Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réussir une tortilla?
14 juin 2012 17:27
Salam

Je tourne en rond pour savoir que faire ce soir a manger...
J'ai pensé a une tortilla pour changer mais de souvenir,je me rappelle qu'au moment de la retourner dans la poele, c'etait catastrophique!!

La tortilla s'est éparpillée et c'etait pas beau

Et vous qui en avez deja préparé, comment faites vous pour qu'elle n'accroche pas a la poele???
14 juin 2012 17:35
Salam,

Une poêle anti-adhésive? ça peut fonctionner. J'apprecie pas les tortillas, parce que ça ressemble à rien.

Moi j'ai une envie de fajitas In love, c'est tellemnt bon!
14 juin 2012 17:37
Salam,


Il faut avoir une super bonne poele ahésive pour pouvoir la retourner sans la casser.
Bien beurrer la poele aussi.

Hum, une fois, c'est une amie espagnole qui me l'a fait, j'en bave tellement c'était bon...
14 juin 2012 17:38
cacahuetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tu m'as manqué hafrita
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2012 17:38
salam

pour repondre je le fais dans mon wok tefal ca marche trop bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2012 17:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
cacahuetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tu m'as manqué hafrita
yawning smiley Salut ma belle!! Toi aussi!!!!!!!!!!!!! Je fais des petits passageS de temps en temps lol.
14 juin 2012 17:50
Merci les filles!

Je pense pas avoir une poele super adhésive,

Je vais tenter le wok pour voir..
14 juin 2012 17:53
Sinon je me ferai livrer des pizzas....LOL
14 juin 2012 17:58
Citation
rizlene59 a écrit:
Sinon je me ferai livrer des pizzas....LOL
Biensûr!! Saumon avec des pommes de terres, ou poulet poivron hummm.

Faut que j'arrête de parler bouf, c'est la fin de journéesmoking smiley
14 juin 2012 18:09
Yak rizlene tu tailles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2012 19:59
Jou taquine sultana!!! lol
14 juin 2012 22:42
Alors, j'ai fait ma tortilla avec une poele pas vraiment adhésive mais j'ai pris le soin de bien la beurrer avant de cuire la tortilla


Que vous dire....Excellent,trop bon,et rapide

Elle n'a pas du tout collé,suis contente

Merci pour vos conseils les filles...
17 juin 2012 11:59
salam

tu peux la tourner en t'aidant d'une assiette
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
17 juin 2012 13:22
bien beurrée la poêle et avec l´aide d une assiette pour tourner c´est facile
la tortilla c est le plat le plus rapide qui demande pas le temps ni effort et c´est bon
17 juin 2012 13:25
Salam

Moi je graisse un poil le fond, huile ou beurre, et je me sert d'une assiette pour la retourner...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
17 juin 2012 13:40
Merci les filles

Ma poele est pas bien adhésive mais g quand meme réussi ma tortilla en graissant bien ma poele et en m'aidant d'une assiette de la meme taille que la poele

Trop bon
s
17 juin 2012 15:30
salam
rizlaine tu peux me donner ta recette de tortilla
jy arrive jamai lol a la faire
17 juin 2012 16:21
Citation
sammiira a écrit:
salam
rizlaine tu peux me donner ta recette de tortilla
jy arrive jamai lol a la faire

Avec plaisir ma belle, je te donne ma recette mais peut etre que d'autres yabis la font autrement...

Alors,il te faut:

-des pommes de terre
-2 oignons (petits)
-du persil
-huile d'olive

Tu découpes tes pdt en petits cubes,tu les réserves
Ensuite tu découpes tes oignons finement (pas en lamelles) que tu mets a revenir dans la poele avec un peu de sel
Une fois les oignons transparents,tu mets les pommes de terre en cube, tu y ajoute l'huile,le sel,le poivre,le cumin et le paprika
Quand tu vois que les pommes de terre commencent a cuire(tu vérifies avec une fourchette) tu ajoutes le persil haché
tu laisses mijoter un peu mais faut pas que ca colle(perso,je rajoute un chouya d'eau mais juste ce qu'il faut pour pas que ca colle
Une fois cuit, tu mets dans un saladier,tu ajoutes 4oeufs que tu as battu au préalable
Tu reprends la poele que tu as utilisé après l'avoir bien lavé

Tu la graisses avec de l'huile végétale avec du sopalin(un peu comme si t'allais faire des crepes)
Tu attends que la poele soit bien chaude et tu verses le contenu du saladier

Apres,il faut décoller légèrement les bords avec un couteau pour pas que ca colle

Quand tu sens que le "dessous" est cuit, tu prends une assiette du meme diametre que ta poele et la opération délicate, tu retourne ta poele et fais cuire le "dessus" !!

Je sais pas si j'ai été claire lol mais c'est comme ca que je fais

BI saha ou raha
s
17 juin 2012 17:18
merci ma belle
par contre les pomme de terre jpeu pas les faire cuire dans leau au lieu de la poele?

et jai peur que sa colle quand je retourne,sa na pas coller pour toi??
17 juin 2012 17:51
tu peux les cuire a la vapeur mais tu risques d'avoir de la purée après beurkk!!

Non, moi je les ai fait cuire a la poele ils cuisent en 15mn maxi le tout c'est de remuer tout le temps pour eviter qu'ils collent

Le secret pour pas que ca colle quand tu retourne la poele avec l'assiette c'est avant de mettre le melange dans la poele,tu la nettoie bien,ensuite tu mets un peu d'huile dans ta poele,et tu essuie la poele avec du sopalin comme si t'allais faire des crepes et tu oublies pas de huiler les cotés de la poele

tu la mets sur le feu et quand tu sens que ca chauffe BIEN tu mets le contenu

Voila, tu me diras si t'as réussi ta tortilla
perso,la 1ere fois je l'avais raté parce que j'avais pas bien huilé la poele avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook