coran, même si tu ne comprends pas, le Coran à un plusieurs rôle, il faut le comprendre certes, mais il est aussi tranquilisant pour les coeurs et il lave le coeur et le fait revivre .

Êloignement des pêchés, chaque pêché inscrit un point noir dans ton coeur, et se sont les pêchés qui noirssissent le coeur et le rendre dur .

Les rappels, si tu ne comprends pas l'arabe, il y a beaucoup de rappels en français sur youtube . Moi j'aime bien facebook tu mets des pages islamiques sur ta page et tu as des rappels plusieurs fois dans la journée, ça aide .

Voilà ma soeur un peu près les choses qui vont t'aider : mais surtout les pêchés petits ou grands, c'est vraiment eux qui nous éloigne d'Allah !!
P
9 mars 2012 12:17
Salam,

je crois que tout a été dit. Tu es déjà sur la bonne voie, que Dieu te guide et te protège sur cette voie.

écoute ton coeur chaque fois que tu as une décision et soi sincère envers toi-même. On sait toujours au fond de soi ce qui est bien et ce qui nuisible. Assure-toi que ton intention est toujours pure (que tu le fais pour Dieu et non pour le monde) quelque soit l'acte que tu vas poser.
m
10 mars 2012 14:54
salam une derniere questions si cele as vous nuient pas pourquoi il ya des gens qui font des peché et leur coeur reste normale
je dis sa car avant que je commance ma priere je faisais des peche comme avant le durcessement de mon coeur et mon coeur na jamais devenus noire???????
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
P
10 mars 2012 21:22
Salam,

est-ce que tu veux dire que avant, lorsque tu faisais de péchés, tu ne culpabilisait pas?
Qu'est-ce que tu veux dire par le durcissement de ton coeur.
m
11 mars 2012 13:02
salam non enfaite avant je faisais des peche sans s'inquieter maintenent si je m'inquiete
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
11 mars 2012 13:18
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam non enfaite avant je faisais des peche sans s'inquieter maintenent si je m'inquiete


Salam

deja pose toi les question pourquoi ta fois baisse ? car tu as des doutes des question sans reponse ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2012 13:33
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam non enfaite avant je faisais des peche sans s'inquieter maintenent si je m'inquiete

Le fait que tu t’inquiète est un signe que ton cœur est vivant et que tu as la foi...Et le fais que tu t'en soucié pas de tes péché est signe que ton cœur étais malade......Ceci dis maintenant a toi de travaillé ta foi car comme tu le sais bien la foi monte et descends tous dépend ce que tu lui donne a mangé des bonne action ou des mauvaise...
P
11 mars 2012 14:22
salam,

en fait, tu crois que ton coeur se durcit car tu culpabilise quand tu fais un péché. En fait, c'est le contraire, Dieu a ouvert ton coeur et maintenant tu es consciente de que tu fais, c'est pour cela que cela te tourmente. C'est avant que ton coeur était dur. Tu es sur la bonne voie, incha Allah. Dieu t'a guidée, continue de suivre Sa guidance.
P
11 mars 2012 15:37
Salam
C'est la chose à ne pas faire, souvent on tombe dedans c'est clair mais il faut éviter.
Ne te préoccupe pas de l'état du coeur des autres, mais du tien. Certaines personnes font du mal oui, sans le moindre regret, sans le moindre remord, mais finalement il ne faut pas leur accorder d'importance (du moins essayer), regarde ce que tu fais : toi.

C'est tout un travail à faire, si à l'heure actuelle comme tu le dis : tu t'inquiètes alors c'est un grand pas en avant, persévère sur cette route, crains-Le, aime-Le.

Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam une derniere questions si cele as vous nuient pas pourquoi il ya des gens qui font des peché et leur coeur reste normale
je dis sa car avant que je commance ma priere je faisais des peche comme avant le durcessement de mon coeur et mon coeur na jamais devenus noire???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook