Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment revenir vers Allah?
C
20 avril 2013 01:49
Salam Aleykhoum,

Je vous écrit ce soir pour avoir de l'aide.

Je n'arrive pas à revenir vers Dieu, à faire mes prières,... je sais que je suis dans l'erreur, et connais les conséquences, cela me pèse dans la vie de tout les jours (la peur de mourir à tout moment) mais je n'arrive pas à faire mes prières, cela fais plus d'un mois que j'ai arrêter. Je rejette tt ce qui concerne la religion.

Pk? pcq je n'accepte pas mon histoires, mon passé, j'en veut à Dieu de m'avoir fais subir tout ça (parents divorcé, pas d'éducation religieuse,...). Et j'ai cette impression que quoi que je fasse je serais triste toute ma vie, que je n'aurais pas le droit aux bonheur, car en plus du fait de ne pas avoir de famille, je dois subir mon célibat et le fait de ne pas etre toujours mere à mon age. J'ai bien essayé d'aller à la mosquée mais tous ce que je vois c'est le bonheur des gens marié ou en famille, ou encore quand tu rencontre des gens de 20 ans marié non voilé, qui ne font pas la priere, qui ont leur famille, je me dis pk je n'ai pas le droit à ca? pk qd je rencontre qqn c'est tjs des mauvais hommes,...

Un ami m'a dis que je dois etre possedé car je change de comportements d'un moment à l'autre, une fois je suis adorable et la fois d'apres je rejette tout, blesse,...

J'ai l'impression d'avoir un voile qui entoure mon coeur ce qui m’empêchent de faire la priere, j'ai une application sur le coup je veut la faire mais pourtant je ne me leve pas, et fait autre chose à la place.

Comment faire pour revenir à Dieu et sutt accepter les épreuves, mon passé, car tout cela m'épuise psychologiquement et plus le temps passe et plus je me dis que je serais jamais heureuse, et donc je m'enfonce dans le haram.

Merci
c
20 avril 2013 13:20
a travers chaque periode de la journée il y a pourtant des moments de joies des petits bonheurs que nous ne voyons plus ou n entendons plus

le bonheur je m efforce à le trouver et à aller le chercher il ne tombe pas come cela du ciel non
le bonheur c est de se lever le matin , de marcher dans la rue et d entendre des oiseaux chanter, c est de ne pas rater son bus c est de pouvoir marcher alors que d autre ne le peuvent pas c est de dire el hamdoullillah à chaque moment de son existante et de remercier Dieu pour les epreuves comme pour nos moments de joie

le bonheur il se cherche il ne vient pas à toi comme par enchantement c est à toi de le trouver et croit moi la vie de tous les jours nous offrent des petits bonheurs c est nous qui ne savons pas les voir......

concernant ta vie sentiment, je vois qu elle pese beaucoup, tu regardes les autres et te compare à eux.

as tu confiance en toi? qu elle estime às tu de toi? t aimes tu? es tu à l aise avec ton corps?
as tu peur des autres et de leur reflexion? penses tu que les autres ont plus que toi?

quel age as tu? quel moyen te donne tu pour rencontrer l homme de ta vie?
20 avril 2013 18:46
il faut se combattre soit meme avoir la volonté et e forcer. c'est tout.

Je te comprends mais tu ne dois pas en vouloir a DIEU IL fait ce qu IL veut.
Rien n'atteind DIEU meme si tu fais pas tes prieres car tu fais un blocage sur les epreuves que tu as
subis ( ce que j'ai pu comprendre si je ne me trompe pas ) cela ne l'atteinds pas. tu cromprends.

Cela te fais du tords qu'a toi meme.

Tout le monde a des épreuves et bien plus durs.

Les Prophetes par exemples etaient les plus éprouvés.

J'espere t'avoir aider et surtout que tu te remettras vite a l'adoration que tu dois.
Chaque priere que tu ne fais pas que ce soit par paresses ou autre restera a ta charge meme s'il elle
doit etre faite hors de son temps de cette facon uniquement tu ne la devras plus.
Chaque jour ou tu ne pries pas tu cumuls une dette en priere .. grosso modo.

Resaisies toi vite .
A
23 avril 2013 16:36
Salam alikoum,

Allah y sahel3lik

il faut que tu ressasses que chacun de tes pechés,tu le paies,et délaisser ta religion et en vouloir à ton créateur est un énorme peché,tu risques de le payer encore plus cher,il te faut dans ton cas,doubler de patience,il y à nombre de croyants qui meurs de faim,recoivent chaque jour des coups physique,vive dans des bidonvilles,et chaque our que Dieu crée,ils doublent leurs éfforts dans le sentier d'Allah pour lui prouver leurs amours,et leur combativité dans la douleur,ils gardent meme le sourire et font malgré tout le bien autour d'eux.

Alors un mot patiente et endure mais garde Allah swt dans ton coeur,et ton esprit.

kheir inch ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook